Il faudrait que je fasse ça mais comment dire... Je n'ai absolument plus aucune confiance dans les réponses des conseillers Fransat.
Pourquoi ?
Parce qu'avec la mise à jour de sécu, nos 2 décodeurs Veox ne passait pas le test du canal 999 bien qu'ils étaient listés dans les appareils compatibles.
On a appelé Fransat pour vérifier, il nous ont déroulé toute la procédure avec un rappel le lendemain et tout et tout, pour au final nous dire de manière formelle que "en fait c'est pas compatible même si c'est marqué dans le PDF, il faut tout racheter" en faisant un forcing pour commander de nouveaux décodeurs UHD.
Les décodeurs sont chez ma mère, moi j'étais à distance, du coup je leur ai fait confiance mais je n'ai pas voulu racheter tout de suite des décodeurs UHD à environ 140€ pièce tant que les cartes HD actuelles n'étaient pas expirées et j'ai racheté à la place un décodeur Metronic d'occasion listé comme compatible.
Quand j'ai pu tester le Metronic, ça ne fonctionnait pas mieux sur le canal 999. Et comme un voisin qui a un décodeur Metronic beaucoup plus ancien n'avait pas ce problème, j'ai commencé à douter de la réponse du support de Fransat.
J'ai fait un tests croisé des décodeurs et j'ai enfin fini par comprendre que c'était notre installation satellite qui déconnait (rien d'anormal après pas loin de 15 ans), et qui faisait que les MAJ échouaient silencieusement quand bien même la réception audio et vidéos fonctionnait correctement.