Fransat Aide de l'etat ...

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Fransat Aide de l'etat ...

Messagepar zeit69 » 11 Nov 2010 15:23

Donc, dans une zone d'ombre complète, sans antenne rateau, on n'a droit à aucune aide.
En fait, le "truc" rajouté dans le formulaire concernant AB3 ne change strictement rien : il faut dans tous les cas une antenne rateau.
Ce qui me semble logique, vu que le texte de loi qui institue cette aide n'a pas changé. C'est juste une astuce marketing d'Eutelsat.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar CECILE64 » 30 Mar 2011 21:10

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je souhaiterai passer à la TNT sur Fransat alors que pour l'instant je suis avec mes 6 chaines analogiques sur AB4.

Quels sont vos retours d'expériences ? A-t-on réellement le droit à cette aide financière ou pas ? Sachant que je ne capte rien jusqu'à présent par rateau. Sachant que nous avons déjà du investir un parabole et cable car nous n'étions pas couvert, c'est la double peine si nous n'avons aucune aide (sous prétexte de ne pas avoir d'antenne rateau).

Nous n'aurions qu'à acheter un décodeur car toute l'installation existe déjà. Si j'ai droit à l'aide, ce sera un décodeur HD :D , sinon je me contenterai d'un SD :(

Merci de vos retours des demandes d'aides car sur la hot-line ils ne connaissent pas grand chose...
CECILE64

Messagepar kmf31 » 31 Mar 2011 09:08

Explications ici:
http://www.tousaunumerique.fr/aides/les ... /a-propos/
Pour les foyers résidant dans une zone qui n'est couverte par la TNT

Une aide à la réception de 250€ maximum, accordée sans conditions de ressources pour contribuer aux frais d’installation d’un mode de réception alternatif à l’antenne râteau (câble, satellite ou ADSL).

Les foyers résidant dans une zone théoriquement couverte en TNT mais qui, après le passage au tout numérique de leur région, ne reçoivent pas ou mal la TNT, peuvent bénéficier de l’aide dérogatoire à la réception de 250€ maximum.

On peut tester la reception TNT pour son adresse c'est ici:
http://www.tnttest.org/

Sinon si on a une parabole avec les chaines analogiques sur le Sat alors un deco FranSat devrait marcher comme ca.

S'il s'avere qu'une reception TNT par rateau est possible alors la reception par rateau est tres tres largement a preferer (meme s'il faut investir dans une antenne rateau), en vu du cryptage sur le Sat, materiel plus cher et bride, moins de choix ... et surtout les tuners integres des televiseurs ne marchent pas avec le Sat, ni les tuners TNT sur PC (si on s'y interesse, notamment pour enregistreur sur PC) et pour le materiel enregistreur sur disque USB ca fait des facteurs 3-4 de prix plus cher pour le materiel Sat (50-60 Euros pour un enregistreur TNT-HD sur USB et plus que 200 Euros Sat-HD) ou en plus les enregistrements seront cryptes.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 31 Mar 2011 11:52

CECILE64 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je souhaiterai passer à la TNT sur Fransat alors que pour l'instant je suis avec mes 6 chaines analogiques sur AB4.

Quels sont vos retours d'expériences ? A-t-on réellement le droit à cette aide financière ou pas ? Sachant que je ne capte rien jusqu'à présent par rateau. Sachant que nous avons déjà du investir un parabole et cable car nous n'étions pas couvert, c'est la double peine si nous n'avons aucune aide (sous prétexte de ne pas avoir d'antenne rateau).
Nous n'aurions qu'à acheter un décodeur car toute l'installation existe déjà. Si j'ai droit à l'aide, ce sera un décodeur HD :D , sinon je me contenterai d'un SD :(

Bonjour
Je pense que tant que la diffusion analogique sur AB3 existe vous ne pouvez prétendre a rien car vous ne subissez aucun préjudice.
En outre AB3 en analogique n'a jamais été reconnu comme satellite de diffusion directe donc je doute que l’arrêt de diffusion
donne droit a quelque indemnité que ce soit .
Dans votre cas la bonne "combine" serait d'avoir conservé une antenne rateau pour recevoir , même mal,les chaines analogiques
et en particulier FR3 régional.
Il faut aussi bien sur que votre région soit officiellement reconnue non couverte par la TNT.
Anonymous

Messagepar piem47 » 31 Mar 2011 12:40

Je pense que tant que la diffusion analogique sur AB3 existe vous ne pouvez prétendre a rien car vous ne subissez aucun préjudice.
En outre AB3 en analogique n'a jamais été reconnu comme satellite de diffusion directe donc je doute que l’arrêt de diffusion
donne droit a quelque indemnité que ce soit .

Je ne suis pas d'accord avec ceci, il suffit de relire le formulaire de demande d'aide à la réception: il est bien stipulé que l'on peut bénéficier de l'aide si l'on recevait les 6 chaines analogiques via AB3 !!!!

J'adresse le dossier complet demain, on verra le résultat...
piem47
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CECILE64 » 14 Mai 2011 20:38

Bonjour,

Alors l'aide dérogatoire a-t-elle été versée pour le passage de l'analogique au numérique par satellite ? Je suis dans le même cas est je voudrais savoir ce qu'il en est avant de me lancer dans l’achat car au "Tous au numérique" ils sont un peu perdu.

Merci de ta réponse.
CECILE64

Messagepar piem47 » 15 Mai 2011 01:39

Bonjour, pas de nouvelles depuis l'envoi de mon dossier (début avril). Dès qu'il y a du nouveau je vous le signale.
piem47
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar piem47 » 27 Mai 2011 09:15

Bonjour, virement ce matin: 229€ soit le prix du CGV Fransat.
piem47
Coccinelle
Coccinelle