[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar BAISIN » 30 Aoû 2020 15:08

J' ai téléchargé sur ma clé USB, en PDF, le mode d' emploi d' un tv Panasonic destiné au Royaume Uni, et sur les specs techniques, il mentione "complies with CI plus " et, est marqué " CI+ 1,3 " comme sur le CAM FRANSAT( TV avec tuner mixte DVB-T2 et DVB-S2 H264), avec le choix de 2 pays: UK ou Ireland.

En DVB-S2, il est, initialement fait pour 28 ° Est, cependant, vu qu' il est marqué CI+ 1,3, j' en déduis qu' il peut capter Eutelsat 5° Ouest, et accepter le CAM CI+ de FRANSAT, mais sans LCN, ni les chaines FRANSAT UHD comme RMC Sport UHD. Il n' a pas de DISEQ.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 30 Aoû 2020 15:55

BAISIN a écrit:J' ai téléchargé sur ma clé USB, en PDF, le mode d' emploi d' un tv Panasonic destiné au Royaume Uni, et sur les specs techniques, il mentione "complies with CI plus " et, est marqué " CI+ 1,3 " comme sur le CAM FRANSAT( TV avec tuner mixte DVB-T2 et DVB-S2 H264), avec le choix de 2 pays: UK ou Ireland.

En DVB-S2, il est, initialement fait pour 28 ° Est, cependant, vu qu' il est marqué CI+ 1,3, j' en déduis qu' il peut capter Eutelsat 5° Ouest, et accepter le CAM CI+ de FRANSAT, mais sans LCN, ni les chaines FRANSAT UHD comme RMC Sport UHD. Il n' a pas de DISEQ.
S'il n'a pas de DisEqC et s'il n'a que deux pays dans le choix d'installation, il n'est pas certain qu'il puisse capter les TP d'E5WB, à moins qu'on puisse les installer et les paramétrer manuellement (les fréquences et symbol rates d'E5WB sont différents de ceux d'Astra2 '28.2E).
Il n'est pas certain non plus qu'il accepte de mémoriser les réseaux d'autres pays que le Royaume-Uni et l'Irlande ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 31 Aoû 2020 20:13

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:J' ai téléchargé sur ma clé USB, en PDF, le mode d' emploi d' un tv Panasonic destiné au Royaume Uni, et sur les specs techniques, il mentione "complies with CI plus " et, est marqué " CI+ 1,3 " comme sur le CAM FRANSAT( TV avec tuner mixte DVB-T2 et DVB-S2 H264), avec le choix de 2 pays: UK ou Ireland.

S'il n'a pas de DisEqC et s'il n'a que deux pays dans le choix d'installation, il n'est pas certain qu'il puisse capter les TP d'E5WB, à moins qu'on puisse les installer et les paramétrer manuellement (les fréquences et symbol rates d'E5WB sont différents de ceux d'Astra2 '28.2E).
Il n'est pas certain non plus qu'il accepte de mémoriser les réseaux d'autres pays que le Royaume-Uni et l'Irlande ...

Il faut faire une mémorisation manuelle des transpondeurs de 5° W sur ce tv. Après avoir choisi le pays " Ireland "

Au début, il recherche automatiquement les chaines sur 28° Est. Donc, on commence à pointer l' antenne sur 28° est.

Après, on entre MANUELLEMENT les fréquences des autres satellites, par exemple Eutelsat 5° West, avec les SR et les FEC.

Exemple vécu du temps du DVB-S QPSK MPEG 2 SD, avec une SKY BOX, d' abord mémorisée sur 28°Est, par la suite, je suis allé dans le menu, dans "others sat ", et j' ai mémorisé GCPE1 et GCPE 2 sur 12,543 GHZ SR 27500, sur 5° W( Atlantic Bird 3 à l' époque) sur la sky box, et ça a marché.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 08 Sep 2020 22:12

quax06 a écrit::oops: désolé,j'ai pas fait attention a la date.
C'est un article qui m'est sorti avec Google sur mon smartphone,mélangé avec l'actualité... :roll:
Finalement tu avais raison: ma carte PC5 a été désactivée la semaine dernière au beau milieu d'une émission,sans que j'aie eu le moindre message d'avertissement et alors qu'ils venaient de renouveler les droits quelques jours avant.
Et non seulement elle est désactivée mais elle n'est plus lisible: message "erreur carte" quand on tente de lire les droits dans le menu Viaccess.
Ce n'était pas le cas de ma carte précédente PC4 ni de mes cartes SD périmées, elles sont toujours lisibles.
Quelque temps après avoir été désactivée elle était encore indiquée comme valide en entrant son numéro sur le site de Fransat.
Aujourd'hui elle est indiquée comme désactivée ("KO").
C'est inadmissible de ne pas avoir un préavis d'au moins 2 ou 3 semaines pour pouvoir renouveler sa carte sans interruption de service.
Adieu Fransat.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar oleole » 14 Déc 2020 22:58

