Grosse attenuation du signal sur la moitié de mon installati

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Grosse attenuation du signal sur la moitié de mon instal

Messagepar jpr » 12 Jan 2021 17:25

oui c'est la confusion le plus souvent faite :alim/ampli , mais sur cette antenne le gain de l'ampli de l'antenne est reglable avec l'alimentation :

Système IP2S intégré Interactive Power Signal System : réglage de la puissance de l’antenne sur l’alimentation à l’intérieur de la maison

donc avec la confusion , je comprend que le gars qui a acheté a conrad ce materiel a eté obligé de remettre l'ancienne alim pour que ca remarche "un peu" , d'ou mon idée de mesurer la tension de sortie sur le coax , si il y a eu un materiel defectueux il peut en avoir un autre , de plus notre collegue nous dit que quelques que soit le reglage il n'y a pas de changement sur la reception .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jackojack » 12 Jan 2021 19:38

MERCI MERCI A VOUS TOUS

C'était bien ça, j'ai connecté le câble de ma TV sur la prise TV et pas sur la prise SAT, et ça marche. Je reçois les 25 chaines parfaitement. Vraiment je vous remercie je n'aurais pas pensé que selon chaque connecteur était fait pour supporter un range de fréquence différent.

Problème résolu :D
Jacques
jackojack
Petit ver
Petit ver

Messagepar jpr » 12 Jan 2021 19:40

Bonsoir,

Parfait

Jean Paul .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jackojack » 12 Jan 2021 19:45

jpr a écrit:d'apres la doc de cette alimentation , elle est reglable , il serait bon de mesurer la tension qui part sur l'antenne , car d'apres ce que le gars dit a conrad , il a fallu qu'il remette son ancienne alim pour que ca remarche .
Tu es dans une zone de reception difficile d'apres matnt tdf , l'emetteur recu est celui de Seranon dans le 235° .

Bonjour jpr
Je viens de regarder la qualité de mes signaux suite à la résolution du problème avec mon erreur de connexion et c'est très bon. Je vois vraiment bien les antennes du lachens en direct là où se trouve ma maison, donc ça doit expliquer la bonne réception.
Merci
jackojack
Petit ver
Petit ver

Messagepar jackojack » 12 Jan 2021 19:46

jpr a écrit:oui c'est la confusion le plus souvent faite :alim/ampli , mais sur cette antenne le gain de l'ampli de l'antenne est reglable avec l'alimentation :

Système IP2S intégré Interactive Power Signal System : réglage de la puissance de l’antenne sur l’alimentation à l’intérieur de la maison

donc avec la confusion , je comprend que le gars qui a acheté a conrad ce materiel a eté obligé de remettre l'ancienne alim pour que ca remarche "un peu" , d'ou mon idée de mesurer la tension de sortie sur le coax , si il y a eu un materiel defectueux il peut en avoir un autre , de plus notre collegue nous dit que quelques que soit le reglage il n'y a pas de changement sur la reception .

Non en effet le gain est sur moyen et le signal est très bon

Merci beaucoup pour tes conseils
jackojack
Petit ver
Petit ver

Messagepar jackojack » 12 Jan 2021 19:48

Comment je peux mettre ce sujet comme "résolu"?
jackojack
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 12 Jan 2021 20:22

jackojack a écrit:Comment je peux mettre ce sujet comme "résolu"?

C'est inutile .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur