[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Emanceen » 10 Sep 2015 07:36

bernard7715 a écrit:Comme d'habitude aucun rapport avec le sujet.
Que vient faire le GR1 diffusé en clair sur le topic Fransat.

Bonjour,

un peu quand même...pour ceux qui regardent les chaines véhiculées par ce transpondeur 5°W sur Fransat et qui devront passer à la HD l'an prochain, et donc changer éventuellement de terminal ou de TV.
Et France 5 en fait partie :wink:

par contre ca commence à faire du monde sur le 11096 en HD :roll:

J'espère que Fransat ne va pas s'aligner sur la politique TNTSat en terme de (basse) qualité
Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 10 Sep 2015 12:07

julien74 a écrit:
julien74 a écrit:Seul mystère, la station de radio pour l'instant nommée "Test 4", je ne sais pas quelle radio ça peut être?

Apparement c'est pour la radio lilloise Metropoloys: http://www.fransat.fr/les-chaines/loffr ... t/?page=79

ça y est Metropolys est à présent diffusée :D
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 10 Sep 2015 14:08

Emanceen a écrit:
bernard7715 a écrit:Comme d'habitude aucun rapport avec le sujet.
Que vient faire le GR1 diffusé en clair sur le topic Fransat.
Bonjour,
un peu quand même...pour ceux qui regardent les chaines véhiculées par ce transpondeur 5°W sur Fransat et qui devront passer à la HD l'an prochain, et donc changer éventuellement de terminal ou de TV.
Et France 5 en fait partie :wink:
+1
Même s'il est diffusé en clair, le GR1 sur 5°W fait partie du bouquet Fransat.
Mais tout porte à croire qu'il n'y aura plus de chaînes publiques accessibles en clair sur 5°W après l'arrêt de la SD.
En effet, il est probable que les chaînes publiques à destination des émetteurs terrestres seront transmises en clair mais en modulation DVB-S2 multistream (ACM/VCM) inaccessible aux récepteurs grand public, comme les chaînes des R5/R7/R8 actuellement et les chaînes italiennes.
Ce multiplex public ne pourra alors plus faire partie de Fransat.

Emanceen a écrit:par contre ca commence à faire du monde sur le 11096 en HD :roll:
J'espère que Fransat ne va pas s'aligner sur la politique TNTSat en terme de (basse) qualité.
Le transpondeur à 11096 MHz (en DVB-S2 / SR 29950/ FEC 3/4) a un débit total de 65.2 Mb/s et il contient 7 chaînes HD, ce qui fait plus de 9 Mb/s par chaîne (soit 1Mb/s de plus qu'en terrestre avec 3 chaînes HD par mux).
Il n'y a donc pas trop de monde sur ce transpondeur et on pourrait certainement caser une chaîne de plus (on aurait alors le même débit unitaire qu'en terrestre) et même probablement deux compte tenu du fait que plus il y a de chaînes par mux, plus le gain du multiplexage statistique est important.

Le transpondeur à 12648 MHz qui transporte les R5, R7 et R8 transporte en tout 9 chaines HD à destination des émetteurs terrestres en DVB-S2 multistream (les 3 mux en question "tels quels" avec un débit de 24,88 Mb/s chacun, comme en terrestre), mais comme il ne peut pas bénéficier du multiplexage statistique sur 9 chaînes puisque les 3 flux sont indépendants, ils ont dû augmenter le FEC à 8/9 pour amener le débit total du transpondeur à près de 75 Mb/s.
http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php
Dernière édition par marceljack le 10 Sep 2015 14:26, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emanceen » 10 Sep 2015 14:22

Le transpondeur à 11096 MHz (en DVB-S2 / SR 29950/ FEC 3/4) a un débit total de 65.2 Mb/s et il contient 7 chaînes HD, ce qui fait plus de 9 Mb/s par chaîne (soit 1Mb/s de plus qu'en terrestre avec 3 chaînes HD par mux).
Il n'y a donc pas trop de monde sur ce transpondeur et on pourrait certainement caser une chaîne de plus (on aurait alors le même débit unitaire qu'en terrestre) et même probablement deux compte tenu du fait que plus il y a de chaînes par mux, plus le gain du multiplexage statistique est important.

au train ou vont les choses il faudra que Fransat mette les prochaines chaines HD sur un autre, c'était le sens de ma remarque :coucou:

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 10 Sep 2015 14:38

Emanceen a écrit:
au train ou vont les choses il faudra que Fransat mette les prochaines chaines HD sur un autre, c'était le sens de ma remarque.
Je pense qu'il y aura une redistribution complète des transpondeurs à l'arrêt de la SD et le fait qu'il n'y aura plus de simulcast SD/HD va dégager pas mal de capacité mais avant ça je ne suis pas sûr que beaucoup d'autres chaînes passent en HD.
En supposant que toutes les chaînes passent en HD, 3 transpondeurs DVB-S2 pourraient suffire à Fransat pour son offre "tout HD" compte tenu des gains qu'apporte le multiplexage statistique avec 8 ou 9 chaînes par mux.

Pour ce qui est de l'alimentation des émetteurs terrestres, comme il y n'y aura plus que 6 multiplex sur la TNT après l'arrêt de la SD, il suffira en principe de 2 transpondeurs en DVB-S2 multistream avec 3 mux par transpondeur (avec les mêmes paramètres que le 12648V).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 11 Sep 2015 16:45

Il existerait des extensions PC spéciales qui reconnaissent le DVB-S2 Multistream ACM/VCM, présent sur Eutelsat 5° Ouest, pour le transport des chaines HD et des Italiennes, vers les réemetteurs TNT, ce qu' il n' y avait pas avec le transport NEWTEC des chaines SD.

NEWTEC devrait être, théoriquement, supprimé en 2016, après le passage tout MPEG 4 HD/SD des émetteurs terrestres.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Noisequik » 12 Oct 2015 13:45

Je me demande pourquoi mettre France 4 et 5 qui ne proposent aucune HD native mais pas France 3 HD?? :?
Noisequik
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 12 Oct 2015 18:54

Bonsoir
Noisequik a écrit:Je me demande pourquoi mettre France 4 et 5 qui ne proposent aucune HD native mais pas France 3 HD?? :?

France 3 passera en HD en même temps que les autres chaînes après le passage en MPEG4
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/les-candidats-selectionnes-par-le-csa-a-etre-diffuses-en-hd-t35714.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Noisequik » 13 Oct 2015 20:35

kiki37 a écrit:Bonsoir
Noisequik a écrit:Je me demande pourquoi mettre France 4 et 5 qui ne proposent aucune HD native mais pas France 3 HD?? :?

France 3 passera en HD en même temps que les autres chaînes après le passage en MPEG4
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/les-candidats-selectionnes-par-le-csa-a-etre-diffuses-en-hd-t35714.html

Bien sûr, mais pourquoi mettre actuellement des chaînes comme France 4 «?HD?» qui n'ont aucune HD alors qu'il serait plus intéressant de mettre France 3 HD qui est déjà à double en SD. :(
Noisequik
Petit ver
Petit ver

Messagepar michael63 » 24 Oct 2015 11:08

Bonjour.

Par avance, veuillez m'excuser, si je ne suis pas dans la bonne rubrique.

J'ai un décodeur essentiel b simply connect de fransat avec la carte fransat et abonnement ocs et bis tv, , une parabole de 80 cm. Le signal est ok sur toutes les fréquences excéptées les chaines algériennes qui sont à 48% . J'imagine que la taille de ma parabole doit y contribuer à la faible réception. Quelle taille de parabole dois je acheter pour que toutes les fréquences soient à 95%

Merci. localisation: DIJON
michael63
Petit ver
Petit ver