[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 30 Juil 2021 19:26

Merci beaucoup pour la vérification sur ton décodeur... :D

C'est donc exactement comme ce qui est indiqué sur le site web de Fransat sur la page des chaînes gratuites.
C'est la page concernant l'option RMC qui m'a mis le doute en voyant tout en bas qu'il y avait aussi BFM Paris et I24.
Pour I24 on peut de toutes façons l'avoir en clair sur Astra 1 et Hot Bird.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar oleole » 19 Sep 2021 14:50

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques temps une carte Fransat et voilà que je trouve le temps et le courage de m'atteler à changer mon antenne qui est actuellement réglée sur Asta (TNTSat).
Pour trouver la bonne orientation, je m'aide des outils (fil ou autre) et d'un vieux technomate 6900HD parce qu'il a l'avantage de donner le niveau et la qualité du signal.
Malheureusement, j'ai beau régler comme je veux l'antenne, l'appareil ne me donne rien. Je pense que c'est parce que les paramètres du satellite sont obsolètes (j'aurais du y penser avant).

Le satellite s'appelle d'ailleurs Atlantic Bird 3 5.0W. Je mets les valeurs affichées à la suite, quelqu'un peut me dire ce que je dois changer ? Je pense notamment à la fréquence. Je dois également changer de 5.0 à 5.1 mais là j'ai un doute sur le fait que ce soit possible.
Merci!

Image
oleole
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Sep 2021 16:49

Bonjour, :Couc:

Tu as raison, la fréquence indiquée n'est pas utilisée de nos jours. :wink:

Je te donne quelques fréquences Fransat diffusant des chaînes TV en clair que tu peux rentrer manuellement dans ton décodeur pour trouver le bon satellite:
:arrow: 11096 (V) / 29950
:arrow: 11138 (V) / 29950
:arrow: 11471 (V) / 29950
:arrow: 11554 (V) / 29950
:arrow: 11679 (V) / 29950

Tu as acheté une carte Fransat, mais tu veux l'insérer où?
Tu as un décodeur satellite Fransat?
Tu as un module CI+ Fransat à insérer dans le port PCMCIA d'un téléviseur écran plat?
julien74

Messagepar bernard7715 » 19 Sep 2021 17:32

julien74 a écrit:d'un téléviseur écran plat?
Tu sais julien74 la quasi totalité des televiseurs utilisés maintenant sont à écran plats, Pourquoi t'encombrer d'écrire écran plat.

Quand aux téléviseurs cathodique il sont très rare ceux avec un port PCMCIA+.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar oleole » 20 Sep 2021 18:22

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Tu as raison, la fréquence indiquée n'est pas utilisée de nos jours. :wink:

Je te donne quelques fréquences Fransat diffusant des chaînes TV en clair que tu peux rentrer manuellement dans ton décodeur pour trouver le bon satellite:
:arrow: 11096 (V) / 29950
:arrow: 11138 (V) / 29950
:arrow: 11471 (V) / 29950
:arrow: 11554 (V) / 29950
:arrow: 11679 (V) / 29950

Tu as acheté une carte Fransat, mais tu veux l'insérer où?
Tu as un décodeur satellite Fransat?
Tu as un module CI+ Fransat à insérer dans le port PCMCIA d'un téléviseur écran plat?

Merci Julien. Je vais voir aussi si je peux modifier 5W à 5.1W (à moins que ce ne soit pas nécessaire ?).
Oui c'est un module CI+ Fransat à utiliser dans ma télévision.
C'est pourquoi j'utilise les méthodes habituelles pour régler l'antenne avec le Technomate comme témoin de la bonne manoeuvre.
oleole
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Sep 2021 21:40

Bonsoir, :Couc:

Si tu veux, tu peux aussi t'aider de ton décodeur TNT SAT pour trouver le satellite de Fransat.
Il suffit simplement de rentrer manuellement l'une des fréquences de mon précédent message, le décodeur TNT SAT permet de capter les chaînes en clair des autres satellites donc il sera apte à recevoir les chaînes en clair de ces fréquences Fransat.

Sinon ta télévision est aussi apte à recevoir ces chaînes en clair sur ces fréquences de Fransat.
Tu peux laisser 5W et rentrer manuellement les fréquences, pas besoin de modifier en 5.1W.

Dans ta télévision il y a donc en [1] la fréquence 11.544(V)/17.577.
Quelle fréquence tu as en [2]? En [3]? En [4]? etc...
julien74

Messagepar BAISIN » 23 Sep 2021 18:33

Il faut aller sur le site web de King of sat, et d' entrer les nouvelles fréquences et paramètres sur 5° Ouest

Le satellite a changé de nom, il ne s' appelle plus ATLANTIC BIRD 3, mais Eutelsat 5W B

Les chaines en clair comme BIS TV PROMO ou FRANSAT PROMO peuvent être accordées sur les 3 tuners:
-Le FTA DVB-S2 Technomate
-Le TNT SAT
-Le tuner DVB-S2 intégré au TV

Ce qui permettra de vérifier que la réception est correcte. Ne pas toucher la parabole qui reste braquée sur 5° Ouest ( 5W B ou W 5 B )

Le TNTSAT ne decryptera pas les chaines FRANSAT cryptées.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar oleole » 25 Sep 2021 14:09

Est-ce que ce paramétrage a l'air correct ?

Image

Merci!
oleole
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 25 Sep 2021 14:23

Bonjour
les paramètres sont bons, mais la qualité (2%) est nettement insuffisante ! il faut revoir le pontage de la parabole et/ou la qualité des connexions (fiches F)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 25 Sep 2021 14:33

oleole a écrit:Est-ce que ce paramétrage a l'air correct ?

Image

Merci!

Le FEC est affiché 2/3, je me demande s' il ne faut pas paramétrer en 5/6

C'est le bargraphe qui déterminera la réception, il y a un % niveau qui est OK, mais un % qualité de 0 %

Tant qu' on aura pas un % qualité de 40% minimum, inutile de lance rune recherche.

Aidez-vous du site web kingofsat, avec, pour commencer, avec le choix, uniquement des chaines en clair, et marquées DVB-S2 8PSK .

Oubliez les chaines DVB-S2 8PSK ACM, elles sont avec un encodage spécial pour les réemetteurs terrestres TNT( France TV, et Italiennes )
BAISIN
Mammouth
Mammouth