Je ne me souviens plus la dernière fois que je suis passé sur la grande route vers ta commune malgré le fait que le pylône oit caché si je recevais encore correctement l'analogique de cet émetteur dans la voiture.
Tu pourrais nous faire une photo de ta parabole depuis ton jardin ou ta terrasse? Je comprends , c'est vraiment pas agréable.
se1269, tu n'aurais pas sur ton toit plusieurs paraboles (une pour FRANSAT sur AB3 et une pour CanalSat sur Astra par exemple) ou LNB reliés à un commutateur DiSEqC ?
De mon côté, j'avais un problème similaire avec mes anciens terminaux FTA. J'ai 2 paraboles (une pour AB3 et l'autre pour Hot Bird/Astra) reliées à un commutateur DiSEqC à option. Parfois, quand je zappais sur une chaîne reçue par ma 2ème parabole (Hot Bird/Astra), je n'avais pas de signal ou alors il fallait attendre quelques secondes pour en avoir. La solution pour avoir le signal, était de revenir sur une chaîne d'AB3 et ensuite de resélectionner la chaîne que je voulais précédemment sur Hot Bird ou Astra. Ça ne le faisait pas systématiquement, c'était aléatoire.
Depuis que j'ai l'Aston Simba HD FRANSAT, je ne rencontre plus ce problème.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Je prends une photo et je la poste le plus rapidement...
En ce qui concerne l'installation, c'est une seule parabole avec une seule tête LNB. Donc je suppose qu'il n'y a pas de commutateur Diseq non plus. Est-ce que la taille de la parabole peut-avoir son importance? Je pensais que du moment que l'on reçoit le signal (pas de pb avec l'analogique), c'est que la parabole est suffisante.
Un autre détail, qui a peut-être son importance, c'est que je loue une maison mitoyenne. Il n'y a qu'une seule installation pour les 2 maisons! Et la parabole se trouve sur la façade du voisin...
Si ton voisin reçoit toujours les chaînes analogiques avec la même parabole, vous ne pouvez pas regarder la télé en même temps vu que les chaînes analogiques sont sur la bande haute et les chaines FRANSAT sont sur la bande basse.
Pour pouvoir utiliser vos 2 terminaux en même temps, il faut installer un LNB Twin avec 2 sorties indépendantes et 2 câbles différents, un pour chaque terminal. Ou alors, il faudrait que ton voisin prenne aussi un terminal FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Comme ils disent en anglais, it is good to talk...
Je pense que l'on a là la clé du problème! Je n'ai pas parlé du problème avec mon voisin, mais c'est aussi un locataire, et nous avons le même propriétaire!!!! Et c'est le proprio qui a fourni les terminaux analogiques. Dès que je le vois, je lui en parle!
Je vous tiens au courant.
Petite question: comment cela ça marche? Y'a t-il un terminal qui a priorité? Ou est-ce le premier qui arrive qui est servi?
Normalement avec 2 terminaux sur le même câble, c'est le premier qui s'allume qui peut choisir la bande de fréquence voulue. Le second, ne peut recevoir que des chaînes dans la même bande.
Je pense que nous avons identifié le problème. Je ne sais ce qu'utilise le voisin, mais effectivement, il est aussi locataire du même propriétaire, et c'est le proprio qui nous a fourni le terminal analogique. Donc il y a de forte chance que le voisin soit en analogique! Et hier soir le voisin étant absent, je n'ai eu aucun pb de réception... J'en parle avec le voisin et je vous tiens au courant. It is really good to talk
Petite question: Comment est gérée la concurrence analagique/numérique? Est-ce que l'un est prioritaire sur l'autre? Ou c'est plutôt sur la base du premier arrivé (auquel cas mon voisin aurait aussi eu des problèmes de réception depuis peu j'imagine)?
Comme je te l'ai dit juste au-dessus, c'est le premier terminal (analogique ou numérique, ça n'a pas d'importance) allumé qui choisit la bande de fréquence qu'il souhaite. Comme tu dis que tu reçois bien les chaînes FRANSAT quand ton voisin est absent, c'est que ça doit être bien un problème de gestion des bandes de fréquence avec un seul câble.
Pour en être sûr, tu peux essayer d'allumer ton terminal FRANSAT quand ton voisin revient et aller lui demander s'il reçoit les chaînes analogiques.
Il faut donc installer un LNB Twin avec 2 câbles séparés pour les 2 terminaux.