julien74 a écrit:Bonjour Alex ,
Il y a de la neige sur la parabole?
Bonsoir Julien
Oui, un petit peu de neige, et comme ça gèle, elle reste
julien74 a écrit:Bonjour Alex ,
Il y a de la neige sur la parabole?

julien74 a écrit:A mon avis ça vient de ça , la neige surtout quand il y a de la glace en dessous empêche la bonne réception des ondes par la parabole , j'y ais déjà vu aussi bien en satellite analogique qu'en numérique sur tous les satellites.
Surtout que les chaînes Fransat ont un FEC de 7/8 ce qui est faible donc très fragile au niveau de la réception (les chaînes France TV ont un FEC bien meilleur avec 2/3).

filou2960 a écrit:Ne négligé jamais la taille de votre parabole !!!!!!!
julien74 a écrit:Bonsoir ,
@ Alex: cet été , tu as eû des coupures sur Fransat lors de gros orages ou lors de fortes pluies?
Tu n'as pas la possibilité de capter la TNT terrestre en secours?
Je me souviens un hiver il y avait eû une tempête de neige , la parabole était recouverte de neige et les 6 chaînes analogiques AB3 sont devenues totalement neigeuses , un coup de balai sur la parabole et la réception était à nouveau impeccable , mais 15 minutes après à nouveau la parabole était recouverte de neige et les 6 chaînes analogique n'étaient plus reçues du tout , à nouveau un coup de balai sur la parabole redonnait une réception parfaite.
Un hiver , j'ai même remarqué que la radio Europe 2 La Clusaz diffusait du silence hormis les pubs locales de La Clusaz sans doute la parabole satellite de réception du programme national d'Europe 2 devait être recouverte de neige.
Pareil dans les années 90 avec Europe 2 Avoriaz où il y avait parfois en hiver des coupures toutes les 2-3 secondes.
@ Christophe: J'ai l'impression de toute façon qu'Eurobird 9 n'est pas un "foudre de guerre" par rapport à Astra 1 , Atlantic Bird 3 ou Hot Bird.
Il se peut aussi que du fait que la parabole fait 50 cm , son angle d'ouverture fait que tu captes en même temps le 12034V d'Eurobird 9 mais aussi le 12034V d'Hot Bird qui se trouve à côté donc il y a brouillage.

julien74 a écrit:Bonjour ,
Même avec une parabole de 2 mètres quand il y a de la neige et de la glace sur le réflecteur de la parabole ça gêne fortement la réception.
Tu as beaucoup de neige l'hiver dans ta région?
Ta parabole est sur le toit?
Tu n'as pas la possibilité de capter la TNT terrestre en secours?