[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Alexandre70 » 08 Déc 2012 20:30

julien74 a écrit:Bonjour Alex , :Couc:

Il y a de la neige sur la parabole? :wink:

Bonsoir Julien :Couc:
Oui, un petit peu de neige, et comme ça gèle, elle reste :?
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Déc 2012 21:05

A mon avis ça vient de ça , la neige surtout quand il y a de la glace en dessous empêche la bonne réception des ondes par la parabole , j'y ais déjà vu aussi bien en satellite analogique qu'en numérique sur tous les satellites.

Surtout que les chaînes Fransat ont un FEC de 7/8 ce qui est faible donc très fragile au niveau de la réception (les chaînes France TV ont un FEC bien meilleur avec 2/3).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 08 Déc 2012 21:23

Le pire,c'est le mpx TF1,et M6 Suisse,il faut,au moins 90 cm pour annuler le taux d'errreurs de réception,sur Eurobird 9A(sur un reflecteur de 50 cm,ces chaines DVB-S2,sur 12,034 Ghz "decrochent",alors que,à coté THE PENTAGON CHANNEL,se reçoit très bien,dans les même conditions,ainsi que les autres chaines MPEG 2 SD.C'est,peut-etre,voulu(les cablos Suisses captent ce signal MPEG 4 SD/HD,avec des paraboles de 2 m !!!!!!!!!!!!!!!).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Alexandre70 » 08 Déc 2012 22:33

julien74 a écrit:A mon avis ça vient de ça , la neige surtout quand il y a de la glace en dessous empêche la bonne réception des ondes par la parabole , j'y ais déjà vu aussi bien en satellite analogique qu'en numérique sur tous les satellites.

Surtout que les chaînes Fransat ont un FEC de 7/8 ce qui est faible donc très fragile au niveau de la réception (les chaînes France TV ont un FEC bien meilleur avec 2/3).

Pas bien pratique tout ça :-( Juste les chaines de France TV (Mux 1) marchent très bien, ainsi que certaines locales de France 3.
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Déc 2012 00:16

Bonsoir , :Couc:

@ Alex: cet été , tu as eû des coupures sur Fransat lors de gros orages ou lors de fortes pluies?
Tu n'as pas la possibilité de capter la TNT terrestre en secours?

Je me souviens un hiver il y avait eû une tempête de neige , la parabole était recouverte de neige et les 6 chaînes analogiques AB3 sont devenues totalement neigeuses , un coup de balai sur la parabole et la réception était à nouveau impeccable , mais 15 minutes après à nouveau la parabole était recouverte de neige et les 6 chaînes analogique n'étaient plus reçues du tout , à nouveau un coup de balai sur la parabole redonnait une réception parfaite.

Un hiver , j'ai même remarqué que la radio Europe 2 La Clusaz diffusait du silence hormis les pubs locales de La Clusaz sans doute la parabole satellite de réception du programme national d'Europe 2 devait être recouverte de neige.

Pareil dans les années 90 avec Europe 2 Avoriaz où il y avait parfois en hiver des coupures toutes les 2-3 secondes.

@ Christophe: J'ai l'impression de toute façon qu'Eurobird 9 n'est pas un "foudre de guerre" par rapport à Astra 1 , Atlantic Bird 3 ou Hot Bird.
Il se peut aussi que du fait que la parabole fait 50 cm , son angle d'ouverture fait que tu captes en même temps le 12034V d'Eurobird 9 mais aussi le 12034V d'Hot Bird qui se trouve à côté donc il y a brouillage.
julien74

Messagepar filou2960 » 09 Déc 2012 10:45

slt a vous,

je me permet encore une fois de vous faire part de mon opinion concernant la taille de la parabole !!!!!!!

Ne négligé jamais la taille de votre parabole !!!!!!!

pour moi pour astra 19°2 est au minimum 80 cm...

pour fransat : 85 a 90 cm au minimum

je sais que certain vont me crier dessus mais tant pis,

cas concret....

Des amis se sont fait poser une 60 cm pour csat ( 19°2 E ) par un professionnelavec pointeur professionnel, mais quand il a de la pluie ou gros nuage , il perde très vite le signal....

moi ma 80 cm tient par rapport a eux , mais ça arrive aussi que j ai plus rien quand gros orage et forte neige ,

Concernant le sat atlantic bird 3 ( sat pour fransat, orange et bis ) il faut être large dans votre taille de parabole , et surtout un pointage très précis....

malheureusement le FEC de 7/8 est très mauvais à la base de l'émission , donc la réception se fait sentir si vous avez un mauvais pointage......

L'été pas de soucis mais l'hiver c'est une autre histoire.....

Bonne journée.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2012 12:46

filou2960 a écrit:Ne négligé jamais la taille de votre parabole !!!!!!!

+1
Surtout si vous visez un transpondeur qui ne vous est pas spécialement destiné.
Anonymous

Messagepar Alexandre70 » 09 Déc 2012 12:57

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

@ Alex: cet été , tu as eû des coupures sur Fransat lors de gros orages ou lors de fortes pluies?

Je me souviens un hiver il y avait eû une tempête de neige , la parabole était recouverte de neige et les 6 chaînes analogiques AB3 sont devenues totalement neigeuses , un coup de balai sur la parabole et la réception était à nouveau impeccable , mais 15 minutes après à nouveau la parabole était recouverte de neige et les 6 chaînes analogique n'étaient plus reçues du tout , à nouveau un coup de balai sur la parabole redonnait une réception parfaite.

Un hiver , j'ai même remarqué que la radio Europe 2 La Clusaz diffusait du silence hormis les pubs locales de La Clusaz sans doute la parabole satellite de réception du programme national d'Europe 2 devait être recouverte de neige.

Pareil dans les années 90 avec Europe 2 Avoriaz où il y avait parfois en hiver des coupures toutes les 2-3 secondes.

@ Christophe: J'ai l'impression de toute façon qu'Eurobird 9 n'est pas un "foudre de guerre" par rapport à Astra 1 , Atlantic Bird 3 ou Hot Bird.
Il se peut aussi que du fait que la parabole fait 50 cm , son angle d'ouverture fait que tu captes en même temps le 12034V d'Eurobird 9 mais aussi le 12034V d'Hot Bird qui se trouve à côté donc il y a brouillage.

Bonjour Julien :Couc:
Oui j'ai eu des coupures durant la pluie forte cet été, ou des orages fort pluvieux oui.
Maintenant les chaines remarchent sur les 2 décodeurs, la neige a fondue...
Le PSI (celui de la chambre) a réussi à retrouver toutes les autres chaines et à les remettre dans l'ordre, ce qui n'était pas le cas ces derniers jours.
Je suis pas pressé qu'elle revienne!
C'est vrai que le balai est utile, mais elle est un peu loin ma parabole, si cela m'arrivait...
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Déc 2012 15:20

Bonjour , :Couc:

Même avec une parabole de 2 mètres quand il y a de la neige et de la glace sur le réflecteur de la parabole ça gêne fortement la réception. :wink:
Tu as beaucoup de neige l'hiver dans ta région?
Ta parabole est sur le toit?
julien74

Messagepar Alexandre70 » 09 Déc 2012 20:43

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Même avec une parabole de 2 mètres quand il y a de la neige et de la glace sur le réflecteur de la parabole ça gêne fortement la réception. :wink:
Tu as beaucoup de neige l'hiver dans ta région?
Ta parabole est sur le toit?

Oui ma parabole est sur le toit. Dans ma région oui beaucoup de neige généralement, mais ça dépend des années, là il y en a beaucoup. Et pour la TNT terrestre, ça ne marche pas, antenne obsolète, et loin du retransmetteur...
Je pensais voir un antenniste pour changer toutes mes installations...
Est ce que quand il neige beaucoup ou pluie orage... ça coupe aussi sur l'antenne, comme pour la parabole?
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle