[Topic unique] Hauppauge WinTV Nova-T

Messagepar wynton » 03 Oct 2005 08:58

la sortie antenne sert par exemple si tu as 2 cartes tv. Tu peux relier l'antenne en série. La sortie de ta carte TNT, sur l'entrée de l'analogique par exemple. Ca évite d'avoir un T qui fait perdre du signal.
Franc Morin, as tu résolu tes problèmes de freezes avec ta carte nova-t ?
wynton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Fabiolo » 03 Oct 2005 11:24

ah, on peut pas la brancher directement sur un TV cette sortie ?
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 03 Oct 2005 14:41

wynton a écrit:Franc Morin, as tu résolu tes problèmes de freezes avec ta carte nova-t ?

ce ne sont pas des freezes, mais des plantages windows (écran bleu BSOD en anglais)... bien pire.
il semblerait que ce soit le driver USB 2 de ma carte Asus qui soit en cause.
mais non, ce n'est pas résolu. au bout d'un certain temps plus ou moins long (1/2 heure): ping: BSOD.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 03 Oct 2005 14:42

Fabiolo a écrit:ah, on peut pas la brancher directement sur un TV cette sortie ?

si, bien sûr, ou sur un magnétoscope...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar wynton » 03 Oct 2005 14:59

Fabiolo a écrit:ah, on peut pas la brancher directement sur un TV cette sortie ?

Bah si, si tu as une tv tu peux brancher ta sortie antenne pour avoir la tv en hertzien.
Comme ça tu enregistres une chaîne avec ta carte tnt et tu peux quand même avoir la tv pour regarder une autre chaîne hertzienne.
C'est comme un double tuner sauf qu'il y en a un qui est analogique donc plus restreint.
wynton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ghelmoltz » 04 Oct 2005 10:34

Fabiolo a écrit:Bonjour,

je viens d'acquérir une carte hauppage wintv nova-t PCI, je l'ai installée avec les drivers fournis 1.3, j'ai fait une tentative de scan des chaînes avec une antenne intérieure amplifiée thomson ANTD200 , bien que recevant un signal variable suivant la position de l'antenne aucun canal n'a été détecté.

j'ai installé ensuite des drivers plus récents ( 2.0 ) mais là je n'ai plus du tout de signal même avec une antenne extérieure donc je pense revenir aux drivers 1.3 pour tester avec d'autres antennes.

ceci-dit je suis preneur de tout conseil au niveau de ce type de matériel.

Fabiolo, comment as-tu fait pour résoudre tes probèmes ?
Car j'ai exactement les mêmes.

J'ai essayé de changer l'orientation de l'antenne, de scanner sur tous les pays, d'imposer des fréquences sans passer par le scan, et WinTV 2000 ne voit aucune chaine.
Pourtant mon antenne (Thomson ANTD 230) est bien alimentée avec le gain au maximum.

Je me suis dit que je devrais peut-être essayer avec un autre logiciel que WinTV 2000 ou avec sa version 2.2.

Sinon j'ai aussi un petit problème avec cette nova-t : sur mes deux PC elle me fait des problèmes pour ce qui est du démarrage du PC. Sur un il faut désormais appuyer sur Reset pour que le PC démarre, et sur l'autre, impossible de démarrer lorsque la carte est installée...

PS : bravo pour ce forum très intéressant :verre:
Thomas

Hauppauge WinTV Nova-t PCI + Thomson ANTD 230
ghelmoltz

Messagepar stef050 » 04 Oct 2005 10:46

Avez-vous installez le patch dvb-t pour xp sp2?

Faut aussi etre super à jour au niveau des bios et pilote de la Carte graphique.

Sinon, les antenne "spéciale tnt" comme votre thomson sont tout sauf aefficace. Elle manque cruellement de directivité.

Préférez les bonnes vieilles antennes interieures de ce style Image
Mais bon aprés, la reception avec une antenne interieure est toujours aléatoire... d'autant plus que les cartes dvb-t ont tendance a etre bien moins sensible que les adaptateurs de salon.
Perso ca m'a pris une bonne 1/2 heures pour trouver l'unique endroit de l'appart où je reçoit toutes les chaines... et ca se joue à 5cm prés.
:?
Orientez votre antenne vers l'emetteur, essayez prés d'une fenetre... mais si votre vue vers l'emetteur est vraiment bouchée ca risque d'être dur :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Fabiolo » 04 Oct 2005 10:53

ben en fait c'est indépendant de la version du logiciel au niveau réception par contre je trouve que la 1.3 est pluspratique pour régler car on visualise la puissance et pas la qualité, tu me diras qu'au final c'est qualité qui importe mais seulement en général c'est tout ou rien, alors qu'avec la puissance tu vois la progression en bougeant l'antenne.

donc mon problème je l'ai simplement résolu en passant des heures à trouver l'emplacement optimal et là ça marche bien
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar ghelmoltz » 04 Oct 2005 13:26

Merci pour vos réponses :)
stef050 a écrit:Avez-vous installez le patch dvb-t pour xp sp2?

De quel patch parlez-vous ?
Si vous parlez de celui ci : WindowsXP-KB896626-v2-x86-FRA.exe, oui j'ai essayé mais ça n'a rien donné.

Je vais donc essayer de placer mon antenne à plusieurs endroits différents, mais je n'ai pas trop de possibilités, le fil de l'antenne relié au PC n'est pas non plus très long :oll:
Fabiolo a écrit:ben en fait c'est indépendant de la version du logiciel au niveau réception par contre je trouve que la 1.3 est pluspratique pour régler car on visualise la puissance et pas la qualité, tu me diras qu'au final c'est qualité qui importe mais seulement en général c'est tout ou rien, alors qu'avec la puissance tu vois la progression en bougeant l'antenne.

J'ai déjà trouvé un endroit où le signal est affiché comme puissant (presque toutes les barres bleues) avec la version 1.3 de WinTV 2000. Et pas de changements, le scan ne trouve aucune chaîne :?
Thomas

Hauppauge WinTV Nova-t PCI + Thomson ANTD 230
ghelmoltz

Messagepar stef050 » 04 Oct 2005 13:36

Je le redis, mais je vous conseil de changer d'antenne.
Et ne faite pas l'economie d'une bonne rallonge en cable blindé (17vact)
Je vais prendre encore une fois mon exemple, mais j'ai 10m de rallonge entre la télé et l'antenne...

Sinon, c'est bien de ce patch dont je parlait.
Aprés, les problèmes de démarage sont peut être dûs a une incompatibilité avec le bios... voir si vous pouvez faire des mise a jours.

Quand j'ai installé la mienne j'ai du flasher le bios de ma carte graphique (que j'avais acheté 2 mois plus tôt :? ) et changer tous les pilotes...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050