pjm a écrit:je n’arrive pas à lire les fichiers ts enrgistrés en hd sur le pc:
Avec VLC j'ai le son mais l'image et pixélisé et avec window média player j'ai l’image parfaitement mais pas de son du tout.
Qu'en pense-tu; un problème de codec? (window 7 64bits)
Ce ne serait pas l'enregistrement d'une chaine HD (TF1-HD, FR2-HD ou M6-HD) ?
Dans ce cas:
(i) image pixelise sur VLC a cause du PC pas assez puissant combine avec le fait que VLC n'utiliserait pas a 100% le capacites de la carte graphique (situation typique pour une chaine HD).
(ii) avec windows media player il manquerait le codec ac3+ (Dolby-Digital+). Il faut le chercher et l'ajouter. Avec (des versions recentes de) VLC c'est inclu mais les codecs de VLC ne me semblent pas de marcher comme ca pour les autres softs.
Comment marchent les enregistrements des chaines SD ?
De toute facon c'est toujours chiant le mpeg4 sur PC, notamment pour editer les fichiers et en particulier pour l'HD. En 2015 on le verra plus clairement quand le gentil mpeg2 sera arrete et alors adieux a la creation facile et rapide de DVD-Videos avec les enregistrements SD (apres, si on veut graver un DVD-Video, il faudra transcoder le mpeg4 en mpeg2 avec 1-2h de calcul au lieu de 5-10 minutes comment maintenant pour transformer le TS en PS).