Fransat Aide de l'etat ...

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Fransat Aide de l'etat ...

Messagepar miky01 » 04 Nov 2010 17:46

Tu nous avais pas dit que ta parabole était morte depuis 5 ans, et que le déco analogique a été foudroyé ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar cgac99 » 04 Nov 2010 18:05

Le formulaire pour la conversion ancien receveur de AB3 Analogique vers Fransat , existe.
Ton anteniste ne l'as pas imprimee ou vu...
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tctc88 » 04 Nov 2010 18:18

Peux tu me donner le lien de ce formulaire stp?

Ce qui me parait bizarre c'est que si on répond au questionnaire sur la droite de la page d'accueil "êtes vous concernés", en renseignant "parabole" puis "6 chaines ou moins" aucune aide n'est proposé on nous dit juste qu'en Novembre 2011 nous ne recevrons plus la télévision et qu'il faudra s'équiper.
tctc88
Petit ver
Petit ver

Messagepar Squalle_TLP » 04 Nov 2010 18:27

tctc88 a écrit:Peux tu me donner le lien de ce formulaire stp?

Ce qui me parait bizarre c'est que si on répond au questionnaire sur la droite de la page d'accueil "êtes vous concernés", en renseignant "parabole" puis "6 chaines ou moins" aucune aide n'est proposé on nous dit juste qu'en Novembre 2011 nous ne recevrons plus la télévision et qu'il faudra s'équiper.

Alors pour faire simple et clair :

Vous êtes dans une zone noire ? (AUCUNE TNT) Vous êtes concernée par cette mesure.

Le questionnaire est mal conçu. Donc si vous ne recevez pas la TNT et que vos emmeteurs terrestres ne seront pas équipés vous êtes concerné.
Attention, sur certain emmeteurs, notamment pour les petit villages, le passage en TNT se fait tardivement.

Cette mesure a été mise en place car par principe la TNT est Gratuite pour tous. Or il existe et existeras de nombreuses zones où la TNT ne passeras pas et où les ménages devrons s'équiper par d'autres moyens. Les coût engendrés pour aquérir un démodulateur FranSat par exemple seront remopursés dans ce cas là.
Squalle_TLP
Petit ver
Petit ver

Messagepar cgac99 » 04 Nov 2010 18:32

Je sait qu'il y a un formulaire pour actueles AB3 Analogiques pour faire un UpGrade , je l'ai meme devant moi, je l'ai imprimee des que j'ai eut le link mais impossible de le retrouvee online, je sait que le link a ete postee sur ce forum mais ou.... c'est la bonne question.
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cgac99 » 04 Nov 2010 18:37

La perseverence paye....

Voila le documentr qui inclus les actuelles recepteion ab3 analogiques :D

http://www.tousaunumerique.fr/fileadmin ... EPTION.pdf
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zeit69 » 10 Nov 2010 15:05

Donc, si je comprend bien, pour toucher l'aide, il faut non seulement recevoir AB3 en analogique, mais EN PLUS avoir une antenne rateau pour recevoir France 3 analogique.

Ce qui veut dire que ceux qui recoivent la télé UNIQUEMENT par la satellite AB3 sont, de fait, exclus de l'aide. C'est bien ça ?
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Squalle_TLP » 10 Nov 2010 17:19

zeit69 a écrit:Donc, si je comprend bien, pour toucher l'aide, il faut non seulement recevoir AB3 en analogique, mais EN PLUS avoir une antenne rateau pour recevoir France 3 analogique.

Ce qui veut dire que ceux qui recoivent la télé UNIQUEMENT par la satellite AB3 sont, de fait, exclus de l'aide. C'est bien ça ?

Si à l'arrêt de l'analogique tu ne reçois pas correctement voir pas du tout la TNT par l'antenne rateau, et que tu es obligé de passer par un autre moyen de réception (satellite, ADSL, ...) tu a droit à cette aide.
Squalle_TLP
Petit ver
Petit ver

Messagepar cgac99 » 10 Nov 2010 17:22

Citation du document :
Vous pouvez aussi bénéficier d’une aide si vous recevez les 6 chaînes analogiques via une parabole orientée vers le satellite AB3 et les programmes régionaux de France 3 par une antenne râteau.

En effet ils sont sournois! :evil:
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Squalle_TLP » 11 Nov 2010 09:54

cgac99 a écrit:Citation du document :
Vous pouvez aussi bénéficier d’une aide si vous recevez les 6 chaînes analogiques via une parabole orientée vers le satellite AB3 et les programmes régionaux de France 3 par une antenne râteau.

En effet ils sont sournois! :evil:

cela veut simplement dire que même si tu ne reçois que France 3 par l'antenne rateau et le reste via ta parabole en analogique tu y a droit.
Squalle_TLP
Petit ver
Petit ver