kmf31 a écrit:Sur la pellicule des films Cinema c'est en principe a 24 images par seconde et apres pour le transfer sur un DVD ou a la TNT c'est simplement joue un peu plus vite mais sans recoder la frequence. Pour l'audio ca decale en theorie meme les notes d'une demie unite (si on met 12 notes par octave) et je me demande si les experts savent entendre ce decalage de la musique sur un DVD ? Moi, personnellement, je ne remarque rien mais je aussi suis tres mauvais pour ca.
marceljack a écrit:Le cinéma professionnel est à 24 images par secondes partout depuis la nuit des temps (sauf au tout début et sauf les formats amateur, super 8 par exemple qui était à 18 images/seconde).
Marc2 a écrit: Le fait que l'obturateur soit fermé pendant un intervalle très court (ce qui est aussi favorable à un bon rendement du projecteur), donc que les griffes entraînent la pellicule très rapidement, joue aussi pour réduire l'effet stroboscopique.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Lowtone a écrit:Aujourd'hui on produit les films en numérique avec des fréquences plus élevées que le 24p. Le cinéma en tant que tel est mort, aujoud'hui ce n'est que de la vidéo numérique avec une très grosse définition, mais de la vidéo.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()