changement de transpondeur pour les radios françaises:
Fin du bouquet Canalsat 12363 V 27500 DVB-S
Démarrage du bouquet Orange 12285 V 29700 DVB-S2
La réception de ce nouveau bouquet avec
un vieux récepteur dvb-s N 'EST PAS POSSIBLE

cricri2027 a écrit:Encore merci pour le tuyau concernant la fréquence 11480, j'y ai fait une belle découverte : Radio Classique en 384 kbits/s . C'est la seule radio au delà de 320 kbits/s sur Astra ou Eutelsat 5W. .

mw963 a écrit:cricri2027 a écrit:Encore merci pour le tuyau concernant la fréquence 11480, j'y ai fait une belle découverte : Radio Classique en 384 kbits/s . C'est la seule radio au delà de 320 kbits/s sur Astra ou Eutelsat 5W. .
384 kbps c'est bien. Mais ca sert a quoi sur Radio Classique quand la qualité du son est si lamentable - et je voudrais dire par ca la compression volontaire et totalement excessive des dynamiques de la musique par "une boitier brune automatique " comme Optimod/Omnia.

julien74 a écrit:Par contre la fréquence satellite TDF 11480 là tu es sûr que RMC et BFM seront toujours sur cette fréquence pensant des années car c'est cette fréquence satellite qui est utilisée pour alimenter tous les émetteurs FM de RMC et BFM (hormis l'émetteur de Paris Tour Eiffel).
La fréquence TDF 11480 n'est pas destinée officiellement à être reçue par les particuliers comme toi et moi, mais par chance comme cette diffusion se fait en clair on peut recevoir cette fréquence à condition de rentrer manuellement la fréquence car Fransat ne mettra jamais cette fréquence dans les décodeurs Fransat il n'y aura que la fréquence des radios de Fransat.

cricri2027 a écrit: je n'ai pas forcément une installation optimale. J'ai parfois des soucis de réception des chaines Fransat. (...) Et aussi,dès qu'il pleut un peut fort ce n'est plus regardable, il faut basculer sur la TNT de l'autre télé.