[Topic unique] Hauppauge WinTV Nova-T

Messagepar JL 38 » 10 Juil 2005 20:19

Pensez-vous que cette carte marchera bien sur mon PIII à 450 mHz ?
Je précise que j'ai actuellement une carte TV pour l'analogique et ça marche niquel.
Le numérique est-il plus gourmant que l'analogique ?

Et puis dernière question, est-ce qu'il y a une télécommande avec la carte ? Si oui, est-ce qu'elle marche bien ?

Merci de répondre à toutes ces questions.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 10 Juil 2005 20:29

Voicin une copie du côté de la boite de la Hauppage

Configuration minimale
• Un PC avec processeur de 800Mhz (VIA
C3 : 1.2GHz)
• Microsoft® Windows® XP et
XP Media Center Edition 2005
• Un slot PCI de libre
• Une carte son et un lecteur de CD-ROM
• Une antenne compatible à la réception
numérique de terre (TNT)
• Etre à la portée d’un émetteur de télévision
numérique de terre - retrouvez la liste des
émetteurs TNT en fonction sur www.csa.fr
Inclus dans la boîte
• La carte WinTV-NOVA-T sur bus PCI avec
tuner à la norme DVB-t (pour TNT)
• La télécommande Hauppauge
• Le câble récepteur infrarouge
• Le CD-ROM d'installation WinTV incluant :
– WinTV2000 pour visualiser la TV avec
les fonctions Program Pause, Instant
Replay
– WinTV-Scheduler pour programmer vos
enregistrements TV
– VT+32 pour la réception télétexte
• Le guide d'installation rapide

J'ai peur que tu ne doive changer de machine, sinon, oui la télécommande fonctionne bien, même avec mediaportal ;)
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar JL 38 » 10 Juil 2005 20:46

D'accord...
Pour info, ma carte TV analogique demande du 500 MHz, c'est pour ça qu'elle marche.
Chance pour moi, mon oncle compte changer son ordi à 1,2 GHz donc il me le donnera je pense ! :D
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Desty » 12 Juil 2005 23:32

La décompression des carte est logiciel JL donc ça demande peut de CPU disponible...
Mais moi ça consomme bien 50% du CPU en lecture quand même sur mon PIII 1giga et ça bouffe toute ma mémoire (256) !
Je pense déjà que je suis limite-limite... C'est le minimum indiqué sur la boite en tout cas ma config !

Mes questions:
:arrow: Vous constater une différence de stabilité entre Wintv et autre mytheater ?
J'ai fait la gueule pendant les orages: un éclaire = une coupure :?
Mais apparament ça le fait pas que sur les cartes pc...
:arrow: Peut être que c'est inutile de la poser celle la: wintv et ac3 est ce possible ? J'ai toujours pas vu de driver pour l'ac3 dans le menu audio de wintv en tout cas !
Desty

Messagepar JLJ » 12 Juil 2005 23:36

Fabiolo a écrit:je suis sur l'émetteur de Bonhoure à Toulouse et j'habite à Castelginest ( d'ailleur ça m'a fait rire la coincidence avec l'ancien forum )

Et oui !!!!! J'ai longtemps habité Castelginest... Mes parents habitent le Village de Carles. Et je suis bénévole au club de tennis de Castelginest :wink: . On se verra sans doute un jour :wink: .
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar stef050 » 12 Juil 2005 23:37

Desty a écrit:Mes questions:
:arrow: Vous constater une différence de stabilité entre Wintv et autre mytheater ?
J'ai fait la gueule pendant les orages: un éclaire = une coupure :?
Mais apparament ça le fait pas que sur les cartes pc...
:arrow: Peut être que c'est inutile de la poser celle la: wintv et ac3 est ce possible ? J'ai toujours pas vu de driver pour l'ac3 dans le menu audio de wintv en tout cas !

:arrow: non, ca concerne toutes les receptions, aussi bien tnt qu'analogique...

:arrow: J'ai essayé plein de config, plein d'audio renderer sous mytheater, même un special ac3, mais rien de concluant... en même temps, j'ai toujours pas exclu le fait que le problème ne vienne de ma carte son...
Toutefois, j'ai encore vu personne dire qu'il avait recupéré le flux ac3 avec la nova-t :cry:
stef050

Messagepar stef050 » 20 Juil 2005 08:40

Bon aprés moults tests... qui sont pas encore fini...

Visiblement, et contrairement a ce que j'ai dit plus heut, il y a moyen de récupéré (enfin ca je n'y arrive pas encore... :? ), mais tout du moins il est possible de profiter du son ac3 avec la hauppauge...

J'ai téléchargé ce codec son: http://ac3filter.sourceforge.net/

Il y a un panel control qui permet de tout gérer en in et out, avec des vumètres.
En choisissant ce codec dans mytheater et en laissant la console codec ouverte, je peut contrôler ce qui rentre: et la surprise: pas de doute, si je choisi le pid audio adéquate, j'ai bien du 5.1 sur NRJ12 et du 5.0 sur M6 :nn:

Par contre j'ai testé plein de réglage en sortie, mais toujours pas moyen de réupérer le signal digital sur mon ampli... mais visiblement cela vient donc de ma carte son, et de la gestion de la spdif (c'est une Qware DD5.1... si quelqu'un connait se modèle...)

Je n'ai pas encore eu le temps de chercher si il y avait moyen de récuperer le flux ac3 sur un enregistrement en vu de la création d'un dvd ou d'un dvix...
stef050

Messagepar esteban » 20 Juil 2005 11:38

merci du tuyau, je vais tester ca sous mediaportal (j ai pas mytheatre)
on va bien finir par y arriver :wink:
esteban

Plus rien :(

Messagepar sayajin » 21 Juil 2005 05:59

Salut,

je regardais tranquillement la TV et tout d'un coup plus rien écran noir. Je crois que mon antenne est mal branché mais non, je réinstalle le soft, ca m'étais déjà arrivé en plus, mais là queudal. Donc je désintalle tout et j'utilise le soft hcwclear.exe histoire d'être vraiment clean et je réinstalle !

Toujours rien quand je vais dans suite manager normalement on voit la qualité du signal et bien j'ai rien du tout comme si mon antenne n'était pas branché !!!!!

Vous avez déjà vu ca ?

:(
sayajin

Re: Plus rien :(

Messagepar JLJ » 21 Juil 2005 06:07

sayajin a écrit:Salut,

je regardais tranquillement la TV et tout d'un coup plus rien écran noir. Je crois que mon antenne est mal branché mais non, je réinstalle le soft, ca m'étais déjà arrivé en plus, mais là queudal. Donc je désintalle tout et j'utilise le soft hcwclear.exe histoire d'être vraiment clean et je réinstalle !

Toujours rien quand je vais dans suite manager normalement on voit la qualité du signal et bien j'ai rien du tout comme si mon antenne n'était pas branché !!!!!

Vous avez déjà vu ca ?

:(

N'habiterais-tu pas Paris par hasard ? Voir le topic : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=21
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur