FRANSAT-Atlantic bird 3: interruption générale de reception sur le temps de midi

Les matériels de réception par satellite

FRANSAT-Atlantic bird 3: interruption générale de reception sur le temps de midi

Messagepar Otromeros » 20 Aoû 2010 16:22

Bonjour,

Depuis hier 19 août 2010 je ne reçois plus aucune chaîne FRANSAT sur le temps de midi via ATLANTIC BIRD 3.
Par contre ,en fin d'après-midi et en soirée tout redevient normal.
Auriez-vous :
-- observé le même phénomène?
-- une idée de la cause et d'une éventuelle parade (sauf si c'est une interruption de l'émetteur , alors ,comment le savoir?)
--une adresse-mail à recommander fournissant les éventuelles infos des interruptions dues à l'émetteur.?
Grand merci.
Otromeros

Re: FRANSAT-Atlantic bird 3: interruption générale de reception sur le temps de midi

Messagepar julien74 » 20 Aoû 2010 16:33

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Cette interruption n'aurait pas un rapport avec de fortes averses chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: FRANSAT-Atlantic bird 3: interruption générale de reception sur le temps de midi

Messagepar Otromeros » 20 Aoû 2010 18:55

Bonsoir , ( désolé pour le retard de retour.....l'homme propose , mais la...)

Merci pour l'intérêt .
Aucune pluie locale depuis plusieurs mois.
Savoir qu'ici (sud-ouest grec..) le satellite est pointé (parabole de 1m20) fort bas sur l'horizon depuis plus de 10 ans(démo analogique remplacé depuis un gros mois par un numérique Métronic terbox)
De plus , sur le temps de midi , la température à l'ombre avoisine les 38°...et donc sur l'emplacement de captage , en plein soleil,of course, je ne vous dis pas....
Cependant , les journées précédentes au 19 août étaient identiques et la réception quasi-parfaite toute la journée!
Si on n'a rien remarqué sur l'axe Paris-Beyrouth (??) peut-être voir une sensibilité à la chaleur de ma LNB(?) ,...qui ferait la sieste en quelque sorte....actuellement je m'intéresse au sort des abeilles dans "C dans l'air" (FR5) avec une image parfaite....
Quant à l'adresse d'un site dédicacé aux infos techniques journalières d'AB3..???
Votre avis sur tout ça?
A bientôt.
Otromeros

Messagepar FEEDELE » 20 Aoû 2010 19:28

Bonjour...et chaques jours c'est décallé de quelques minutes...non ?...c'est parce que c'est pile un alignement du soleil sur la parabole et ça coupe le signal pendant le laps de temps de cet alignement .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Otromeros » 20 Aoû 2010 20:03

Merci pour l'info.
Comme je ne peux pas déplacer le soleil...A vous lire , il s'agit donc d'un phénomène connu ( j'admets que ma localisation ne concerne qu'une faible % d'utilisateurs FRANSAT!!!....)....me reste à vérifier (observations fréquentes) qu'il y a bien un décalage de quelques minutes chaque jour...
Vous excluriez donc une conséquence coupure temporaire-(protection chaleur,comme dans les aspirateurs..) de ma LNB?
Otromeros

Messagepar julien74 » 20 Aoû 2010 22:47

Vers midi , l'analogique marche elle? :wink:
julien74

Messagepar FEEDELE » 20 Aoû 2010 22:55

Otromeros a écrit:Merci pour l'info.
Comme je ne peux pas déplacer le soleil...
...si ça dure que 15 mn par là même moins c'est que mon avis est bon, dans le passé j'ai eu de tels cas à certaines époques de l'année .Oui le LNB doit couper effectivement suite à cet alignement du soleil.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 20 Aoû 2010 23:01

Tu as raison FEEDELE , le LNB ne doit pas être bon si le soleil coupe le signal. :wink:
julien74

Messagepar FEEDELE » 20 Aoû 2010 23:08

Même avec les bons je pense,le soleil qui envoie direct via la parabole sur un LNB ça doit être chaud à l'interieur du LNB...c'est un phénomène peut courant mais ça arrive et ce n'est pas forcement pareil pour tout le monde car il y a le paralaxe .
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 20 Aoû 2010 23:12

Je crois en effet que ce phénomène arrive aussi au Maghreb (même sur d'autres satellites que AB3...).
Otromeros , il fait si chaud que ça en Grèce?
julien74