[Topic unique] Hauppauge WinTV Nova-T

Messagepar adlibitum » 04 Oct 2005 14:54

Bonjour,

Le lien indiqué par Esteban pour les drivers 2.2 n'a plus l'air actif!
adlibitum
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar telepro » 04 Oct 2005 16:11

Bonjour

est-ce que cette carte est compatible XP SP1 ou faut-il à tout prix le SP2 ?

Merci

Telepro
telepro
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 04 Oct 2005 16:14

Je n'affirme rien, car c'est juste un constat, mais le passage a SP2 (et l'ajout du patch) a fait disparaitre les ecran bleus de la mort chez moi :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar ghelmoltz » 05 Oct 2005 15:16

stef050 a écrit:Je le redis, mais je vous conseil de changer d'antenne.
Et ne faite pas l'economie d'une bonne rallonge en cable blindé (17vact)
Je vais prendre encore une fois mon exemple, mais j'ai 10m de rallonge entre la télé et l'antenne...

Sinon, c'est bien de ce patch dont je parlait.
Aprés, les problèmes de démarage sont peut être dûs a une incompatibilité avec le bios... voir si vous pouvez faire des mise a jours.

Quand j'ai installé la mienne j'ai du flasher le bios de ma carte graphique (que j'avais acheté 2 mois plus tôt :? ) et changer tous les pilotes...

Merci encore pour les réponses :-o=-

Grâce à ça j'ai progressé depuis hier : j'ai cherché des endroits de réception en bougeant minutieusement mon antenne, et j'ai réussi à capter un signal imposé, le 35, correspondant aux chaines de France Television (sachant que l'émetteur le plus proche de chez moi doit être Paris Sud Villebon). Du coup j'arrive par exemple à regarder France 4 sans trop de sacades.

Je pense donc que je suis trop loin d'un émetteur et que mon antenne n'est pas assez puissante. Mon antenne est une Thomson ANTD 230, et par exemple pour un modèle proche, l'ANTD 210, il est indiqué que si la distance entre le lieu d'utilisation et l'émetteur est supérieure à 20 km, il ne faut pas espérer recevoir grand chose. Sachant que je dois être à 25 km environ de Villebon à vol d'oiseau.

Mais quelle antenne (intérieure et discrète si possible) me conseillez-vous pour une meilleure réception des signaux ?
Ou est-ce qu'une longue rallonge entre l'antenne et la carte PCI améliore la réception ?

Pour les problèmes de démarrage, en effet il doit s'agir d'incompatibilités au niveau hardware entre la carte TV et la carte mère ou entre la carte TV et la carte graphique. Mais flasher un bios n'est pas facile pour tout le monde et assez risqué :crashpc:
Thomas

Hauppauge WinTV Nova-t PCI + Thomson ANTD 230
ghelmoltz

Messagepar stef050 » 05 Oct 2005 17:12

Le flashage de bios est effectivement une opération délicate, surtout pour la CM :?

Sinon, pour l'antenne le type d'antenne que j'ai mis en photo plus haut se trouve a peu prés partout (et pour pas cher)... je sais elle ne sont pas trés jolies, mais bon... le problème, c'est qu'ausii bien en interieure qu'en exterieure, pour etre efficace, une antenne peu pas être jolie... et inversement...

Préferez l'antenne ET la rallonge...( je vous promet, je n'est aucune action chez les vendeurs)

Quand aux distances données par thomson... cela ne veux strictement rien dire... ca dépend d'enormement de parametre, le 1er étant bien sur la puissance de l'emetteur
stef050

Messagepar ghelmoltz » 05 Oct 2005 20:11

J'ai calculé que je devais être à 15 km environ de l'émetteur.

Pensez-vous qu'avec un amplificateur d'antenne la réception serait meilleure ?

Merci :D
Thomas

Hauppauge WinTV Nova-t PCI + Thomson ANTD 230
ghelmoltz

Messagepar stef050 » 05 Oct 2005 20:18

Vu votre proximité de l'emetteur, ce n'est pas de puissance dont vous avez besoins, mais de directivité

Si parce quelle n'est pas assez directive votre antenne capte tous le "bruit" hertzien qui vous antoure en plus du signal des chaines, l'ajout d'un ampli ne fait qu'amplifier ce bruit.
Votre indice de puissance augmenterai, mais pas votre indice de qualité du signal... donc non, pas d'interet a investire dans un ampli.

Si vous choisissez une antenne comme celle proposée plus haut (on en trouve a partir de 12€), vous pouvez eventuellment prendre un modèle avec ampli, mais n'hésitez pas à le baisser si vous voyez que votre puissance est forte et votre qualité basse
stef050

Messagepar Damien+ » 08 Oct 2005 20:42

Un petit témoignage à l'actif de la nova-t.

Comme je n'avais pas encore d'adaptateur de salon, j'ai acheté le thomson DTI1001. Eh bien, il reçoit beaucoup moins bien que ma carte sous linux : le R6 n'est détecté qu'une fois sur 2 au scan et quand il l'est l'image est totalement dégradée. Avec la nova-t, ça passe parfaitement sans erreurs, même si c'est limite quand même.

J'ai ramené l'adaptateur pour en acheter un autre, mais le revendeur qui est aussi antenniste m'a dit que le R6 ne passait pas bien dans mon bled (à 35 km de l'émetteur de Nantes) quel que soit l'adaptateur utilisé.

L'hypothèse est que la nova-t est plus sélective, car il y a peut-être un problème de canal adjacent inférieur (TF1 en analogique est sur le canal 23, le R6 sur le 24)
Damien+

Messagepar cheetwoox » 09 Oct 2005 17:38

ghelmoltz a écrit:
Fabiolo a écrit:Bonjour,

je viens d'acquérir une carte hauppage wintv nova-t PCI, je l'ai installée avec les drivers fournis 1.3, j'ai fait une tentative de scan des chaînes avec une antenne intérieure amplifiée thomson ANTD200 , bien que recevant un signal variable suivant la position de l'antenne aucun canal n'a été détecté.

j'ai installé ensuite des drivers plus récents ( 2.0 ) mais là je n'ai plus du tout de signal même avec une antenne extérieure donc je pense revenir aux drivers 1.3 pour tester avec d'autres antennes.

ceci-dit je suis preneur de tout conseil au niveau de ce type de matériel.

Fabiolo, comment as-tu fait pour résoudre tes probèmes ?
Car j'ai exactement les mêmes.

J'ai essayé de changer l'orientation de l'antenne, de scanner sur tous les pays, d'imposer des fréquences sans passer par le scan, et WinTV 2000 ne voit aucune chaine.
Pourtant mon antenne (Thomson ANTD 230) est bien alimentée avec le gain au maximum.

Je me suis dit que je devrais peut-être essayer avec un autre logiciel que WinTV 2000 ou avec sa version 2.2.

Sinon j'ai aussi un petit problème avec cette nova-t : sur mes deux PC elle me fait des problèmes pour ce qui est du démarrage du PC. Sur un il faut désormais appuyer sur Reset pour que le PC démarre, et sur l'autre, impossible de démarrer lorsque la carte est installée...

PS : bravo pour ce forum très intéressant :verre:

Même problème, sauf que j'ai essayé avec une antenne interieure non TNT et j'obtient pareil ^^ L'ancienne version du logiciel affiche le strenght et des fois il est presque a 100% pourtant aps de chaines, et la nouvelle version affiche la qualité et y'a jamais de barres (0% j'imagine) ^^

Bref je crois que je vais acheter une analogique et revendre celle la :(
cheetwoox

Messagepar adlibitum » 09 Oct 2005 18:45

salut,

çà patauge!

suivez les conseils de stef!

dommage de revenir à l'analogique.

Il faut une antenne, une vraie, large bande, sur le toit, il n'y a rien de mieux. si vous recevez avec un décodeur çà doit marcher avec la nova-t. Si çà freeze sur les canaux basses fréquences essayez de mettre un atténuateur.

avec wintv2000, il se peut que par ci, par là, vous ayez des plantages (rares, mais agaçant j'en conviens)! Mais pas au point de faire un reset pour démarrer. Cà c'est bon pour bill Gates qui fait démarrer pour arrêter!

la version 2.0 marche , la 2.1 aussi!

patience et longueur de temps, font plus que force et que rage!
adlibitum
Coccinelle
Coccinelle