Bonjour à tous,
Peut-être une question idiote. J'ai une double tête (monobloc) sur mon antenne satellite mais je ne me sers pour le moment que de la principale (centrée) pour recevoir TNTSAT.
Est-ce que je saurais régler mon antenne pour recevoir à la fois Astra & Eutelsat ? Autrement dit: TNT Sat & Fransat ?
Si la réponse est oui, la tête centrale doit pointer sur quel sat ?
Merci!
oleole
oleole
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Déc 2020 23:27

Bonsoir, :Couc:

Malheureusement ta double tête te permet de capter Astra 1 et Hot Bird mais Fransat n'est pas sur Hot Bird, Fransat est sur un autre satellite Eutelsat 5° Ouest qui est plus loin donc il faut une autre parabole pour capter Fransat.

Par contre avec ta tête tu pourrais capter le bouquet payant par abonnement Bis TV qui se trouve sur le satellite Hot Bird, tu peux recevoir ce bouquet avec un décodeur Fransat dans lequel tu insères la carte à puce de décryptage Bis TV.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar oleole » 15 Déc 2020 18:15

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Malheureusement ta double tête te permet de capter Astra 1 et Hot Bird mais Fransat n'est pas sur Hot Bird, Fransat est sur un autre satellite Eutelsat 5° Ouest qui est plus loin donc il faut une autre parabole pour capter Fransat.

Par contre avec ta tête tu pourrais capter le bouquet payant par abonnement Bis TV qui se trouve sur le satellite Hot Bird, tu peux recevoir ce bouquet avec un décodeur Fransat dans lequel tu insères la carte à puce de décryptage Bis TV.

Merci Julien, me voilà déçu...
oleole
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Déc 2020 19:01

Si tu tiens absolument à recevoir Fransat tu peux rajouter une 2ème parabole, de nos jours le prix d'une parabole est relativement modique. :wink:
julien74

Messagepar oleole » 15 Déc 2020 22:18

Oui bien sûr mais tout le câblage de la parabole est déjà intégré à la maison, en faire passer un second ne vaut pas la peine.
Pas grave, je vais revendre mon démodulateur TNTSat et passer à Fransat pour ma seconde télévision.
Merci pour tes réactions.
oleole
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Déc 2020 11:41

oleole a écrit:Oui bien sûr mais tout le câblage de la parabole est déjà intégré à la maison, en faire passer un second ne vaut pas la peine.
Pas grave, je vais revendre mon démodulateur TNTSat et passer à Fransat pour ma seconde télévision.
Merci pour tes réactions.
Tu n'as pas besoin de passer un 2ème câble pour recevoir plusieurs satellites différents si tu n'as qu'un seul récepteur.
Si tu veux ajouter une 2ème parabole pour 5°W tout en continuant à recevoir les chaînes en clair d'Astra et de Hotbird avec ton appareil Fransat (voire d'autres chaînes cryptées en Viaccess, la TV suisse sur Hotbird par exemple), cela dépend de la manière dont tu reçois Astra et Hotbird aujourd'hui.

-Si c'est avec 2 LNB séparés et raccordés via un commutateur DiSEqC à 2 entrées, il suffit de remplacer ce commutateur par un modèle à 3 ou 4 entrées pour raccorder la nouvelle parabole sur le même câble. Exemple pour 3 entrées (pas très courant):
https://www.2galli.fr/commutateur-diseq ... 2x31864174

-Si c'est au moyen d'un LNB monobloc, il faudrait rajouter un commutateur DiSEqC dit "option" pour pouvoir raccorder la nouvelle parabole et le LNB monobloc sur le même câble, par exemple:
https://www.satechvision.com/2-entrees- ... 54306.html

NB: Si tu veux recevoir d'autres chaînes Viaccess avec ton appareil Fransat, je te recommande le Cahors Veox 2VA, le seul qui a 2 lecteurs de carte, ce qui évite d'avoir à "jongler" entre les cartes.
https://www.2galli.fr/recepteur-veox-hd ... 2x31865691

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre