Ces informations sont tout à fait suffisantes pour comparer à mon tableau (sauf pour ce qui est de la capacité disponible, obtenue à partir des infos de Digitalbitrate).rvs a écrit:marceljack a écrit:Est-ce que la composition des multiplex est la même que celle indiquée dans mon tableau sur Paris ?
Je vais regarder ce weekend. Il faut que je refasse un scan, car j'ai supprimé les chaines inutiles et en HD.
Sur l'Akira (branché sur une vieille TV cathodique), je n'ai pas les infos par mux, par contre sur chaque chaine, j'ai des infos (fréquence, constellation, fft, fec, intervale de garde, PIDs...)
En effet il suffit pour chaque chaîne de regarder sur quel canal ou fréquence elle est émise pour en déduire la composition des multiplex.
Si les autres paramètres DVB-T (constellation, FEC, IG) sont les mêmes qu'à Paris, la capacite des mux est la même (30,16 Mb/s).
Si les contenus de chaque mux sont identiques, la capacité inutilisée de chaque mux est la même.
Dans ce cas, il est probable que le multiplexage soit réalisé à Paris et transmis par fibre optique ou faisceau hertzien à la tête de réseau de St Gratien où s'effectue la modulation sur des fréquences disponibles sur ce réseau (qui doit desservir aussi d'autres communes voisines).
Sais-tu où la tête de réseau se trouve ?
Y a-t-il encore des chaînes analogiques sur ce réseau ?