[Topic unique] Gulli

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar Mario78 » 29 Mai 2025 16:10

Gaël01 a écrit:
kiki37 a écrit:Ben, moi pareil :mrgreen:

c'est à se demander si le critique de de Téléstar a vu le film ou ne s'est fié qu'à son titre :gratt:

Moi je pense plutôt à une erreur de frappe. Mais je n'arrive toujours pas à croire que norbert pense vraiment que ce film soit interdit aux moins de 12 ans quitte à s'en prendre à Gulli !

Mais tu as lu ce que j'ai écrit. Ce n'est pas une blague, je l'ai retenu parce que je ne voyais pas le film que j'ai vu et la présence des Nuls dans un film être interdit au moins de 12 ans . Donc j'ai tendu l'oreille .
Par contre Farrugia expliquait bien qu'il suffisait que le producteur demande un revisionnage au commité pour avoir un nouvel avis .
En cherchant , j'ai vu qu'il y a eu une "sortie Netflix" donc il y a peut-être eu un revisionnage pour la vente de l'exploitation.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar DBS » 30 Mai 2025 15:58

Suite à l'arrivée de la nouvelle émission d'Hanouna sur W9 dès septembre, Un dîner presque parfait passe sur... GULLI !
Je l'ai appris sur Lenodal puis sur Twitter
DBS
Grenouille
Grenouille

Messagepar etdu24 » 30 Mai 2025 17:04

DamienW9 a écrit: Suite à l'arrivée de la nouvelle émission d'Hanouna sur W9 dès septembre, Un dîner presque parfait passe sur... GULLI !
Je l'ai appris sur Lenodal puis sur Twitter
Pourquoi sur Gulli ?
On se demande vraiment a quoi sert 6ter :gratt:
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 31 Mai 2025 17:09

Ca a pas été confirmé pour l'instant par la chaîne donc j'attends de voir.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 02 Juin 2025 11:42

Confirmation sur le Téléstar cette semaine, la Cité de la peur n'est plus signalé en -12. Ouf.
Mais le critique de Téléstar a refait des siennes en mettant Transformers 4 le 15 juin en -12 !!

Je me suis laissé avoir une fois, mais pas deux !
:oops: :oops:
J'ai pensé à vérifier sur wiki, c'est en "Tous Publics", et Allôciné dit "à partir de 10 ans" ... Mais dans les deux cas, c'est pas -12 !
(bon y'a le cas particulier des USA, mais ici c'est pas les USA !)

J'ai bien envie d'envoyer un mail à Téléstar pour leur dire que leur critique est à côté de ses pompes et qu'il ferait mieux de vérifier ses sources et d'étudier bien attentivement la convention de Gulli avant de publier des âneries :evil:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar kiki37 » 02 Juin 2025 12:00

Norbert, change d'hebdomadaire :!: :lol: ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar norbert » 27 Déc 2025 19:06

Il y a un débat fort intéressant chez notre "voisin" LeNodal à propos des programmes de Gulli...

CH97, sur LeNodal a écrit:C'est désormais officiel : Gulli est devenue 6ter Prime.
Sérieusement, UDPP pendant 4 heures d'affilé en pleine journée 4 jours sur 7, mais de qui se moque t-on...

A lire à partir de là :arrow: https://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=6&t=5148&start=1305

En une phrase, CH97 résume toute ma pensée. :Blah:

Et il a raison : dans quel monde un gosse de 7 ans, rentré de l'école, va aller voir "Un Dîner Presque Parfait" à 18h à la place des cartoons ? :? (émission dont le comportement de certains candidats frôle parfois la limite de la grossièreté :oops: )
Quitte à vouloir absolument passer ça, autant que ce soit vers 19h30 / 20h, pendant le repas, ou dans "Gulli Prime" ... mais pas 18h.

Non, dans ce cas-là, le gosse il ira voir ses dessins animés chez le concurrent : FRANCE 4. :Couc:
Je me dis, heureusement qu'on l'a gardée celle-là :roll:

Mon petit-cousin de 6 ans, qui n'a (presque) jamais connu la Gulli de Lagardère, il s'en est déjà rendu compte : il préfère France 4 parce que "il y'a de moins en moins de dessins animés sur Gulli, et c'est toujours les mêmes qui repassent" ... ou bien il va voir les chaînes de la box, ou bien Netflix, certains vont même aller sur Youtube ou TikTok avec le risque de tomber sur du contenu abrutissant et d'y prendre goût :o----*
Et en parlant de Box : voyez ce que sont devenus les autres chaînes que le Groupe M6 a racheté à Lagardère ... TIJI, jadis la chaîne des tout petits, qu'on peut comprendre comme "P'tit (Canal) J", elle avait sa thématique et son identité bien reconnaissables ; maintenant c'est une "Barbie TV" avec du contenu recyclé d'un peu partout :colle: ...
Ainsi que MCM, alias "Monte Carlo Musique", qui n'a plus rien de musical ni de Monégasque, se résumant à un marathon de Pokémon, de télé-réalité fond-de-tiroir de chez M6/W9 et de nanars sci-fi/horreur...
Et CANAL J, du haut de ses 40 ans, elle tient encore le coup ... Jusqu'à quand ? :roll: Une grille de programmes comme celle de CANAL J, c'est ce que Gulli aurait dû garder, en y ajoutant un contenu à vocation éducative comme E=M6 Family aux horaires scolaires ...

Sans compter que le Groupe M6 semble cumuler les erreurs avec Gulli, comme le film "King Kong" que j'ai déjà souligné à plusieurs reprises comme inapproprié pour une chaîne JEUNESSE dont le public cible est composé majoritairement d'un public de MOINS DE 10 ANS ... Même avec l'excuse que "Le soir c'est pour les parents", mais autant faire un canal partagé avec 6TER dans ce cas, qui a son identité bien distincte, sur le modèle Okoo/Culturebox de France 4, proposition que j'ai aussi beaucoup défendue ...
6TER qui est presque "transparent" dans le PAF aussi ... autre argument, mais on s'éloigne du sujet. :Blah:

Enfin, les téléfilms de Noël cucul-la-praline qui se prolongent bien au-delà du mois de Janvier ... Février, Mars, Avril ! Quel intérêt ? :gratt: Et c'est de la rediff de W9, aussi.

J'ai l'impression que le "pour les parents" est en train d'écraser le contenu enfant jusqu'à finir un jour par le faire disparaître totalement, ou le réduire à deux pauvres heures de "Gulli Good" par jour :zztap: ...
Et que, parallèlement, TFX a fait le bon choix en héritant de TFOU redonnant de l'intérêt à la chaîne ...

Ai-je l'aire d'un vieil aigri vieux-smiley.gif ? non mais si vous aussi on décide que dans le pot de Nutella on décide de remplacer la bonne pâte à tartiner par du yaourt nature on ne peut plus ordinaire, vous penseriez comme moi :cry:

Quand on a perdu le contenu du clair de Canal+ de l'époque Robial et ses émissions cultes ("Ça Cartoon", pour rester dans le thème), j'ai pensé la même chose ... "L'esprit Gulli" est, je le crains, en train d'en prendre le chemin. (Merci M6 :cry: )
Des noms comme "Code Aventure", "Grrrr!", "In ze boîte" ou "Gu'Live", déjà ne sont plus que de lointains souvenirs ...

En conclusion : Lagardère, revenez, vous nous manquez :l---io
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Sid 34 » 28 Déc 2025 17:02

Je plussoie totalement tes propos. [icon_e_top.gif] Ils rejoignent ce que je dis sur cette chaîne sur Lenodal (via le pseudo DIrect 17).
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 28 Déc 2025 18:31

C'est normal. Ils ont les finances à vide , donc cherchent à faire du pas cher voir du gratuit . Ils suffit de voir les audiences des 2 nouvelles chaînes qui sont ridiculement basses.
Aujourd'hui avoir un chaîne sur la TNT,c'est perdre de l'argent.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar pa.babao » 05 Jan 2026 12:08

Les chaînes dérivées et pleines de vides, c'est peut-être aussi une manière de limiter la concurrence aux chaînes dites "amirales" en occupant les places disponibles.
pa.babao
Etalon
Etalon