Salut à tous,
"en Grèce" c'est comme "en France"....cela dépend des régions! Ici , dans l'extrême sud-ouest du Péloponnèse , pas de pluie significative pour la nature depuis plus de deux mois! Les oliviers sont remplis d'olives(récolte prévisible exceptionnelle en quantité ,...sauf si...!) ...mais elles commencent à se rider , et les paysans ont démarré leur va-et-vient d'arrosage , même des arbres les plus âgés.
Ici , juin +juillet +première moitié d'août "normaux"(journées 28-35°à l'ombre , nuits 20-22°)...[mais rappel: Chypre vient de finir UN MOIS à plus de 40°...]. Par contre depuis une semaine on oscille ici entre 36 et 39 ,surtout le pire = nuits avec vent nul vers les 26-28°.
"Ti na kânoumé?" comme disent les grecs.."Qu'est-ce qu'on peut y faire?".....
Dès aujourd'hui je vais observer le signal d'AB3 et les alignements parabole-soleil aux alentours de 13h (heure française) (c'est mon premier regard TV habituel de la journée... sur le journal télévisé de FR2).
A ce propos , ...on ne sait jamais..., le constat des 19 et 20 août à cette même heure était le suivant : écran noir avec affichage net ,sur le bord inférieur gauche : le nom du satellite , et , sur le bord inférieur droit : le bandeau-cadre habituel ,noir ,à l'exception de la ligne VERTE apparaissant SEULE ,clairement aux alentours de 55-60% .( PAS de ligne JAUNE ! )
Je reste disponible au mieux pour vous lire sur le sujet et ,de toute façon, j'afficherai le résultat de mes observations dans quelques jours.
Salutations et à + .