Grande question existencielle... :/

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Grande question existencielle... :/

Messagepar Visant » 15 Jan 2006 15:15

Bonjour à tous,

Pour résumer rapidement : mes cher parents ont joyeusement décidé de passer à la TNT, comme tous bons réfractaires technologiques à la retraite qu'ils sont, j'ai donc été investi de la mission de trouver l'appareil du diable et de l'installer... Oh joie.

Précision, à titre perso je n'ai pas la télé par choix et donc pas de TNT.

Bref, je n'y connais rien en TNT, que ce soit pour les histoires de réception, MAJ etc...

Avant de me lancer à l'aveugle dans un adaptateur lambda qui finira encadré dans un mur après que je me sois bien énervé dessus, je sollicite humblement vos lumières afin de trouver l'appareil génial qui fonctionnera sans que je fasse une formation de 6 mois et qui surtout économisera mes nerfs.

Bref, un truc qui marche tout seul et ne coûtant pas la moitié d'un salaire si possible :roll:

Autre détail important, mes adorables parents tiennent à enregistrer des programmes sur leur scope via le bidule, soi-disant que on leur aurait glissé dans l'oreilles que parfois l'opération s'avère ardue voire impossible...

Donc afin que je ne me fâche définitivement avec eux pour destruction de matériel :lol: , merci de me faire profiter de votre expérience et de vos conseils précieux ! :wink:
Visant

philips ou thomson

Messagepar felipe » 15 Jan 2006 15:21

aller à carrefour
acheter un dtr 300 ou thomson 1001
brancher peritel VHS et tv sur adapt tnt
faire les programmation vhs sur AUX 1 ou 2 suivant branchement
configurer la tnt , : suivre les instructions

Si ça marche pas retourner le tout a carrefour , il rembourse

Lire tout le site TVNT.net pour prendre les infos necessaires
felipe

Messagepar Visant » 15 Jan 2006 15:30

Grand merci ;)
Visant

Messagepar Nooby » 15 Jan 2006 16:43

J'ai la même question (bon moi j'ai la tv) et c'est pour ma mère.
donc merci de la réponse (si tout le monde est d'accord)
Nooby

Messagepar felipe » 15 Jan 2006 16:50

en principe c'est pas bien compliqué , il suffit de brancher :

VCR :arrow: PERITEL :arrow: prise VCR du dec.TNT
prise TV du TNT :arrow: peritel TV

Antenne tv murale :arrow: antenne TNT :arrow: antenne TV

Se servir de la telecommande TNT pour changer les chaines et le volume

Programmer decodeur TNT pour enregistrement + programmation VHS en utilisant la position AUXILIAIRE ou AV ( 1 ou 2 selon connection VCR TNT)

P=ossibilité SHOWvIEW

Voila , a moins que l'antenne ne soit pas conforme ....... :twisted: eh oui il y a des A-
felipe

Messagepar Nooby » 15 Jan 2006 17:05

Merci mais ma question rejoignait surtout le choix de l'adaptateur.
Nooby

Messagepar dvb » 15 Jan 2006 17:44

Dans ce cas ce topic devrait vous aidez davantage :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2919

Perso j'ai un dti1001. ;-)
dvb

Messagepar santec » 16 Jan 2006 12:08

dans l'embalage du decodeur TNT il y a aussi un manuel avec plein de schémas de branchement

si on ni connait rien s'est la premier chose que l'on fait , lire le manuel
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 16 Jan 2006 12:17

Ce qu'il faut avoir a l'esprit, c'est que 90% des problèmes rencontrés par les gens qui passent à la tnt sont des problèmes de receptions, et trés rarement des problèmes d'adaptateurs...

en tête dans la liste des problème:
-ceux qui habitent en immeuble et dont l'installation collective n'a pas été adaptée (80% de ces installations doivent être modifiées)
-ceux qui ont une antenne a bande étroite alors qu'une antenne large bande devient necessaire pour avoir tous les canaux tnt (voir le topic de votre émetteur)
-ceux dont l'antenne est orientée sur un réemetteur local et pas vers l'emetteur principal diffusant la tnt.
-Ceux dont l'installation est ancienne ou de mauvaise qualité...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Grande question existencielle... :/

Messagepar marceljack » 17 Jan 2006 15:36

Visant a écrit:...Avant de me lancer à l'aveugle dans un adaptateur lambda qui finira encadré dans un mur après que je me sois bien énervé dessus, je sollicite humblement vos lumières afin de trouver l'appareil génial qui fonctionnera sans que je fasse une formation de 6 mois et qui surtout économisera mes nerfs.
Bref, un truc qui marche tout seul et ne coûtant pas la moitié d'un salaire si possible :roll:
Pour le prix, pas trop de soucis, c'est bien moins dela moitié d'un SMIC.
Quant à marcher tout seul, celà dépend beaucoup des conditions de réception et de l'antenne utilisée.
S'il s'agit d'un immeuble, se renseigner d'abord si l'antenne colective permet la réception auprès de voisins (souvent une adaptation est nécessaire).
S'il s'agit d'une réception individuelle, il pourra éventuellement être nécessaire de mettre l'antenne à niveau (selon l'émetteur dont on dépend et le type d'antenne existante, large bande ou non).

Visant a écrit:...Autre détail important, mes adorables parents tiennent à enregistrer des programmes sur leur scope via le bidule, soi-disant que on leur aurait glissé dans l'oreilles que parfois l'opération s'avère ardue voire impossible...
C'est tout à fait possible avec un modèle à deux péritels, mais s'ils veulent enregistrer une autre chaîne que celle qu'ils regardent (sauf si c'est l'une des chaînes analogiques), il faut un adaptateur à double tuner.
Mais c'est vrai que l'utilisation est moins simple qu'à partir du tuner incorporé au magnétoscope.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre