[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 21 Oct 2021 21:57

Bonsoir, :Couc:

Dans vos régions respectives, avez vous remarqué que lorsque les programmes nationaux sont diffusés sur France 3 il y a le nom de votre région sous le logo de France 3? :wink:

Dans ma région par exemple je capte sur la TNT France 3 Rhône (Lyon) et France 3 Alpes (Grenoble) et lors des programmes nationaux il y a sous le logo de France 3 le nom de la région: "Auvergne Rhône Alpes".
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 21 Oct 2021 22:14

En effet, j'ai aussi remarqué ça depuis plusieurs jours.

En ce moment par exemple, il y a "grand est" sous le logo de France 3.

Je trouve ça dommage d'afficher la région sous le logo de la chaîne. Ca prend de la place pour rien et ça pollue l'image :( .
A la rigueur, lors des programmes régionaux, je peux comprendre que la région soit affichée mais pendant les programmes nationaux, je ne vois pas l'intérêt.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kiki37 » 22 Oct 2021 00:09

cyberdom a écrit: Ca prend de la place pour rien et ça pollue l'image :( .
A la rigueur, lors des programmes régionaux, je peux comprendre que la région soit affichée mais pendant les programmes nationaux, je ne vois pas l'intérêt.

+1
c'est du n'importe quoi :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 22 Oct 2021 13:07

Bonjour, :Couc:

Quand j'ai découvert ça cette semaine, je l'avais vu par hasard pendant Plus Belle la Vie, il y avait la mention régionale sous le logo "3" mais c'était uniquement sur la chaîne France 3 Alpes (Grenoble) alors que sur France 3 Lyon il y avait juste le logo "3".
J'ai donc pensé que c'était un bug technique chez France 3 à Grenoble avec un technicien en régie qui a accidentellement mis cette mention sous le logo.

Hier en jetant un coup d'œil lors du documentaire sur Brassens je me suis rendu compte que la mention régionale était aussi bien sur France 3 Alpes (Grenoble) que sur France 3 Rhône (Lyon).

Donc vraisemblablement la mention régionale est présente sur toutes les versions régionales de France 3 pendant les programmes nationaux.

Par contre, je me demande quelle mention est inscrite sous le logo "3" pendant les programmes nationaux sur France 3 Sat (nationale)?
julien74

Messagepar kiki37 » 22 Oct 2021 13:23

julien74 a écrit:Par contre, je me demande quelle mention est inscrite sous le logo "3" pendant les programmes nationaux sur France 3 Sat (nationale)?

eh bien , tiens toi bien il y a .....rien d'écrit :mrgreen: (Fransat) :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 22 Oct 2021 14:25

Je confirme que c’était présent aussi pendant l’émission Brassens sur F3 île de France…
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar cyberdom » 22 Oct 2021 17:11

julien74 a écrit:Par contre, je me demande quelle mention est inscrite sous le logo "3" pendant les programmes nationaux sur France 3 Sat (nationale)?

Je pense que Molotov doit reprendre la version nationale de France 3 et aucune mention n'est affichée sous le logo de la chaîne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 22 Oct 2021 18:46

Merci pour vos éclairages :D
julien74

Messagepar michel1955 » 23 Oct 2021 14:38

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Dans vos régions respectives, avez vous remarqué que lorsque les programmes nationaux sont diffusés sur France 3 il y a le nom de votre région sous le logo de France 3? :wink:

Dans ma région par exemple je capte sur la TNT France 3 Rhône (Lyon) et France 3 Alpes (Grenoble) et lors des programmes nationaux il y a sous le logo de France 3 le nom de la région: "Auvergne Rhône Alpes".

Idem en Nouvelle Aquitaine (Mont-de-Marsan).
Orienté sur le Pic du Midi de Bigorre je capte "Midi-Pyrénées" sur la 3 (mais avec le nouveau logo "Occitanie") et la "Nouvelle-Aquitaine" sur la 33 (avec logo du même nom).
« Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher,
mais celui que l'on partage » Georges Brassens
michel1955
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar etdu24 » 23 Oct 2021 15:35

De ce que j'ai constaté l'inscription France 3 Nouvelle Aquitaine présente sur l'émetteur de Bordeaux et sur les 2 signaux de l'émetteur de limoges les cars (F3 Limousin et F3 Aquitaine Périgords).

A Nantes, l'inscription France 3 pays de la Loire est présente.

A noter que l'inscription est visible sur toutes les émissions, a l'exception des JT (régional comme national)
etdu24
Etalon
Etalon