Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias. Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.
CE matin j'ai feuilleté le nouveau Tele-Sat... dans le chapitre "frequences" sur Astra et Atlantic Bird y a toutes les chaines de la TNT mais dans differents cryptages ( Viaccess,Mediaguard, Nagravision, BIS ,etc,etc) Pourquoi on ne diffuse pas en clair pour toutes ces regions qui ont des problemes de réception
C'est à se cogner la tete contre le mur ou alors ces diffuseurs etant tout petits quand leurs mamans les berçaient ,elles etaient trop pres d'un mur $ £ € Pourquoi faire simple si compliqué marche aussi
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV) TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm + DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
un truc simple (déjà sorti)... et peut-être trop pour les personnes s'autorisant à penser dans les milieux autorisés --> proposer des récepteurs sat, uniquement en métropole, avec un module incorporé traitant le "DVB-S Newtec".?
avantages:
- les TV resteraient "cachées au reste du monde"
- pas de carte à mettre à jour, d'inscription, etc..
- qualité identique pour tous
Newtec est la marque d'un démodulateur professionnel de plusieurs milliers d'euros capable de traiter un flux embbédé de 48 Mbits/s
il est tout à fait inenvisageable de le distribuer au public
quant à proposer un appareil "uniquement" en métropole
il serait trop facile ( comme actuellement pour le TNTsat ) de passer la frontière pour l'acheter en douce
je ne pense pas à la boite entière, mais juste à l'algorithme et/ou au microprocesseur déchiffrant cette modulation... avec l'actuelle miniaturisation des composants, je ne crois pas que cela prendrait beaucoup de place.