HD et DVB-S

Les matériels de réception par satellite

HD et DVB-S

Messagepar JBaptiste.trb » 03 Juil 2009 10:46

Bonjour à tous,

Peut-on recevoir la TV HD d'un satellite si celle ci est émise en DVB-S et non en DVB-S2 avec une carte pci DVB-S ? Car bien souvent, sur internet, c'est expliqué que pour avoir la TVHD, il faut une carte DVB-S2.

Merci d'avance
JBaptiste.trb

Re: HD et DVB-S

Messagepar julien74 » 03 Juil 2009 11:26

Bonjour ,

Que l'on ait une carte PC ou un récepteur satellite de salon , il n'est pas possible de recevoir du DVB-S2 si son tuner ne fait que du DVB-S. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2009 11:34

JBaptiste.trb a écrit:Peut-on recevoir la TV HD d'un satellite si celle ci est émise en DVB-S et non en DVB-S2 avec une carte pci DVB-S ?

Bonjour
Tout a fait par exemple sur BBC HD a 28.5w.
Anonymous

Messagepar JBaptiste.trb » 03 Juil 2009 11:35

Donc une carte pci DVB-S pourra recevoir et décoder le signal HD s'il est émis en DVB-S ? (cf signal HD de Fransat émis sur un transpondeur DVB-S)

Merci beaucoup
JBaptiste.trb

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2009 11:39

Je pensait que Fransat etait crypté ?
Anonymous

Messagepar JBaptiste.trb » 03 Juil 2009 11:40

Oui il l'est mais a priori des modules CAM et cartes seront dispo dans pas longtemps
JBaptiste.trb

Messagepar zeit69 » 07 Juil 2009 11:12

JBaptiste.trb a écrit:Donc une carte pci DVB-S pourra recevoir et décoder le signal HD s'il est émis en DVB-S ? (cf signal HD de Fransat émis sur un transpondeur DVB-S)

Techniquement, une carte DVB-S ne fait que recevoir le signal, mais ne le décode pas. C'est le logiciel du PC qui décode le signal, qu'il soit SD ou HD (en fait, pour la carte DVB-S, que le signal soit SD ou HD, elle s'en fout : c'est transparent pour elle).

Mais, effectivement pour Fransat, c'est grillé : le signal est protégé par un cryptage spécifique qu'il n'est pas possible d'exploiter sur PC, même avec la carte oficielle et un lecteur de CAM.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pa.babao » 10 Juil 2009 16:13

JBaptiste.trb a écrit:Oui il l'est mais a priori des modules CAM et cartes seront dispo dans pas longtemps

Ils ont changé leur politique sur la question?
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 10 Juil 2009 20:46

Pas a ma conaissance, pas de Cam, ni pour Fransat, ni TNTsat.

Actuellement pour la TNT il y a les cartes BIS et Orangesat qui fonctionnent dans un module PCMCIA Viaccess tout a fait standard, les Csat/C+ aussi mais sans la HD.

Les TNTsat fonctionnent de facon inoficielle dans les Diablocam ,avec le firmware qui va bien, en SD et HD, mais sans garantie dans la durée.
Voila pour la situation actuelle.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar trollshebus » 13 Sep 2009 00:10

Bonjour à tous,

j'ai un décodeur Orange SHD85 avec la carte Viacess Orange pour recevoir la TNT par satellitte.

Je voudrais monter un PC avec une carte PCI DVB-S S2 (style Cinergy S2 PCI HD CI ) et un module PCMCIA VIACESS cam SMIT

Pourriez-vous m'aider pour vérifier si ce que je fait est bon?

1/Est ce que CI sur la carte Cinergy veut dire lecteur PCMCIA????
2/Est-ce que le module PCMCIA VIACESS cam SMIT entre bien dans ce CI?
3/Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment se fait la mise à jour de la carte orange
4/Est ce que cela marche encore à la date d'aujourd'hui?

Merci à tous
Cordialement

Trollshebus
trollshebus