[Topic unique] Hauppauge WinTV Nova-T

Messagepar stef050 » 28 Juin 2005 13:22

Fabiolo a écrit:Bonjour,

je viens d'acquérir une carte hauppage wintv nova-t PCI, je l'ai installée avec les drivers fournis 1.3, j'ai fait une tentative de scan des chaînes avec une antenne intérieure amplifiée thomson ANTD200 , bien que recevant un signal variable suivant la position de l'antenne aucun canal n'a été détecté.

j'ai installé ensuite des drivers plus récents ( 2.0 ) mais là je n'ai plus du tout de signal même avec une antenne extérieure donc je pense revenir aux drivers 1.3 pour tester avec d'autres antennes.

ceci-dit je suis preneur de tout conseil au niveau de ce type de matériel.

Bonjour,
L'antenne ANTD200 est amplifiée seulement si elle est alimentée, l'aviez vous alimenté grace à un transofrmateur extérieur?
Car la nova-t ne peut alimenter une antenne via le cable, ce qui est le mode d'alimentation privilégié pour ce modéle de thomson.

Si vous n'avez relié l'antenne que par le cable vers la carte, pas d'alimentation de l'ampli... donc il est logique que votre signal soit insuffisant.
S'agissant de l'antenne extérieure, cela dépend de votre situation géographique, de l'émetteur dont vous dépendez, ainsi que de votre installation: antenne collective? présence de filtre? largeur de bande de l'antenne... a étudier

Quoiqu'il en soit, on est visiblement plus sur un problème d'antenne qu'un problème avec la carte elle même qui semble bien fonctionner.

Il est préférable d'installer les pilotes 2.0, ainsi que le patch dvb-t pour windows XP SP2. Pour bien réussir l'installation de ces pilotes il faut absolument bien suivre la précédure décrite sur le site de hauppauge France, en particulier, il faut bien utiliser l'utilitaire HCWclear afin de supprimer completement l'ancienne version.

http://www.hauppauge.fr/pages/support/s ... ova-t.html
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Fabiolo » 28 Juin 2005 13:29

Oui j'ai alimenté sur secteur, j'ai bien installé aussi les drivers 2.0 en suivant la procédure.

je m'oriente effectivement ver un problème de réception. Je suis situé à environ 15 km de l'émetteur TNT, donc je pense que cette antenne intérieure n'est pas assez puissante. Concernant le rateau extérieur il a au moins 20 ans et a du mal avec l'analogique et je n'ai pas pu changer l'orientation donc je pense que ce n'est pas optimal non plus.

bon maintenant il faut que je vois comment amplifier le signal et voir si ma maison n'est pas dans une zone non couverte de ma commune ( ça me ferait mal quant même vu que sur la carte TDF tout est couvert )

Vous avez des conseils sur l'achat éventuel d'antenne assez puissante pour capter un signal de 10-15 km ?

en tout cas merci pour la réponse rapide, ça réconforte un peu :)
Fabiolo

Messagepar Fabiolo » 28 Juin 2005 13:31

je n'ai pas installé le patch SP2 car je n'ai pas installé sp2 sur mon système, est-ce malgrès tout utilde de l'installer ?
Fabiolo

Messagepar stef050 » 28 Juin 2005 13:36

A voir selon votre configuration, son comprtement à l'usage...

Je ne l'avait pas non plus, mais l'installation de la carte a rendu le système completement instable avec des gros plantage tous les 1/4 d'heures... problèmes résolus avec l'installation de SP2...

A 10km, cela dépend de votre région, mais vous devriez pouvoir recevoir avec une antenne intérieure... même si ca peut se jouer à quelques centimètres prés.

Toutefois, une antenne exterieur serait préférable et devrait vous assurer un signal sans problème sans ampli.
Sur quel émetteur êtes-vous?
stef050

Messagepar Fabiolo » 28 Juin 2005 13:41

je suis sur l'émetteur de Bonhoure à Toulouse et j'habite à Castelginest ( d'ailleur ça m'a fait rire la coincidence avec l'ancien forum ) :

donc d'après TDF c'est oK :

http://tnt.niv2.com/31780-CASTELGINEST.html
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 28 Juin 2005 13:50

Je crois savoir que sur Toulouse, l'immense majorité des antennes sont oriientées vers le pic du midi alors que l'émetteur de bonhoure se situe en centre ville... c'est peut-être votre cas?

En effet, bonhoure n'emet en analogique que les canaux de la 5, télé toulouse et M6, pas les autres chaines.
De plus, bonhoure emet la tnt sur les frequences hautes (c49 à c56), alors que toutes les chaines analogiques sont sur des canaux inférieures aussi bien sur bonhoure que sur le pic du midi: il est donc aussi possible que votre antenne ne soit pas prévue pour recevoir ces canaux élevés.
stef050

Messagepar Fabiolo » 28 Juin 2005 14:17

oui je pense que c'est pour ça que la rateau externe ne capte rien, bon maintenant il faut que je vois pour savoir ce que je vais acheter pour capter, en espérant ne pas investir pour rien.

au pire je pense que le pic du midi sera activé en septembre si je ne me trompe pas.

sinon on m'a conseillé, au lieu de scanner uniquement sur la France avec wintv, de scanner avec tous les pays, je suis sceptique mais je vais essayer ça sur la nuit
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 28 Juin 2005 14:25

Je ne me souvient plus, mais, tout les pays ce n'est peut-être pas utile: rajoute seulement angleterre et allemagne c'est suffisant...

Je ne m'inquiéte pas pour ton installation: elle est à revoir c'est sur, mais une fois cela fait, franchement, il n'y aura aucun problème.

Le pic du midi doit effectivement commencer en septembre, néanmoins, vu la répartition des fréquences, là aussi un changement d'antenne sera peut être nécessaire.

Les tableaux de fréquences analogiques et tnt
stef050

Messagepar Fabiolo » 28 Juin 2005 14:39

ok ben merci pour ton aide, maintenant je vais partir en croisade pour trouver une bonne antenne
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 28 Juin 2005 14:51

Quand je vous parle de changement d'antenne, je parle de l'antenne exterieure bien sur. Et attention au cablage, raccords etc... il revet une grande importance lui aussi...

Bonne chance
stef050