Pour résumer rapidement : mes cher parents ont joyeusement décidé de passer à la TNT, comme tous bons réfractaires technologiques à la retraite qu'ils sont, j'ai donc été investi de la mission de trouver l'appareil du diable et de l'installer... Oh joie.
Précision, à titre perso je n'ai pas la télé par choix et donc pas de TNT.
Bref, je n'y connais rien en TNT, que ce soit pour les histoires de réception, MAJ etc...
Avant de me lancer à l'aveugle dans un adaptateur lambda qui finira encadré dans un mur après que je me sois bien énervé dessus, je sollicite humblement vos lumières afin de trouver l'appareil génial qui fonctionnera sans que je fasse une formation de 6 mois et qui surtout économisera mes nerfs.
Bref, un truc qui marche tout seul et ne coûtant pas la moitié d'un salaire si possible
Autre détail important, mes adorables parents tiennent à enregistrer des programmes sur leur scope via le bidule, soi-disant que on leur aurait glissé dans l'oreilles que parfois l'opération s'avère ardue voire impossible...
Donc afin que je ne me fâche définitivement avec eux pour destruction de matériel