Grande question existencielle... :/

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Grande question existencielle... :/

Messagepar Visant » 15 Jan 2006 15:15

Bonjour à tous,

Pour résumer rapidement : mes cher parents ont joyeusement décidé de passer à la TNT, comme tous bons réfractaires technologiques à la retraite qu'ils sont, j'ai donc été investi de la mission de trouver l'appareil du diable et de l'installer... Oh joie.

Précision, à titre perso je n'ai pas la télé par choix et donc pas de TNT.

Bref, je n'y connais rien en TNT, que ce soit pour les histoires de réception, MAJ etc...

Avant de me lancer à l'aveugle dans un adaptateur lambda qui finira encadré dans un mur après que je me sois bien énervé dessus, je sollicite humblement vos lumières afin de trouver l'appareil génial qui fonctionnera sans que je fasse une formation de 6 mois et qui surtout économisera mes nerfs.

Bref, un truc qui marche tout seul et ne coûtant pas la moitié d'un salaire si possible :roll:

Autre détail important, mes adorables parents tiennent à enregistrer des programmes sur leur scope via le bidule, soi-disant que on leur aurait glissé dans l'oreilles que parfois l'opération s'avère ardue voire impossible...

Donc afin que je ne me fâche définitivement avec eux pour destruction de matériel :lol: , merci de me faire profiter de votre expérience et de vos conseils précieux ! :wink:
Visant

philips ou thomson

Messagepar felipe » 15 Jan 2006 15:21

aller à carrefour
acheter un dtr 300 ou thomson 1001
brancher peritel VHS et tv sur adapt tnt
faire les programmation vhs sur AUX 1 ou 2 suivant branchement
configurer la tnt , : suivre les instructions

Si ça marche pas retourner le tout a carrefour , il rembourse

Lire tout le site TVNT.net pour prendre les infos necessaires
felipe

Messagepar Visant » 15 Jan 2006 15:30

Grand merci ;)
Visant

Messagepar Nooby » 15 Jan 2006 16:43

J'ai la même question (bon moi j'ai la tv) et c'est pour ma mère.