Fransat: Pas de Signal

Les matériels de réception par satellite

Fransat: Pas de Signal

Messagepar se1269 » 14 Juil 2010 23:37

Bonjour,

Je suis locataire depuis 3 ans, et nous recevons les 6 chaines nationales par Satellite. L'installation a été faite par le propriétaire et le démo est de type analogique. Je n'ai eu aucun problème de réception, à part certains soirs de fort orage.
Depuis peu, le démo est entrain de se comporter de façon erratique, et je pense qu'il ne va pas faire long feu.
Je ne connais pas très bien le monde de la télé par satellite, mais avec un peu de recherche, j'ai conclu que la parabole pointée vers Atlantic Bird 3 et que je pouvais passer au numérique par l'offre FRANSAT.
J'ai donc acheté le démo METRONIC TERBOX FRANSAT chez Auchan hier soir. L'installation s'est déroulé sans problème. Par contre en ce qui concerne la réception, j'obtiens un 'No Signal' de façon aléatoire sur les différentes chaines.

Auriez-vous des suggestions?

Merci d'avance...
se1269
Petit ver
Petit ver

Re: Fransat: Pas de Signal

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 23:44

Bonsoir , :Couc:

Sur tes anciennes 6 chaînes analogiques , tu as beaucoup de traits blanc et/ou noir?
Tu es dans quelle région?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar se1269 » 15 Juil 2010 09:14

Bonjour,

J'habite en Haute-Savoie, entre Annecy et Bellegarde (Frangy).
En ce qui concerne les chaines analogiques, la qualité était très bonne. Vraiment aucun problème, seulement les soirs de fort orage. Et encore je ne perdais pas complétement le signal.

C'est ce qui m'étonne!
Alors est-ce un problème de configuration au niveau du démo? La parabole aurait-elle bougé avant la mise en place du Fransat? Mais vraiment, je n'ai eu aucun souci en analogique pendant trois ans...

Je vais réessayer le démo analogique ce soir. Mais en attendant, toute idée est la bienvenue.

Merci d'avance...
se1269
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Juil 2010 01:00

Bonsoir voisin , :Couc:

La TNT Terrestre arrive sur Frangy cette été sur l'émetteur de Musièges. :D
Est-ce que tu as encore des soucis sur FRANSAT?
Il est normal que tu ais eu des soucis le 14 juillet sur FRANSAT car il y a eû des très fortes averses sur Paris qui ont dû perturber la montée satellite d'EUTELSAT (qui se trouve à Rambouillet dans les Yvelines 78) vers AB3.

Je n'ai pas FRANSAT , par contre , j'ai eû des coupures sur EUROPE 1 sur le satellite ASTRA 1 (CANALSAT / TNT SAT) pour les même raisons.
julien74

Messagepar se1269 » 16 Juil 2010 08:37

Hey Bonjour voisin!
:Couc:

Merci pour ces informations. Je vais vérifié ce soir (pas pu hier soir)...
Pour la TNT terrestre par Musièges, tout dépendra du proprio par rapport à l'installation d'un rateau. Mais c'est bon à savoir!

Je te tiens au courant.
Encore merci
se1269
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Juil 2010 11:17

A mon avis , tu ne devrais plus avoir de soucis sur FRANSAT , le 14 juillet , la panne était exceptionnelle à cause des fortes pluies sur Paris.

Tu vois le pylône TDF du Musièges depuis chez toi?
Tu n'as pas de râteau pour l'instant?
De touts façons , si tu as FRANSAT , tu n'as plus trop besoin de la TNT Terrestre. :wink:

De rien avec grand plaisir , on peut bien s'aider entre savoyards. :wink:
julien74

Messagepar se1269 » 17 Juil 2010 10:57

Re-salut julien74,

Je vois où se trouve le pylône, mais depuis chez moi il est caché... Mais comme tu dis avec FRANSAT je ne dois pas avoir besoin de la TNT terrestre.

Hier soir j'ai regardé la configuration de mon démo, mais comme je ne suis pas expert, j'ai pas trop osé touché. Il faut que je me documente sur le sujet :oops:
Par contre, il se passe la chose suivante avec mon démo quand je change de chaîne:
- soit j'ai la chaine tout de suite, et là pas de pb.
- soit j'ai l'indicateur quality qui tombe à zéro, et là j'obtiens le message 'No Signal'. Et ce phénomène peut se passer pour toutes les chaînes. Par contre, il semblerait que le système continue à scanner et au bout d'un moment (dès fois 20 secs et plus), il récupère le signal et ça marche. Et une fois que le signal est là, ça ne bouge plus... Une idée d'où cela puisse venir? Mais c'est déjà bien que je puisse visionner les chaînes :D . C'est les gamins qui sont contents!
se1269
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 17 Juil 2010 11:14

Bienvenue au club des utilisateurs d'un terminal FRANSAT :wink: . Ton problème pourrait peut-être venir d'une longueur de câble trop grande. Est-ce que tu sais quelle est la longueur de câble entre ta parabole et ton terminal ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 17 Juil 2010 19:04

Tu habites entre Frangy et Bonlieu?
julien74

Messagepar se1269 » 19 Juil 2010 11:19

Pour répondre à vos questions:

- J 'habite effectivement entre Frangy et Bonlieu, à Serrasson exactement (commune de Musièges).

- Je ne connais pas la longueur du cable. Je n'ai pas fait ou assister à l'installation. Mais je peux demander à mon proprio. Par contre, je n'avais pas de soucis avec mon démo analogique... Est-ce que le signal numérique est plus sensible? Et si le cable est trop long, qu'elle est la solution? Rajouter un amplificateur de signal (si cela existe) le long du cable?

Pour essayer d'être plus spécifique, voici quelques observations:
- Le problème est vraiment aléatoire. C'est à dire, par exemple, je regarde TF1, je zappe sur France2, et quand je retourne sur TF1 j'ai perdu le signal.
- Quand j'ai le 'No Signal', si je suis patient, je vais récupérer le signal. Hier soir 5minutes pour France2. Mais des fois, c'est beaucoup plus rapide. Par contre M6 hier soir, j'ai abandonné après 10 minutes.
- Il semblerait que je n'ai pas de problèmes avec la 8Mont-Blanc et les France3 régionaux.
- Le plus gros souci semblerait avec les 6 premières chaines. Mais j'ai pas trop testé les W9, TMC, NT1...
- L'indicateur quality de mon démo fait du yoyo, et bien sur quand il est égale à 0% => 'No Signal'
se1269
Petit ver
Petit ver