Fransat avec Metronic Terbox - légères saccades sur quelques chaines

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Fransat avec Metronic Terbox - légères saccades sur quelques chaines

Messagepar bleudarenberg » 10 Fév 2010 15:06

oui,pas de soucis et voici la réponse de Metronic :
Nous vous invitons à procéder à une réinitialisation de votre terminal (Cf. Notice) puis une nouvelle installation.

Si le problème persiste, cela indique que vous avez un léger manque de signal sur votre installation, nous vous recommandons alors d'ajuster le réglage de contre polarité en tournant la tête lnb sur elle-même dans le sens horaire ou antihoraire.
Gigablue HD .module Fransat sur TV Samsung UE46D8000+Abo Telesat. Tnt émetteur de Bouvigny avec antenne Televes DAT 75 avec dipole actif.
bleudarenberg
Petit ver
Petit ver

Messagepar ubiq1er » 20 Fév 2010 02:37

Je viens de trouver la solution à mon problème en jouant avec les paramétrages de mon terminal Metronic Terbox.

Menu principal > Installation > Réglage de LNB > Alimentation LNB > Off

Jusqu'à maintenant, je l'avais sur On. Je pense qu'il ne s'agit pas du paramétrage par défaut, mais d'un réglage que j'avais modifié avant même la recherche des chaînes. A l'époque, je l'avais modifié car sur On le niveau de signal était à 90% (amplification), et sur OFF, il n'est que de 48-49% avec mon installation.

Finalement, les 48-49% suffisent, et plus de problème de saccades.

Conclusion : l'alimentation de tête LNB devait provoquer un "bruit" dans mon installation qui n'affectait que la fréquence du canal contenant France 2, France 3, France 5, Arte et LCP.
ubiq1er

Messagepar bleudarenberg » 22 Fév 2010 17:10

bonjour,
voilà ! j'ai légèrement tourné la tête(LNB) de la parabolle et la fréquence 11512V est revenue et donc TV5 ! Bingo et merci à Metronic...
Gigablue HD .module Fransat sur TV Samsung UE46D8000+Abo Telesat. Tnt émetteur de Bouvigny avec antenne Televes DAT 75 avec dipole actif.
bleudarenberg
Petit ver
Petit ver

Messagepar bleudarenberg » 22 Fév 2010 17:14

ON ou OFF fait que le LNB est alimenté ou pas, si on sélectionne OFF, normalement, il n'y a pas d'image !
bleudarenberg
Petit ver
Petit ver