Je viens vers vous car je suis un peu dégouté, il y a un peu moins d'un mois, j’ai acheté un nouveau téléviseur (Philips 42 pouces LCD 100 hertz Full HD TNT intégré).
La première semaine, aucun souci, j'ai relié l'antenne venant du toit de mon immeuble et tout fonctionnait
Mais depuis 1 bonne semaine, rien ne va plus, les chaînes commencent à décrocher dès que j'allume mon TV !
Surtout TF1 et M6, ça vient par moment, 10 mns pénard et boum, le son est haché, ensuite l'image frise !!!
Sachant que j'ai une FreeBox HD avec décodeur TNT, j'ai bien évidement essayé par ce moyen, c'est un peu mieux, enfin l'image, mais pas pour le son! Quand le son décroche, ça décroche dur, je dois carrément changer de chaîne et revenir ensuite sur celle que je regardais pour retrouver un son correct !!
Je ne comprends pas, car je suis sur une antenne collective, récente en plus, car ils ont changé tous les équipements il y a 5 mois. Mes voisins ne se plaignent pas, enfin c'est ce que me dit mon gardien, qui du coup ne fait intervenir personne !!!
Que faire ?? Je pense que l'antenne a bougé dernièrement mais comment le vérifier ? Je ne vais quand même pas prendre à ma charge les services d'un pro !!
Ce que je peux préciser, c'est que j'ai un test signal (jauge) sur mon TV et que le signal passe du bon au mauvais très rapidement au moment des saccades.
J'ai oublié de dire qu'il se pourrait que le décodeur TNT intégré à mon TV soit assez faible, je sais que c'est possible d'une marque à l'autre, enfin, c'est une Philips quand même !!
Donc, vu que ma résidence ne va pas bouger, que puis-je faire ? Revérifier le câble à la prise murale, mettre un petit ampli, … ??
Merci d'avance pour votre aide précieuse