Garder les mêmes fonctionnalités que canal sat

Garder les mêmes fonctionnalités que canal sat

Messagepar nicolpodo » 02 Nov 2013 17:48

Bonjour à tous

Voila suite à la résiliation de canal sat/canal+ je voudrais garder les meme fonctionnalités que j'avais via le demodulateur satellite avec disque dur de canal sat à savoir :
- enregistrer en une touche les programmes que je veux
- programmer un ou plusieurs enregistrements
- pouvoir regarder une autre chaine pendant un enregistrement
- pouvoir regarder un programme en differé
- mettre en pause à tout moment un programme que je regarde
- faire un retour arriere à tout moment sur le programme que je regarde, sans que je sois en train de l'enregistrer pour autant

Y a t'il un terminal TNT qui soit capable de faire tout cela avec les chaines tnt, qui ait, finalement, les memes fonctionnalités que le demodulateur de canal sat avec les chaines du sat ?

Merci de votre aide
nicolpodo
Petit ver
Petit ver

Re: Garder les mêmes fonctionnalités que canal sat

Messagepar nicolpodo » 02 Nov 2013 20:02

Bon j'ai commence mes recherches, il y a le cgv etimo 2t qui semble sortir du lot et surtout correspondre à mes attentes. Par contre la questions a laquelle je n'ai pas trouve de reponse, c'est si ce modele enregistre systématiquement le chaine regardée, et donc est ce que je peux faire un retour arriere a tout moment des lors que j'ai zappe sur la chaine ?
nicolpodo
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 02 Nov 2013 22:54

@nicolpodo,

Fais des essais avec les chaines en clair pour voir si la fonction magnétoscope numérique est toujours activée, étant donné que tu as "coupé les ponts" avec Canal, de ce fait tu ne t' acquitte plus de la taxe/redevance sur la copie privée( option enregistrement proposée par Canal)

Il ne faut pas oublier que, lorsque tu étais abonné, à Canal, tu avais souscrit à l' option enregistrement, moyennant des frais en plus, représentant cette taxe de copie.

Donc, maintenant, je ne sais pas comment ça se passe( il est clair que cette fonction PVR n' est plus possible avec les chaines de Canal, puisque tu n' y as plus du tout accès )

Peut-être que les chaines en clair n' ont pas de données de restriction anti-copie: A VERIFIER.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 02 Nov 2013 23:52

BAISIN a écrit:@nicolpodo,
Fais des essais avec les chaines en clair pour voir si la fonction magnétoscope numérique est toujours activée, étant donné que tu as "coupé les ponts" avec Canal, de ce fait tu ne t' acquitte plus de la taxe/redevance sur la copie privée( option enregistrement proposée par Canal)
Il ne faut pas oublier que, lorsque tu étais abonné, à Canal, tu avais souscrit à l' option enregistrement, moyennant des frais en plus, représentant cette taxe de copie.
Donc, maintenant, je ne sais pas comment ça se passe( il est clair que cette fonction PVR n' est plus possible avec les chaines de Canal, puisque tu n' y as plus du tout accès )
Peut-être que les chaines en clair n' ont pas de données de restriction anti-copie: A VERIFIER.
@BAISIN,
Quand on résile C+ ou Csat, en principe il faut rendre le décodeur ...
D'ailleurs à ma connaissance il ne fonctionne même plus pour les chaînes en clair si la carte n'a plus de droits.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nicolpodo » 03 Nov 2013 00:37

Heu... je n'ai pas du etre clair je crois ... :D
Le but de mon sujet est de trouver un adaptateur tnt/ magnetoscope numerique , qui fasse pour la tnt, les memes fonctions que le cube canal sat pour les chaines sat
Sinon oui bien sur tout le materiel canal sat / canal + sera bientôt rendu.
Mes droits finissaient aujourd'hui, je vous confirme qu' il n'y a plus rien, c'est ecran noir total( les chaines payantes, les enregistrements sur la chaine 99, meme la chaine mosaique rien de rien :) ) ...mais ce n'était pas du tout le sens de ma question

Mais j'ai eu le temps de faire quleques recherches et je peux donc reformuler ma question :
- est ce que le cgv etimo 2t enregistre en permancence? ( et donc est ce que qu'on peut faire lecture arriere a tout moment )
- et quels sont les principaux concurents du cgv estimo 2t qui fasse cette fonction également ( enregistrement permanent...)
nicolpodo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2013 07:14

Bonjour
A ma connaissance il n'y a que les Netgem 7600 qui avaient la fonction contrôle du direct activée en permanence..
On la trouve encore sur lr décodeur SFR.
C'est tellement pratique et élégant que ,a part un brevet, je vois pas pourquoi c'est pas généralisé.
Seul bémol elle rend difficile la lecture/récupération des fichiers sur PC
Ce qui arrange bien SFR et C+ :D
Anonymous

Messagepar marceljack » 03 Nov 2013 10:26

nicolpodo a écrit:Mais j'ai eu le temps de faire quleques recherches et je peux donc reformuler ma question :
- est ce que le cgv etimo 2t enregistre en permancence? ( et donc est ce que qu'on peut faire lecture arriere a tout moment )
- et quels sont les principaux concurents du cgv estimo 2t qui fasse cette fonction également ( enregistrement permanent...)
Je pense que Steamboy saura répondre à toutes tes questions :wink:

Anonymous a écrit:A ma connaissance il n'y a que les Netgem 7600 qui avaient la fonction contrôle du direct activée en permanence ...
Dans la plupart des appareils on choisit de l'activer ou pas, je ne vois pas bien l'inconvénient.
Je dirais même au contraire, dans la mesure où cette fonction "use" le support d'enregistrement (disque ou clé USB), inutilement si on ne s'en sert pas.
Dernière édition par marceljack le 03 Nov 2013 10:29, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nicolpodo » 03 Nov 2013 10:29

Attendons qu'il passe dans le coin alors :)
nicolpodo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 03 Nov 2013 12:23

Bonjour,

Désolé pour cette réponse un peu tardive :roll:

nicolpodo a écrit:- est ce que le cgv etimo 2t enregistre en permancence? ( et donc est ce que qu'on peut faire lecture arriere a tout moment )

Oui sur ce modèle on peut activer le mode timeshift en mode automatique afin que celui-ci enregistre en permanence donc on peut revenir en arrière à tout moment. Mais attention dés que l'on change de chaine le timeshift reprend à 0 et on perd le précédent. La mémoire tampon du timeshifht est limité à 2h donc au fur et à mesure il supprime le début. Donc si on ne veut pas perdre le début c’est de transformer le timeshift en enregistrement avant la fin des 2H.

nicolpodo a écrit:- et quels sont les principaux concurents du cgv estimo 2t qui fasse cette fonction également ( enregistrement permanent...)

Tous les appareils dans cette gamme de prix à base du chipset alitech 3606 font la même chose au niveau timeshift, après il y a que le nombres de timers, la possibilité de lire un enregistrement pendant un en cours et la possibilité de mettre des marqueurs qui diffère d'une marque à l'autre. Mais actuellement c’est le CGV Etimo 2T qui est le meilleur au niveau du soft même si on ne peut pas mettre des marqueurs dans les enregistrements car c’est lui propose le nombre de timers le plus élevés 16 contre 8 chez les autres et c’est lui qui a eu le droit a de nombreuses mises à jours afin de corriger les bugs.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nicolpodo » 03 Nov 2013 14:10

Merci bcp. Un p'tit lien ou on peut le trouver au meilleur prix ? :)
nicolpodo
Petit ver
Petit ver