En fait c'est ma belle-mère , et elle habite Villy le Bouveret . J' ai essayé ce soir de tourner l'antenne en direction de Saint-Martin Bellevue et en faisant une nouvelle recherche des canaux sur le tuner TNT , j'ai effectivement reçu plusieurs canaux . Il manque F2 , F3 , F5 , Direct8 et je crois de la 13 à la 18 ainsi que France O et 8 Mt Blanc . Je suppose que ces canaux ne sont pas encore en services (ou alors antenne mal réglée).
Ceci dit , merci Julien pour les infos car la qualité semble meilleur notamment pour TF1 dont la réception devenait de plus en plus mauvaise sur l' émetteur d' Annecy .
En effet , ils ont mis en route ces derniers jours la TNT sur l'émetteur de St Martin sur les mêmes canaux qu'Annecy alors ça brouille , moi aussi je ne reçois plus ou mal le R6 , le R2 et le R3 à présent (le R1 et le R4 passent depuis le début en 2007 très mal voir pas du tout chez moi).
Chambéry est bien plus puissant (et il n'utilise pas les mêmes canaux que Annecy ou St Martin , ouf !) par contre il ne diffuse pas encore le R1 et le R2 (les chaînes que tu dis qui manquent...) , ça devrait arriver dans les prochains jours par contre Chambéry ne diffusera pas la 8 Mont Blanc en TNT cet été (peut être à partir de la rentrée...).
R1: 45H 7kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 ALPES , FRANCE 3 RHÔNE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF). R2: 32H 7kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF). R3: 39H 7kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4)+ les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF). R4: 63H 7kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF). R6: 47H 7kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).
Je te remercie pour les détails des canaux . Donc il manque le R1 et le R2 . Il ne reste plus qu'a attendre un peu . Par contre , si j'ai bien compris , j'ai tourné l'antenne directement sur l'émetteur du Mont du Chat , et non sur celui de Saint-Martin Bellevue (je pensais que c'était un ré-émetteur)...
J'espère qu'il mettrons la 8 Mt Blanc , sinon ma belle-mère va me faire un scandale ! - Je plaisante...
J'ai l'impression que depuis sa commune , St Martin et Chambéry , c'est la même direction. Normallement on devrait bientôt avoir les chaînes manquantes , c'était prévu pour le 31 juillet.
Ils mettront la 8 en TNT sur Gex en septembre , je pense que ça va être aussi le cas pour Chambé.
Elle ne peut plus avoir la 8 d'Annecy en analogique?