HD interrompue sur Bourges-Neuvy

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: HD interrompue sur Bourges-Neuvy

Messagepar bernard7715 » 30 Juin 2009 21:15

Sur ma matnt.tdf.fr: donne Pougues les eaux le multiplex R5 HD n'est pas recevable. C'est la raison de la réponse a ton message a TDF. Tu es hors limite de l'émetteur de Bourges. Le signal se trouve perturbé par les conditions météo ou atmosphérique pour la propagation :crashpc: . Le R5 est moins robuste que les autres multiplex :( . Tu risque de le perdre encore :l---io
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lepouguois » 01 Juil 2009 08:14

Bonjour à tous,

et merci de m'avoir donné tous ces rensignements.

Comme pour micgre tout est revenu; c'est d'ailleurs en voyant son message que j'ai lancé une recherche automatique sur mon téléviseur et que j'ai constaté que tout fonctionnait normalement.
J'ai effectué les recherches sur www.matnt.tdf.fr et www.tnttest.org; toutes deux indiquent que je suis dans une zone qui n'est pas susceptible de recevoir la HD; ce qui est contradictoire avec ce qu'indique la presse locale et les vendeurs de téléviseurs!
Pour en revenir à l'incident, je dois signaler que dans les jours qui ont précédé l'interruption de la diffusion les images étaient trés pertubées (images pixellisées et statiques).
Encore merci à tous pour vos conseils et suggestions; cela m'a permis de progresser dans le diagnostic dans ce genre d'incident.

A bientôt
lepouguois

Messagepar micgre » 01 Juil 2009 09:00

Bonjour,
Comme pour lepouguois, la HD était très instable ces derniers temps et depuis le retour, plus de soucis.
Peut être un ajustement fait pour résoudre ces difficultés de réception.
En tout cas, merci à tous.
micgre

Messagepar turlu » 01 Juil 2009 11:59

Bonjour

j'ai eu le même soucis que mon voisin de pougues les eaux, (même problème sur Nevers, Coulanges et Vauzelles) depuis vendredi il me semble plus de hd alors que tous les autres multiplex aucun soucis.

Le signal se trouve perturbé par les conditions météo ou atmosphérique pour la propagation

je reste sceptique sur cette explication, si le problème avait été depuis le début ok mais là 1 mois sans soucis il n'y a pas de raison ?

Le R5 est moins robuste que les autres multiplex

un peu moins puissant que les autres et l'angle de diffusion différent du fait d'une fréquence identique sur l'analogique d'un émetteur à proximité mais une fois qu'on le capte correctement ça devrait mais c'est vrai j'ai galéré pour régler soit j'avais la hd et plus les autres soit les autres mais pas de hd ni le multiplex de canal mais tout est rentré dans l'ordre.

ce qui me gène en fait c'est que moi aussi j'ai envoyé un message le même jour à TDF et j'ai eu la même réponse de Normand, et comme par magie le jour même le problème est réglé coïncidence ? .

alors qui s'occupe de cet émetteur si c'est pas tdf ? qui contacter en cas de soucis car la société mr5 je l'a trouve nulle part...

cordialement
turlu

Messagepar bernard7715 » 01 Juil 2009 14:03

Turlu dit
je reste sceptique sur cette explication, si le problème avait été depuis le début ok mais là 1 mois sans soucis il n'y a pas de raison ?
 Justement votre expérience est nouvelle; 1 mois c'est peut.. si vous parcourez tvnt.net, vous vous apercevez que certainnes personnes ont eu des problèmes après plusieurs mois de fonctionnement sans problème. Comme je disait précédemment le multiplex R5 est moins robuste, les caractéristiques d'émission différent des autres multiplex. Et sur l'émetteur Bourges, le R5 est en bande V/canal 60.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2009 15:30

Bonjour
Recevoir des emetteurs au dela de leur couverture officielle ,c'est bien , c'est generalement signe d'une bonne installation .
J'en profite personellement depuis 2005 alors que mes voisins attendent encore le R5, France O et les locales parisiennes.
Mais , bien sur , ça n'autorise aucune reclamation vis a vis du diffuseur .
En particulier les canaux sont susceptibles d'etre réemployés plus ou moins localement rendant la reception acrobatique.
La seule protection possible alors est l'usage d'antennes trés directives.
Ces rappels n'ont pas pour but de decourager qui que ce soit.
Au contraire mon experience personelle est que le jeu en vaut largement la chandelle.
Anonymous

Messagepar turlu » 01 Juil 2009 23:59

bonsoir,

non la polarisation de l'émetteur de Bourges est bien horizontale et pas verticale, quand à la couverture officielle elle dépend de tellement de paramètres (puissances,distance, plaines etc...) que ce n'est pas si simple mais même si sur le site de tdf ils précisent que l'on ne peut recevoir la tnt hd c'ets du pipo ils n'ont qu'a mettre leurs données à jour, comment expliquez vous:

http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=7673273

vous tapez ma commune 58000 et choisissez Nevers pas de soucis l'émetteur qui fonctionne le mieux est Bourges et il est bien déclaré pour la tnt sd.(chez moi j'ai même Clermont-Ferrand )

faites pareil avec 18000 et Bourges (je vous rappelle que l'émetteur est situé tout prêt) pas de soucis on peut recevoir la tnt sd.

maintenant faites la même chose avec ses 2 codes postaux et villes et aucune ne peut recevoir la HD .......même Bourges étonnant non ?
maintenant prenez la zone de couverture officielle:

http://www.tnt-gratuite.fr/Files/0e232f ... 68f782.pdf

on y est comme précisé aussi chez tous les revendeurs et les médias donc pas de soucis ou alors certains mentent outrageusement.

je me plaint pas bien au contraire tant mieux pour nous, mais je vois vraiment pas pourquoi on aurait eu un fonctionnement correct pendant 1 mois et aprés panne totale, on envoie des messages réponses de normand et ça remarche le même jour, combien de messages ont ils reçus pour se bouger ? .
bref c'est pas un soucis d'installation perso on voit de tout j'en suis bien conscient mais plusieurs connaissances avec autant de différentes installations et de lieux différents et tous le même problème, je reste persuadé que le pb venait de l'émetteur et pas d'autres choses.

cordialement
turlu

Messagepar sirapit » 02 Juil 2009 14:01

Bonjour

A titre informatif, il s'agissait à 95% du défaillance de l'émetteur.

En effet, je suis sur marmagne et pendant plusieurs semaine aucun problème mais depuis peu, plus de HD (sauf arte). J'ai pas cherché sur le coup mais quand mon pere le soir meme m'a appelé car lui non plus, j'ai fait mon enquete.

Ville sondé :
Bourges (4 maisons)
Asnieres les bourges (2 maisons)
Marmagne (4 maisons)
Mehun sur Yevre (1 maison)
Charost (1 maison)
Rians (1 maison)

Aucun ne captais la HD ! (et pourtant il l'avait avant)

Je previens que j'ai simplement envoyé un sms groupé et ai receptionné juste les reponses !

Pour infos, je recapte tous parfaitement.
sirapit

Messagepar bernard7715 » 02 Juil 2009 15:39

Il serai intéressant de connaître la réponse donné par Tdf. Etant donné que vous vous trouvez dans la zone de réception. On pourrait comparer, si la réponse est identique aux personnes hors limite (théorique) de réception.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar micgre » 02 Juil 2009 20:01

bernard7715,
la réponse de TDF est page 1 car je leur ai demandé et je suis dans la zone de réception (Bourges, asnières les bourges pour être précis).
micgre