Gentv.be

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Gentv.be (le retour officiel ?)

Messagepar kiki37 » 18 Juin 2025 11:41

Message reçu et posts lus sur le forum LENODAL
Je verrouille donc le topic ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Gentv

Messagepar DBS » 27 Jan 2026 03:14

Je vais sur Gentv... et est-ce que je vois ??
Le site est en rénovation, est-ce que l'administrateur connu sous le nom de Cédric est de retour pour de bon ?
https://www.gentv.be/index.html
Un compte à rebours, ramenant au 29 janvier dès 20h...
Avez-vous des informations ?
J'ai un mot à dire : ENFINNNNN !!!!
DBS
Grenouille
Grenouille

Re: Gentv

Messagepar DBS » 27 Jan 2026 03:15

Image
DBS
Grenouille
Grenouille

Messagepar DBS » 27 Jan 2026 03:20

Et malheureusement, le site Interactv Online a été fermé, j'ai une petite pensée pour des archives qui deviendront des lost media...
Image
DBS
Grenouille
Grenouille

Messagepar DBS » 27 Jan 2026 15:10

Mon avis sur la refonte de Gentv (je suis obligé car je suis littérallement choqué) :
C'est inattendu, jamais je n'aurai pensé que Cédric se déciderait à faire son comeback, peut-être qu'il a lu les avis le réclamant, et qui sait... il m'a lu sur le topic verrouillé, d'ailleurs...
kiki37, serait-ce possible que tu fusionnes l'ancien topic avec ce topic, et le garder deverrouillé, et garder le nom du topic actuel, et y retrécir les images car sont trop grandes
Je regrette, au final, un peu, d'avoir demandé de verrouiller l'ancien topic...
Pour revenir au sujet, la dernière activité date du 6 juillet 2025, je voulais essayer de contacter un publicateur de Gentv, et je n'ai pas réussi à trouver leurs contacts...
J'ai envoyé plusieurs mails, il y a quelques mois : "Pourquoi êtes-vous inactif ?", "Est-ce que Gentv.BE est mort ?"...
Je voulais même (à 16 ans, oui oui...), et à condition que j'apprenne le HTML, de tenter de prendre le pouvoir de Gentv.be, l'améliorer un peu, corriger des erreurs, tel des doublons, des archives qui ont été mal cutées, à la fin, notamment...
Et j'ai même tenté de trouver le contact de Cédric, je ne l'ai pas trouvé...
Je me demanderais si peut-être, le site aurait été rachété et que quelqu'un y ait le pouvoir
Tout ceci restera un mystère de leur part, ou pas...
Cela me fait penser à Interactv Online, qui est inactif depuis 2006/2007, et qui, depuis récemment, à fermé carrément le site, perdant beaucoup d'archives, sans savoir pourquoi il a mis ce site en abandon...
Archives Antenne (Antenne Online), est inactif depuis presque la même période d'arrêt qu'Interactv, sans raison...
Ils avaient du potentiel, on aurait pu avoir des archives rares !
Faut absolument miser sur le revival, tout comme ce qu'on a obtenu pour des émissions TV tel que le Bigdil, le Juste Prix, Intervilles et etc...
J'espère que Gentv va enfin se rattraper, car il était une bonne concurrence qui était respectée par Lenodal !
J'aurais eu la main, j'aurai commencé à partir des archives récentes.
Mais en tout cas,
Welcome back Gentv, hâte de découvrir cette nouvelle version 3.0, jeudi soir ;)
DBS
Grenouille
Grenouille

Re: Gentv.be

Messagepar kiki37 » 27 Jan 2026 15:38

DBS a écrit:kiki37, serait-ce possible que tu fusionnes l'ancien topic avec ce topic, et le garder deverrouillé, et garder le nom du topic actuel,

c'est fait
DBS a écrit:et y retrécir les images car sont trop grandes

Non car elles dépendent du site où tu les as placées et toi seul y a la main et peut choisir (peut-être) la taille.

Par défaut, le forum redimensionne les images a 1100 px de largeur maximum
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar interactv » 28 Jan 2026 11:18

DBS a écrit:Cela me fait penser à Interactv Online, qui est inactif depuis 2006/2007, et qui, depuis récemment, à fermé carrément le site, perdant beaucoup d'archives, sans savoir pourquoi il a mis ce site en abandon...

http://interactv.online.fr/ n'est pas fermé et est tjrs en ligne, il devait s'agir d'un défaut de serveur chez free à ce moment là...
Notez qu'il existe une version plus "moderne", reprenant le même contenu, disponible depuis 2015 ici: http://tvstory.online.fr/
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar DBS » 29 Jan 2026 12:26

GenTV.be, nouvelle version, commence à 20h !!
J'ai hâte !!
DBS
Grenouille
Grenouille

Messagepar tommylpb » 29 Jan 2026 18:38

J'ai été assez surpris de cette annonce. On me l'a annoncée sur un serveur Discord communautaire parlant de la télévision, et on était tous surpris. D'un autre côté, GenTv a eu des ajouts de contenu récemment en juin et en juillet. D'un côté, je suis heureux pour GenTv, mais d'un autre côté, le contenu sera-t-il mis à jour quotidiennement ? En tant que fondateur d'un autre site d'archives, je ne peux m'empêcher de me poser des questions par rapport à la pérennité de la nouvelle version de GenTv, en sachant que c'est quelque chose qui peut être assez compliqué à maintenir en vie en tant que passionné. En tout cas, j'ai hâte de voir ça !
tommylpb
nouveau membre

Messagepar DBS » 30 Jan 2026 04:53

Découvrez la nouvelle interface de Gentv.be en images : https://postimg.cc/gallery/YMm1whz
Plusieurs nouveautés :
Apparition d'un dé, pour lancer une vidéo au hasard
Mode clair ou mode sombre
Retours :
Retour de l'espace commentaires sous une vidéo, fonctionnalité désactivée depuis 2014...
Disparitions :
Top 30
Nombre de vues
Forum
et etc...

Mon avis sur la nouvelle version :
Ils ont bien travaillé !
DBS
Grenouille
Grenouille