[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Alexandre70 » 07 Déc 2012 20:53

Salut à tous, j'ai un problème (encore) avec mes décodeurs Fransat, aucune chaines ne fonctionnent en dehors de Fr2, Fr3, Fr5, LCP et FrÔ qui marchent assez mal (le son saute, images qui se pixelisent)... Ce fut le cas mercredi soir, et encore le cas ce soir... (Vais encore rater ma série, comme mercredi, ils font exprès je suis sur...).
Pourquoi cela ne fonctionne pas?
Merci.
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 07 Déc 2012 22:41

Alexandre70 a écrit:Salut à tous, j'ai un problème (encore) avec mes décodeurs Fransat, aucune chaines ne fonctionnent en dehors de Fr2, Fr3, Fr5, LCP et FrÔ qui marchent assez mal (le son saute, images qui se pixelisent)... Ce fut le cas mercredi soir, et encore le cas ce soir... (Vais encore rater ma série, comme mercredi, ils font exprès je suis sur...).
Merci.

Tu ne captes (et mal) que les chaînes du transpondeur 11591 V qui est le plus "puissant". Il est donc évident que tu as un problème de parabole mal réglée, de LNB ou de câble d'antenne (as-tu vérifié tes connecteurs ?). Et si ton problème se passe quand il pleut ou qu'il neige, c'est que ta parabole est peut-être trop petite...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alexandre70 » 07 Déc 2012 22:50

Dangze a écrit:
Alexandre70 a écrit:Salut à tous, j'ai un problème (encore) avec mes décodeurs Fransat, aucune chaines ne fonctionnent en dehors de Fr2, Fr3, Fr5, LCP et FrÔ qui marchent assez mal (le son saute, images qui se pixelisent)... Ce fut le cas mercredi soir, et encore le cas ce soir... (Vais encore rater ma série, comme mercredi, ils font exprès je suis sur...).
Merci.

Tu ne captes (et mal) que les chaînes du transpondeur 11591 V qui est le plus "puissant". Il est donc évident que tu as un problème de parabole mal réglée, de LNB ou de câble d'antenne (as-tu vérifié tes connecteurs ?). Et si ton problème se passe quand il pleut ou qu'il neige, c'est que ta parabole est peut-être trop petite...

Bah ce vendredi matin il neigeait très fort à gros flocons, ça marchait très bien, et là ce vendredi soir, neige poudreuse moyennement forte, ça marche pas du tout :( Donc je comprends pas...
A cette heure, plus aucune chaines ne fonctionnent.
Dernière édition par Alexandre70 le 08 Déc 2012 11:10, édité 1 fois.
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alexandre70 » 08 Déc 2012 11:07

Essai fait ce samedi matin vers 10h, le temps est magnifique, mais neige toujours là.
Sur le décodeur du salon (Freesat TSF4000), seul les chaines Fr2, Fr3, Fr5, LCP, FrÔ, fonctionnent.
Et sur celui de la chambre (PSI SD), je n'arrive pas à avoir les chaines, aucune, comme si elles avaient disparues, malgré mes tentatives de recherches... Aussi, pour préciser, quand il est éteint, d'habitude on voit l'heure, mais là non, 4 traits verts et le voyant rouge d'allumé, et quand on le démarre, il me met directement au menu recherches de chaines...
Je ne sais plus quoi faire là :( Aidez moi!!! --|--
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 08 Déc 2012 11:23

Alexandre70 a écrit:Essai fait ce samedi matin vers 10h, le temps est magnifique, mais neige toujours là.
Sur le décodeur du salon (Freesat TSF4000), seul les chaines Fr2, Fr3, Fr5, LCP, FrÔ, fonctionnent.
Et sur celui de la chambre (PSI SD), je n'arrive pas à avoir les chaines, aucune, comme si elles avaient disparues, malgré mes tentatives de recherches... Aussi, pour préciser, quand il est éteint, d'habitude on voit l'heure, mais là non, 4 traits verts et le voyant rouge d'allumé, et quand on le démarre, il me met directement au menu recherches de chaines...

Signal trop faible -> revoir l'installation (réglage parabole, état LNB, câbles, connecteurs, etc...) ! Je crains de me répéter, mais tu n'as pas l'air de vouloir comprendre...
Dernière édition par Dangze le 08 Déc 2012 11:26, édité 1 fois.
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alexandre70 » 08 Déc 2012 11:25

Dangze a écrit:
Alexandre70 a écrit:Essai fait ce samedi matin vers 10h, le temps est magnifique, mais neige toujours là.

Signal trop faible -> revoir l'installation (réglage parabole, câbles, connecteurs, etc...) ! Je crains de me répéter, mais tu n'as pas l'air de vouloir comprendre...

Euh... ça fait presque 3 ans que j'ai ces installations, ça marchait très bien, malgré le temps...
Là grand soleil, et rien sur la parabole...
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 08 Déc 2012 11:28

Alexandre70 a écrit:
Dangze a écrit:

Signal trop faible -> revoir l'installation (réglage parabole, câbles, connecteurs, etc...) ! Je crains de me répéter, mais tu n'as pas l'air de vouloir comprendre...

Euh... ça fait presque 3 ans que j'ai ces installations, ça marchait très bien, malgré le temps...
Là grand soleil, et rien sur la parabole...

Humidité sur le connecteur du LNB ? Tu peux accéder facilement à ta parabole ?
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alexandre70 » 08 Déc 2012 11:29

Dangze a écrit:
Humidité sur le connecteur du LNB ? Tu peux accéder facilement à ta parabole ?

Non malheureusement, trop "haute", et toit très glissant. :( Facile d'accès en temps normal.

Le décodeur du salon (Freesat SD TSF4000) marche bien, rien à signaler, juste les chaines du Mux 1 pour le moment. J'ai réussi a débloquer le décodeur de la chambre (PSI SD), aussi les chaines du mux 1 mais dans le désordre, et d'autres, pas que celles de la TNT, donc ne fonctionnent pas (pas les droits)... le temps s'est radouci, je pense que cela a aidé. :-)
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Déc 2012 18:17

Bonjour Alex , :Couc:

Il y a de la neige sur la parabole? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Le Doc » 08 Déc 2012 19:39

Bonsoir,

A priori la tête LNB donne des signes de faiblesses, elle perdrait ses valeurs diélectriques que cela ne serait pas la première fois pour des symptômes de ce genre :roll:
Il serait fortement judicieux de la remplacer... au moins pour partir sur une bonne base :wink:
Le Doc
Grenouille
Grenouille