Mon ancien compte : https://www.tvnt.net/forum/membre16298.html
avec un record phénoménal de 24 messages à mon actif, excusez du peu !
Le délai maximal d'activation pour bénéficier de la durée complète de 4 ans est indiqué sur l'emballage cellophane d'une carte neuve.Distylaid a écrit:Par contre l'autre expire dans 2 ans, est-ce que quelqu'un sait quel est approximativement le délai maximal d'activation d'une carte à partir de sa fabrication ?

J'espère que tu as raison, mais je n'y crois guère.Franck Morin a écrit:Bonjour,
pourquoi "max. 4 ans après le 30/09/26" ?
ce n'est pas ce que je lis dans l'email Fransat mais "Le service FRANSAT continue de fonctionner normalement jusqu'à la date d'expiration de votre carte".
s'il l'active par exemple en juin 2028 (si la date sur le cellophane le permet), pourquoi ne pourrait-il pas tenir jusqu'à juin 2032 ?

marceljack a écrit:J'espère que tu as raison, mais je n'y crois guère.Franck Morin a écrit:Bonjour,
pourquoi "max. 4 ans après le 30/09/26" ?
ce n'est pas ce que je lis dans l'email Fransat mais "Le service FRANSAT continue de fonctionner normalement jusqu'à la date d'expiration de votre carte".
s'il l'active par exemple en juin 2028 (si la date sur le cellophane le permet), pourquoi ne pourrait-il pas tenir jusqu'à juin 2032 ?
Il faudrait demander des éclaircissements à Fransat à propos de la date limite d'initialisation des nouvelles cartes vendues jusqu'au 30/09/26 et la date limite de fonctionnement du service crypté en Viaccess Orca.
De toute façon je ne pense pas que la date limite d'initialisation indiquée sur le cellophane aille jusqu'à 2 ans après sa date de fabrication.

Pourquoi ne pas demander à Fransat s'ils garantissent l'utilisation de ta carte à initialiser avant juin 2028 et de ton décodeur HD jusqu'en juin 2032 ?Distylaid a écrit:J'hésite car c'est qui devrait se passer en théorie, mais rien ne garantie un coup bas de la part de Fransat pour bloquer les activations des nouvelles cartes bien avant 2028 en dépit de ce qui est marqué sur la carte.