Modérateur: Mixture

Mixture a écrit:Certes, la couverture sera réduite, mais la présence de Pyrénées FM sur le multiplex Perpignan étendu permet de prendre le relai sur la fréquence FM.

nono 63 a écrit:Sur Albi , je vois que Radio Classique récupère la fréquence de feue Radio Cagnac sur le 96.0 .
Pour le 107.9 de Pyrénées FM Prades , je confirme qu'il porte très loin puisqu'on l'a déjà capté sur le plateau de l'Escandorgue limite 34/12 .
Et qu'elle émet bien avec le RDS et en stéréo .

Prunelle a écrit:Sur Prades, il y a encore quelques disponibilités sur la bande FM pour permettre de dégager une fréquence alternative au 107.9 même si cette zone est bien prise en étau entre celles de Font-Romeu et de Perpignan.

nono 63 a écrit:Sur Albi , je vois que Radio Classique récupère la fréquence de feue Radio Cagnac sur le 96.0

Mixture a écrit:Prunelle a écrit:Sur Prades, il y a encore quelques disponibilités sur la bande FM pour permettre de dégager une fréquence alternative au 107.9 même si cette zone est bien prise en étau entre celles de Font-Romeu et de Perpignan.
Je connais mal le secteur, mais une possibilité assez simple serait de réaménager F.Culture sur 92.4 au Pic de Bou, en assignation avec Les Angles, pour réaménager Pyrénées FM sur 87.8. Dans les zones de brouillages potentiels de F.Culture, le 99.3 de Belloc ou le Pic de Nore permet de prendre le relai entre le 92.4 proposé et le 92.5 des Angles.

Prunelle a écrit:C'est une bonne alternative, attention cependant car il y a Chérie FM autorisée à Céret sur 92.6 avec un émetteur situé à 1 000m d'altitude.