marceljack a écrit:D'ailleurs au moment du passage en HD la carte TNTSAT était la même pour la SD et la HD (on pouvait même réutiliser sa carte "SD" dans un décodeur HD) alors que chez Fransat c'était une carte différente.
Tous les deux utilisent l'accès conditionnel Viaccess Orca, pourquoi dis-tu qu'ils ont des fournisseurs différents? Tu veux dire pour la carte ou la crypto ?
Actuellement les deux sont au même niveau 7 pour leurs cartes, quoi que cela signifie précisément.
Exact, au temps pour moi. Les deux utilisent du Viaccess Orca, alors que Canal était plutôt Nagravision (je ne me rappelle pas pourquoi ils étaient partis sur une messagerie différente). Je ne vois du coup comme différence que le processus de certification des récepteurs et la stratégie en matière d'ACS qui a pu évoluer. Pas mal de récepteurs TNTSAT ont été Canal Ready à un moment donné, non, ça a peut-être joué aussi?!
Le niveau 7 c'est pas PC 7 par hasard? (j'ai arrêté de suivre il y a une bonne décennie les évolutions de dénomination chez Viaccess)
Auquel cas c'est juste un numéro de version.
Bon, je fais trop de suppositions en fait sur ce sujet, mes excuses.