Fabiolo a écrit:Bonjour,
je viens d'acquérir une carte hauppage wintv nova-t PCI, je l'ai installée avec les drivers fournis 1.3, j'ai fait une tentative de scan des chaînes avec une antenne intérieure amplifiée thomson ANTD200 , bien que recevant un signal variable suivant la position de l'antenne aucun canal n'a été détecté.
j'ai installé ensuite des drivers plus récents ( 2.0 ) mais là je n'ai plus du tout de signal même avec une antenne extérieure donc je pense revenir aux drivers 1.3 pour tester avec d'autres antennes.
ceci-dit je suis preneur de tout conseil au niveau de ce type de matériel.
Bonjour,
L'antenne ANTD200 est amplifiée seulement si elle est alimentée, l'aviez vous alimenté grace à un transofrmateur extérieur?
Car la nova-t ne peut alimenter une antenne via le cable, ce qui est le mode d'alimentation privilégié pour ce modéle de thomson.
Si vous n'avez relié l'antenne que par le cable vers la carte, pas d'alimentation de l'ampli... donc il est logique que votre signal soit insuffisant.
S'agissant de l'antenne extérieure, cela dépend de votre situation géographique, de l'émetteur dont vous dépendez, ainsi que de votre installation: antenne collective? présence de filtre? largeur de bande de l'antenne... a étudier
Quoiqu'il en soit, on est visiblement plus sur un problème d'antenne qu'un problème avec la carte elle même qui semble bien fonctionner.
Il est préférable d'installer les pilotes 2.0, ainsi que le patch dvb-t pour windows XP SP2. Pour bien réussir l'installation de ces pilotes il faut absolument bien suivre la précédure décrite sur le site de hauppauge France, en particulier, il faut bien utiliser l'utilitaire HCWclear afin de supprimer completement l'ancienne version.
http://www.hauppauge.fr/pages/support/s ... ova-t.html