[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2015 11:18

La différence de puissance entre transpondeurs ne dépend pas du tout de la taille de parabole mais de l'endroit ou vous habitez.
Pour n'importe quelle antenne ,bien orientée, la règle est très simple :
Plus c'est grand mieux ça marche.
Anonymous

Messagepar julien74 » 24 Oct 2015 11:45

Bonjour,

Les chaînes Fransat / Bis TV / Orange sat sont diffusées sur le faisceau "SUPER" qui est parfaitement reçu en France:
Image
:arrow: www.lyngsat-maps.com/footprints/Eutelsa ... Super.html

Mais les chaînes algériennes, elles, sont diffusées sur un faisceau spécifique concentré en priorité sur l'Algérie:
Image
:arrow: www.lyngsat-maps.com/footprints/Eutelsa ... frica.html
Cette fréquence sert à alimenter les émetteurs TNT terrestres partout en Algérie: www.telesatellite.com/actu/42214-tnt-en ... gerie.html
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 24 Oct 2015 16:16

Pour capter le faisceau braqué sur l' Algérie, il faudrait, à Dijon un réflecteur Prime Focus de 90, ou 100 cm, combiné avec un LNB universel multisource de type SHARP à très faible bruit. La zone d' éclairement de ce faisceau est plus importante du coté de Marseille.

Pour capter ce transpondeur avec une antenne plate, il faut se trouver........................dans l' Atlas, ou dans le Sahara !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Marc2 » 24 Oct 2015 17:02

michael63 a écrit:Le signal est ok sur toutes les fréquences excéptées les chaines algériennes qui sont à 48% .

Est-ce si grave ? Sont-elles décodables ou pas ? Si oui, peu importe les % affichés !
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 24 Oct 2015 21:05

Marc2 a écrit:
michael63 a écrit:Le signal est ok sur toutes les fréquences excéptées les chaines algériennes qui sont à 48% .

Est-ce si grave ? Sont-elles décodables ou pas ? Si oui, peu importe les % affichés !

+1.

Il faut un 48% stable sans erreurs( gels d' image)

Contrairement aux chaines Françaises et Berbère TV qui sont en MPEG 4 HD/SD, TDA reste en DVB-S MPEG 2 SD.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar michael63 » 30 Oct 2015 21:24

j'ai remis une 85 cm visionic que j'avais dans mon grenier et lui ai adjoins un lnb technomate tm-1 , j'ai retrouvé 95% sur ce faisceau avec la 85cm : j'ai refait de A à Z mon cable coaxial antenne: le couper, le dénuder , etc... et çà remarche! :mrgreen: mon cable

Image

Image
michael63
Petit ver
Petit ver

Messagepar etdu24 » 23 Nov 2015 13:51

Fransat annonce sur son site, sur la page concernant l’arrêt du MPEG2, la diffusion de l'ensemble des 25 chaines en HD des le 1er décembre (http://www.fransat.fr/tout-savoir-sur-larret-du-mpeg2/).

Avez vous plus d'info et pensez vous que certaines chaines seront en clair (même si j'y crois pas trop).
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 23 Nov 2015 16:51

etdu24 a écrit:Fransat annonce sur son site, sur la page concernant l’arrêt du MPEG2, la diffusion de l'ensemble des 25 chaines en HD des le 1er décembre (http://www.fransat.fr/tout-savoir-sur-larret-du-mpeg2/).

Avez vous plus d'info et pensez vous que certaines chaines seront en clair (même si j'y crois pas trop).

Il est vrai que FRANSAT fait de la com' sur le MPEG 4 HD/SD. Tout ce qui est en NEWTEC( compression MPEG 2 SD), est supprimé, quant au GR1, mystère :?:

Tout ce que j' espère, ce soit que le GR1, s' il passe en MPEG 4, reste en clair.

Pour TV5 Monde FBS( France, Belgique, Suisse), ce serait, vraisemblablement l' unique signal maintenu en DVB-S MPEG 2 SD, destiné à nourrir les réseaux cablés Benelux, et Suisses Romands.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 23 Nov 2015 18:20

Bonsoir Christophe, :Couc:

Cette diffusion satellite de TV5 sur le 5° Ouest n'est absolument pas destinée aux réseaux câblés.
Cette diffusion est uniquement destinée aux utilisateurs Fransat et abonnés Bis TV et Orange Sat.

Les réseaux câblés reprennent TV5 FBS sur Eurobird 9° Est et TV5 Europe sur Hot Bird.
julien74

Messagepar michael63 » 24 Nov 2015 17:22

Nouvelle vidéo FRANSAT :
https://www.youtube.com/watch?v=vAKwbEPDYy8

En effet, les packs qu'ils proposent sont plus clairs et moins éparpillés
michael63
Petit ver
Petit ver