FRANCE = COMPLICATION

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar FEEDELE » 03 Fév 2008 23:30

Et oui avec un R en moins et un H en plus tu aurais été rapide :mrgreen: ...bon à dans quinze jours pour la réponse :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: Television sans frontière ...

Messagepar thurite » 28 Fév 2008 16:47

marceljack a écrit:Je ne vois pas pourquoi la France ne peut pas diffuser en clair sous prétexte de droits d'auteur quand l'Angleterre le fait depuis 3 ou 4 ans sur Astra 2 (BBC + ITV + d'autres y compris quelques chaînes de films), alors que l'Anglais est beaucoup plus compris que le Français hors de ses frontières, que l'Allemagne le fait aussi depuis toujours pour une quarantaine de chaînes, que la RAI le fait à l'exception de quelques évènements cryptés, principalement sportifs, où la barrière de la langue n'est pas très importante ...

Bonjour,

Petite question: qui est "la France" dans ce paragraphe intéressant par ailleurs?

Aujourd'hui les diffusions sont faites et financées par et pour les distributeurs, et par les opérateurs de diffusion de la TNT (AB3 qui est un sat de contribution, avec des bandes utilisées normalement pour le service fixe par satellite _ou terrestre d'ailleurs, pour des Faisceaux Hertziens_ et non pour le service de radiodiffusion par satellite). Qui crypte? Les distributeurs (plutôt intelligent vu leur modèle économique). Qui fait du newtech? Les opérateurs de diffusion (si j'ai bien compris l'autopromo Newtech sur leur site ça permet de faire des SFN plus facilement à l'arrivée). D'ailleurs d'après un certain mm (hacker ou pirate selon les sentiments des uns et des autres) sur les newsgroups, cette diffusion n'est pas cryptée (ce qu'il est possible de faire toujours d'apres le site Newtech) et pourrait être démodulée avec une box sat FTA + une box TNT FTA en cablant comme il faut le démodulateur sat vers le tuner (ou démux?) TNT. Je n'ai pas testé, et manifestement il ne fleurit pas de sites expliquant cette technique simplissime, donc ... à prendre avec des pincettes probablement.

Dans ces conditions, qui devrait diffuser en clair et payer pour cette diffusion? Les chaînes?
En tout cas il n'y a aucune incitation pour cela dans la loi, enfin, il me semble.

Cdt.
thurite
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 28 Fév 2008 21:27

thurite a écrit:(AB3 qui est un sat de contribution, avec des bandes utilisées normalement pour le service fixe par satellite _ou terrestre d'ailleurs, pour des Faisceaux Hertziens_ et non pour le service de radiodiffusion par satellite)

Bonsoir
La bande 10700 a 12750 est bien prevue pour la telediffusion par sat ainsi
que les LNB et recepteurs sat actuels.
Quand a "mm" c'est surtout un joli Troll.
Anonymous

Messagepar thurite » 28 Fév 2008 23:16

Anonymous a écrit:La bande 10700 a 12750 est bien prevue pour la telediffusion par sat ainsi
que les LNB et recepteurs sat actuels.

Les LNB gèrent en effet toute la bande, et les récepteurs fonctionnent après transposition (donc pour eux c'est transparents).
Par contre, il me semble que côté UIT en région 1 seule la bande 11,7 12,7 GHz est attribuée au service de radiodiff par sate et que celle de 10,7 à 11,7 l'est au service fixe par sat et au service fixe tout court (i.e FH terrestre).
cf II.2 => http://www.art-telecom.fr/uploads/tx_gs ... l-1106.pdf
et niveau UIT: http://www.itu.int/ITU-R/conferences/se ... iew_MS.ppt
AP30/30A Plan
BSS and feeder-link
11.7-12.2GHz(Region 3), 11.7-12.5GHz(Region 1),
12.2-12.7GHz(Region 2),
17.3-18.1GHz(Region 1&3),17.3-17.8GHz(Region 2),
14.5-14.8GHz(Region 1&3 except Europe),

AP30B Plan
FSS
4.5-4.8GHz, 6.725-7.025GHz, 10.7-10.95GHz
11.2-11.45GHz
, 12.75-13.25GHz.

Dans le détail, pour ceux qui ont le courage:
http://www.itu.int/ITU-R/space/plans/MS ... index.html

Anonymous a écrit:Quand a "mm" c'est surtout un joli Troll.

Possible :) je n'en sais rien, même s'il se rend particulièrement peu "crédible" du fait de son comportement "à la Steve Green" :) mais en plus anonyme.

Mais selon ce qu'annonce Newtech de sa techno (encapsulation dédiée de flux TNT "prémodulés" pour faire du SFN, mais je crois avoir vu sur un autre thread que certains ici connaissent bien et pourront en dire plus), ca ne semblait pas complètement à côté de la plaque de se dire qu'une fois la modulation DVB-S retirée on se retrouvait en "quasi" DVB-T transposé sur une fréquence intermédiaire et donc accessible aux tuners des récepteurs TNT?!

N'étant pas expert, je me suis dit que c'était peut-être pipeau :) mais la forme des dénégations ne m'a pas vraiment plus convaincu (du genre "c'est n'importe quoi!", mais sans préciser) même si certains qui y ont répondu sont ici et ont tout mon respect pour la qualité habituelle de leurs réponses!

Certes, l'absence de bricolage de ce type suffisamment répandu leur donnerait plutôt raison :)
thurite
Coccinelle
Coccinelle