Gros souci TNT :)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar bb95 » 22 Fév 2008 14:55

Bonjour,

californie a écrit:Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, que dois-je en déduire d'après vous ?

Mais ce qu'on vous a déjà dit. Signal de qualité insuffisante arrivant à votre téléviseur.

Essayer avec un câble correct, vérifier le bon état de la prise murale, des raccordements de votre logement (si c'est possible).

Mais auparavant, êtes vous sur que la distribution collective a bien été adaptée à la TNT ? Si oui, alors contactez le syndic pour signaler le mauvais fonctionnement de votre branchement.

[quote="californie"]
Est-il possible que mon TV (qui n'a qu'un mois) a un problème au niveau de son tuner ?
Si c'est ca, je suis carrement dégouté, un Full HD Philips à 1500 euros, il y a de quoi non :(
Y a t-il un facon de tester son tuner intégré sans le ramenner au S.A.V ?
/quote]

Question 1 : C'est impossible de l'exclure, mais c'est peu probable.
Question 2 : Oui, transportez vous chez un voisin qui reçoit parfaitement la TNT et essayez-le.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 22 Fév 2008 15:55

californie a écrit:Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, que dois-je en déduire d'après vous ?
Est-il possible que mon TV (qui n'a qu'un mois) a un problème au niveau de son tuner ?
Si c'est ca, je suis carrement dégouté, un Full HD Philips à 1500 euros, il y a de quoi non :(
Y a t-il un facon de tester son tuner intégré sans le ramenner au S.A.V ?
Merci encore pour votre aide
Californie
Je vous ai expliqué pourquoi un TV pouvait être un peu moins sensible qu'un adaptateur TNT externe sans que celà soit anormal.
BB95 et moi vous avons dit de plus que le problème venait sans doute de l'installation qui délivrait un signal trop juste (en partie à cause de votre rallonge de mauvaise qualité, mais peut-être pas seulement).
Sans voir l'installation, on ne peut guère en dire plus.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar californie » 23 Fév 2008 19:24

Re à tous,

Je n'ai pas trouvé de 17 vatc mais du 19 vatc :(
Pensez-vous que que le 19 puisse faire l'affaire ?

Merci d'avance pour votre réponse

Californie
californie

Messagepar vidéo-33 » 23 Fév 2008 19:50

c'est moins bien mais pour une petite longueur ça ira

pour une rallonge il faut aussi de bonne fiches 9,52 mm
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar californie » 23 Fév 2008 19:55

Re :)

Oui, mais certaines chaines que vous recevez par la FB ne sont pas forcément reçues par son tuner TNT.

Effectivement mais la je ne parle que des chaines du tuner TNT de ma Freebox et non des chaines ADSL

Hello la californie,vous avez un FULL HD Philips?? vous pourrez bientot acheter un adapteur TNT HD

J'attends avec impatience l'arrivée de la TNT HD :) Des que, j'acheterai un tuner TNT HD au format PCMCIA car j'ai le port sur mon LCD :)

il y a combien de prise d'antenne chez vous? une

il y a un bloc ,prise radio, tv et sat? Prise murale TV + Radio
si branché sur prise radio ca expliquerais le pb non
si branche sur prise tv, vous pouvez essayer sur prise radio ,des fois que ca serais inversé. rien ne change
vous avez pas de magnetoscope? non
vous avez pas activé l'alimentation antenne dans le menu du televiseur? non, j'ai pas dans le menu TV
californie

Messagepar californie » 23 Fév 2008 20:02

re :):)
Merci pour votre réponse si rapide,

Je viens donc d'acheter du 19 vatc, de ma prise murale au Tv, je n'ai que 2 M alors ca devrait aller non ? une petit cable en fait :)

En plus, que par bobine de 25 mètres, j'en ai pour 10 ans !! :) à moins qu'il ne perde de sa qualité avec les année !! :(

Californie
californie

Récepteur TNT HD

Messagepar marceljack » 23 Fév 2008 20:43

californie a écrit:J'attends avec impatience l'arrivée de la TNT HD :) Des que, j'acheterai un tuner TNT HD au format PCMCIA car j'ai le port sur mon LCD :)..
Un convertisseur sur le port PCMCIA ne peut absolument pas être utilisé pour la HD. Ces convertisseurs (fabriqués par Neotion) transcodent le MPEG-4 (SD ou HD) en MPEG-2 SD car le décodeur MPEG-2 interne ne supporte que la SD (format dit MP@ML).
Pour recevoir la HD, le seul moyen sera d'utiliser un tuner MPEG-4 HD externe connecté sur une entrée HDMI.
La Freebox HD peut tout à fait convenir pour cet usage (j'en ai une et j'ai pu recevoir et enregistrer les émissions TNT HD expérimentales en Octobre 2007 de cette manière).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 23 Fév 2008 21:20

californie a écrit:Je viens donc d'acheter du 19 vatc, de ma prise murale au Tv, je n'ai que 2 M alors ca devrait aller non...
en plus, que par bobine de 25 mètres, j'en ai pour 10 ans
zut j'en avais 2 mètres tout neuf si j'avais eu ton émail je t'aurai copié/collé ça :mrgreen: ...sinon 25 m tu aurais pu en faire couper au détail mais quid:est-ce que l'on en trouve à la coupe :?:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !