Bonjour,
L'Alsace passe au tout numérique, chic !!!
Dans le coin où j'habite, pas de réception hertzienne possible; heureusement, les anciens propriétaires de la maison où je viens de m'installer nous ont laissé 2 paraboles sur le toit.
N'écoutant que mon instinct, j'achète cette après-midi un décodeur "Metronic Terbox SD, Fransat".
De retour chez moi, je branche le tout, et effectivement, une des 2 paraboles est bien pointée vers Atlantic Bird 3 (AB3), l'autre vers Astra2.
Je mets quelques minutes à comprendre des principes nouveaux pour moi : réglage de LNB, choix du Diseqc pour chaque satellite.
Miracle, j'ai un signal, Niveau 90% et Qualité 99 % pour AB3, stable (et en plus, il ne neige pas).
Le démodulateur me trouve les 18 chaines de la TNT + qqs autres, comme prévu dans mes rêves les + fous.
Mais mais mais, seul hic, et raison de mon post, les chaines d'un multiplex (France 2, France 3, France 5, Arte, LCP) saccadent un peu.
Description du symptôme : comme si le signal était perdu pendant 1/10s toutes les 5-6 secondes => C'est très régulier en plus, vraiment 5-6 secondes et rien entre-temps. De temps en temps, le 1/10 de seconde s'accompagne d'un tweet sonore, parfois, le son ne s'interrompt même pas. Dans tous les cas, quelques carreaux apparaissent à l'écran. C'est pire sur France 2 que sur Arte, France 5 (parfois sur Arte, France 5, j'ai eu plus d'une heure sans couac, puis il suffit de changer de chaine et revenir pour que les couacs recommencent).
J'imagine que mon cas est classique.
D'après vous : pb de pointage, pb d'installation, boitier répartiteur en cause, cable ?
Merci pour vos réponses.