[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar nicolasfa » 06 Aoû 2009 14:56

cyberdom a écrit:Pour l'instant, à part chez le marchand de pain où j'ai acheté le mien, je n'en ai pas vu dans d'autres magasins. Si tu n'as pas d'enseignes distribuant des terminaux FRANSAT près chez toi, tu peux toujours passer par une des boutiques internet que tu as citées. 2galli est assez sérieux d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums. Pour les autres sites, je les connais moins.

Merci,pour la réponce. :wink:
Comme tu dit,il n'a rien chez les marchand de pain, les vacances oblige.
Peut-être à la rentré,les mises à disposition de ces démos seront plus nombreuses.
Pour la boutiques MDA Di..... il sont bien aussi.Commandé chez-eux cable coaxiale et parabole fibre.
Le démo est pas pour moi,donc je démanderais si mon collègue veut passer commande sur le NET.
A+
roi de la bidouille
nicolasfa
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 06 Aoû 2009 15:20

Chez le marchand de pain pas loin de chez moi, ils avaient toute une pile de terminaux Aston Simba HD FRANSAT hier.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar blusat » 06 Aoû 2009 17:02

Cyberdom,
pourrais tu me dire où est situé ce magasin ? Je vois que tu es en Lorraine, lorsque je recherche le produit sur leur site ils me disent qu'il est indisponible ... ("Le produit n´est pas exposé pour le moment dans les magasins correspondant à votre recherche".)
merci.
blusat
Petit ver
Petit ver

Messagepar nicolasfa » 06 Aoû 2009 17:06

cyberdom a écrit:Chez le marchand de pain pas loin de chez moi, ils avaient toute une pile de terminaux Aston Simba HD FRANSAT hier.

Il sont chers(279€)pour avoir que la TNT HD et chaines en clair.
Je reconnais que c'est du bon matos,mais ça fait un peux mal pour avoir la TNT gratuite.
Avec le rateau c'est largement gagnant,pour ceux qui sont bien déservis.
roi de la bidouille
nicolasfa
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 06 Aoû 2009 17:24

Oui, c'est vrai que ce n'est pas donné mais avec un installation multi-satellites, tu peux avoir accès à beaucoup plus de chaînes.

blusat a écrit:Cyberdom,
pourrais tu me dire où est situé ce magasin ? Je vois que tu es en Lorraine, lorsque je recherche le produit sur leur site ils me disent qu'il est indisponible ... ("Le produit n´est pas exposé pour le moment dans les magasins correspondant à votre recherche".)
merci.

J'ai acheté mon Aston au marchand de pain d'Augny près de Metz. Pour le service de disponibilité d'un article dans leurs magasins affiché sur le site j'ai vu ça aussi. Mais si tu essaies avec d'autres articles ou d'autres magasins en France, tu auras le même résultat. A chaque fois, c'est marqué "Le produit n´est pas exposé pour le moment dans les magasins correspondant à votre recherche.", donc à mon avis, ça doit être leur site qui a un problème. Le mieux est de se renseigner par téléphone, comme j'ai fait, pour savoir s'ils en ont en stock.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2009 21:27

Super content pour toi mon brave Cyberdom. :D

Sur ton ASTON , la qualité des chaînes SD de ASTRA 1 / HOT BIRD / AB3 est meilleur que sur ton ancien démo FTA?
L'image de la TNT SD est meilleur en terrestre ou sur ton ASTON?
ARTE HD TNT Terrestre et ARTE HD FRANSAT , qui est meilleur?
Tu constates un volume sonore différent sur TF1 , F2 et M6 entre la HD et le SD?

Merci par avance l'ami. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 06 Aoû 2009 21:46

Alors, après une journée d'utilisation, voici les réponses que je peux te donner julien74 :

- La qualité d'image des chaînes SD est meilleure sur l'Aston, surtout grâce à la liaison HDMI avec ma télé.
- En SD, la qualité entre le terrestre et FRANSAT semble à peu près équivalente avec peut-être un léger avantage au terrestre si on veut départager les deux.
- En ce qui concerne Arte HD, je ne peux pas comparer car je n'ai pas de tuner TNT HD. Donc pour la HD, ma seule référence est le satellite. Mais je peux dire que la qualité est bien là, surtout sur les programmes en HD native :tnt: .
- Pour le volume, il y a bien une différence entre les chaînes en Dolby Digital + et les autres.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2009 22:24

Désolé , je croyais que tu avais un tuner TNT Terrestre. :oops:
Il paraît (je crois même que c'est toi qui l'a dit...) que ARTE HD France sur FRANSAT et même encore meilleure que ARTE HD Allemagne sur ASTRA 1?
Je n'ai pas besoin de te demander si tu es satisfait de ton achat , j'ai une petite idée déjà de ta réponse... :D

PS: Sur le fil du ASTON HD , j'ai fait un compliment à Batim à la suite d'un message que tu avais posté mais sans mettre le nom de Batim , j'ai par la suite édité mon message pour rajouter le nom de Batim.
Bien sûr je te fais le même compliment pour tout ce que tu apportes au forum et te remercie pour toute l'aide que tu apportes au forumeurs depuis des années.
Heureusement aussi que je t'ai comme "bras droit" quand j'écris parfois des erreurs dans mes messages. :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 06 Aoû 2009 22:33

julien74 a écrit:Désolé , je croyais que tu avais un tuner TNT Terrestre. :oops:
Il paraît (je crois même que c'est toi qui l'a dit...) que ARTE HD France sur FRANSAT et même encore meilleure que ARTE HD Allemagne sur ASTRA 1?

J'ai un tuner TNT SD intégré à ma télé et un adaptateur TNT externe SD. Pour la comparaison entre Arte HD France sur FRANSAT et Arte HD Allemagne sur Astra, je pense que tu dois confondre avec une autre personne car je ne me souviens pas avoir fait cette comparaison :roll: .

julien74 a écrit:PS: Sur le fil du ASTON HD , j'ai fait un compliment à Batim à la suite d'un message que tu avais posté mais sans mettre le nom de Batim , j'ai par la suite édité mon message pour rajouter le nom de Batim.
Bien sûr je te fais le même compliment pour tout ce que tu apportes au forum et te remercie pour toute l'aide que tu apportes au forumeurs depuis des années.
Heureusement aussi que je t'ai comme "bras droit" quand j'écris parfois des erreurs dans mes messages. :wink:

Merci pour tous ces compliments julien74, que je te retourne. Toi aussi tu es un pilier de ce forum et tu viens souvent en aide aux membres qui ont des problèmes ou qui débutent dans la réception TNT ou satellite :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2009 22:39

Oui , tu as raison , ça doit être quelqu'un d'autre...
Tu constates donc la même chose entre ARTE HD ALLEMAGNE et ARTE HD FRANCE ou bien alors la différence n'est pas flagrante.
Grand merci à toi l'ami. :D
julien74