[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Trace tv sur Fransat

Messagepar kansado » 18 Mar 2010 02:48

Salut! Je viens de m'appercevoir que à la place de NRJ Paris il y a Trace TV!!!!
Fransat - Atlantic Bird 3 sur 5º Ouest - SERVIMAT TSV5000F
Zon Tvcabo - Hispasat 30º Ouest - Zon Box 1.0 HD et Power Box
TNT Portugaise et Espagnole avec une simple antenne rateau.
kansado
Petit ver
Petit ver

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 18 Mar 2010 16:30

Bonjour , :Couc:

Oui , c'est étrange , en plus , ce n'est pas le même TRACE que celui de CANALSAT. :roll:
C'est bizarre que NRJ PARIS ait été remplacée aussi brutalement alors qu'elle figure encore sur le site web de FRANSAT: www.fransat.fr/chaines-fransat-television-numerique.htm
L'image de TRACE est aussi moche que celle de NRJ PARIS , pas assez de débit...

NORMANDIE TV , je ne comprends pas trop , de temps à autre elle est en clair ou en crypté. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dangze » 18 Mar 2010 17:11

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Oui , c'est étrange , en plus , ce n'est pas le même TRACE que celui de CANALSAT. :roll:
C'est bizarre que NRJ PARIS ait été remplacée aussi brutalement alors qu'elle figure encore sur le site web de FRANSAT: http://www.fransat.fr/chaines-fransat-t ... erique.htm
L'image de TRACE est aussi moche que celle de NRJ PARIS , pas assez de débit...

NORMANDIE TV , je ne comprends pas trop , de temps à autre elle est en clair ou en crypté. :cry:

Et voilà l'explication :

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message.

Un problème technique au niveau de la plateforme de diffusion sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 à 5°Ouest est apparu cette nuit et a occasionné l'inversion de 2 programmes.

Ainsi la chaîne TRACE TV a été diffusée momentanément en lieu et place de la chaîne NRJ Paris.

Le signal de NRJ Paris a été dûment rétabli à 14h00 ce jour.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Veuillez recevoir nos sincères salutations.

FRANSAT INFOMASTER

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 18 Mar 2010 17:17

Merci pour ton info. :D

J'en étais sûr que c'était une panne , car le nom de la chaîne était toujours NRJ PARIS alors que l'on voyait et entendait TRACE.
Si NRJ PARIS avait été diffusée sur une autre fréquence sur AB3 , j'aurais là compris que TRACE TV arrivait sur AB3. :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 18 Mar 2010 17:42

Hier soir, par un moment, j'ai pensé que FRANSAT diffusait TRACE TV en plus d'NRJ Paris. J'ai refait un scan pour voir finalement que TRACE TV était diffusée à la place d'NRJ Paris. Donc je me suis dit que ça devait être un problème de diffusion.

Merci Dangze pour la confirmation.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jacques0057 » 21 Mar 2010 17:32

Dangze a écrit:
PhoenixG a écrit:
meni54 a écrit:Et voila toujours pas de nouveau HD alors que je pense que c'est surtout les HD qui interresse

Absolument. Étrange stratégie de vente :? TNTsat offre plus que ça. Je ne comprend rien.

Je pense que les marques compétentes pour sortir un terminal HD n'ont pas envie de se fâcher avec C...l +...

Aston a du mal à avoir sa certification CanalReady pour son Simba HD TNTsat parce qu'il a sorti son modèle Fransat, alors les autres ne se précipitent pas !

Vous aurez noté que pour les modèles SD, Fransat n'a que des "sous-marques", avec des modèles à l'esthétique discutable, ce n'est pas par hasard...

En même temps, Aston a mis la barre haute avec un modèle presque parfait (il ne manque qu'un 2ème tuner, une prise USB à l'arrière, un volet cache-carte, etc...)

Dangze

Bonjour a tous.
Est ce que Fransat a vraiment un avenir?Car avec un seul récepteur HD et le plus cher en plus,je ne vois pas trop ou tout cela peux aller.Si vraiment c'est le concurrent qui met des batons dans les roues,qu'est ce que le gouvernement attend pour intervenir alors?Se serait plutot a lui de distribuer ces chaines non?
Moi j'hésite surtout car avec mon free to air,(TRIAX DVB200),j'ai de nombreux freezes sur TMC et un peu moins sur NRJ Paris et tv8 Mont blanc .Pourtant avec une réception a 80% et une qualité a 95%,je devrait pas avoir de probleme.Je pense que mon récepteur a un peu de mal avec un fec a 7/8,car meme les chaines croates(fréq 11478 HOR) dont la qualité est moin bonne ,environ 55%,je les recoit parfaitement bien sans freezes ou mosaiques.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 21 Mar 2010 17:45

Avec mon FTA, j'avais aussi des freezes sur TMC que je reçois avec un bon signal. Depuis que j'utilise l'Aston Simba HD FRANSAT, je n'ai presque plus voire plus du tout de freezes sur cette chaîne.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 21 Mar 2010 22:57

Moi aussi j'ai des freezes sur TMC avec mes récepteurs free To Air avec une parabole pointée au top sur AB3.

Si tu te limitais à la SD ,je te recommanderais le récepteur TNT SAT SD TRIAX TSR 9010 qui est le seul TNT SAT à permettre de recevoir d'autres satellites que ASTRA 1.
julien74

Messagepar jacques0057 » 28 Mar 2010 17:30

Bonjour a tous.
Voila,c'est fait.J'ai acheté le aston simba Fransat et la premiere chose que j'ai pu constater,c'est que les freezes sur TMC ont disparues.Malgré le prix un peu élevé,pour le moment je suis très content de mon achat.Enfin la HD entre chez moi avec les 4 chaines francaises en HD,mais aussi des chaines allemandes.
Le seul reproche que je pourrai faire pour le moment,c'est qu'il faut se faire une liste de favori pour avoir les chaines dans l'ordre que l'on veux et pas dans un désordre a s'y perdre(Je parle des chaines autres que Fransat),et qu'il faille rechercher cette liste dès que l'on coupe le courant,ce qui arrange pas ma mere qui est plutot perdue avec les nouvelles technologies,elle qui regarde pratiquement que les chaines allemandes.
En effet,dès que l'on coupe le courant,elle reviens a la liste TV se qui perturbe ma mere qui ne comprend pas trop pourquoi ses chaines favorites ne sont plus sur le meme canal.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 28 Mar 2010 17:39

Bienvenue au club jacques0057 :wink: .

Sur mon Aston Simba HD FRANSAT, j'ai plusieurs listes de favoris et quand je rallume mon terminal après l'avoir éteint avec l'interrupteur à l'arrière, il reste sur la liste sélectionnée avant de l'éteindre.

Est-ce que tu mets bien en veille ton Aston avant de couper l'alimentation ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !