HDCP ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: HDCP ?

Messagepar jean doute » 04 Mar 2010 09:39

pa.babao a écrit:
jean doute a écrit:Pour ma part j'ai un samsung p2270 full hd

Il a l'air pas mal effectivement, mais full hd, ça ne veut pas dire grand chose ;)
Il y a au moins quatre types de full hd différents, selon les marques :p

Je présume que tu voulais dire "disposant d'au moins 1080x1920 pixels" :)
bonjour,
Oui c'est cette résolution là :wink:

En fait il ressemble à un moniteur de pc croisé avec un téléviseur, pas mal en appoint!!

Il peut faire office de moniteur également, et comporte un slot pour cam. Il a aussi deux tuner un dvb-t et un dvb-c :D
C'est un très bel écran( fenêtre de visualisation très soignée), par rapport à ceux possédés par moi antérieurement :wink:
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jean doute » 04 Mar 2010 10:47

FEEDELE a écrit:Bonsoir...les LCD nouvelle génération sont faits pour être vus autant de face que sur les côtés, ça a énormement changé.Un full de chez full a un tuner mpeg4 pour avoir la TNT HD avec une résolution de 1920 x1080p .

Bonjour,

Oui en fait tout dépend du type de dalle :wink:

Ce sansumg était dit le meilleur de sa catégorie par rapport à la concurrence d'après des testeurs professionnels évaluant les appareils...
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar eliote01 » 26 Juin 2010 23:03

bonjour,

je suis un peu dans le cas de figure précédent : j'ai un terminal HD canalsat (sans l'option HD) relié à un plasma SONY avec un cable HDMI -DVI (sortie HDMI du terminal vers entrée DVI du plasma).
Tout fonctionnait bien et depuis la dernière mise à jour du terminal, j'ai un écran noir. Pourtant la résolution de l'écran change bien selon les réglages et le plasma est reconnu par le terminal. Selon Canal, la mise à jour a changé la norme HDMI, du 1.1 vers le 1.3.
Y-a-t-il une solution?

Eliote
eliote01

Messagepar kmf31 » 26 Juin 2010 23:43

La question est si le Sony gere correctement le HDCP sur son entree DVI. En principe c'est possible mais pas garanti. Surtout pourquoi ce Sony ne dispose t'il pas d'une entree HDMI ? Ca doit etre un plasma qui doit avoir plusieures annees s'il n'a pas de prises HDMI ?
Ou est-ce un ecran, qui est a la base prevu pour un PC ? Mais en Plasma ca me parait quand meme bizarre.

Peut-etre il y a une MAJ pour le televiseur qui pourra reparer le probleme, a verifier avec le SAV de Sony sur leur site.

Sinon bien venu aux domages collateraux du verrouillage HDMI et ce genre de choses est particulierement susceptible de gener avec les offres genre CanalSat etc. A un moment il faut peut-etre reflechir a quel point on accepte ca si on est client payant.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar eliote01 » 26 Juin 2010 23:54

bonsoir,

le plasma est un ancien écran à usage professionnel (galerie marchande....) avec une entrée VGA et une DVI, c'est donc comme un écran pour PC mais en 42 ". D'après ce que je viens de lire sur les forums, il ne doit pas gérer le HDCP et canal a du simplement l'activer lors de la dernière mise à jour donc je vais sûrement rester avec mon écran noir.

Merci

Eliote
eliote01

Messagepar kmf31 » 27 Juin 2010 01:11

Si c'est comme un ecran PC ca explique les choses et la piste de l'activation du HDCP est tres probablement la bonne.
Peut-etre il y a une solution avec un adaptateur entre la sortie peritel et l'entree VGA de l'ecran. Bien sur ce serait en qualite SD mais ce serait mieux que l'image noire. Je ne suis pas sur si un tel adaptateur existe et si c'est facile.
Si tu as un enregistreur DVD/DD avec sortie HDMI ca pourrait faire l'affaire. Tu branches le deco Canal en peritel a l'enregistreur et celui-la en HDMI/DVI a ton ecran. Dans ce cas l'image passerait d'abord en analogique (et qualite SD) a l'enregistreur qui lui meme ne devrait en principe pas utiliser le HDCP sur sa sortie HDMI.

Ce qui est dommage est que le HDCP sert a empecher la copie du signal HDMI, en principe "comprehensible" dans la logique de Canal, mais a ce jour ca n'existe pas les enregistreurs capables d'enregistrer un signal HDMI. Donc pour l'instant le HDCP ne sert a rien de tout car la copie du signal HDMI est, meme sans HDCP, de toute facon bloquee dans les faits.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar interactv » 27 Juin 2010 03:15

kmf31 a écrit:Ce qui est dommage est que le HDCP sert a empecher la copie du signal HDMI, en principe "comprehensible" dans la logique de Canal, mais a ce jour ca n'existe pas les enregistreurs capables d'enregistrer un signal HDMI. Donc pour l'instant le HDCP ne sert a rien de tout car la copie du signal HDMI est, meme sans HDCP, de toute facon bloquee dans les faits.
Il y a des cartes d'acquisition avec entrée HDMI a moins de 100€ ...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 27 Juin 2010 14:04

kmf31 a écrit:Peut-etre il y a une solution avec un adaptateur entre la sortie peritel et l'entree VGA de l'ecran. Bien sur ce serait en qualite SD mais ce serait mieux que l'image noire. Je ne suis pas sur si un tel adaptateur existe et si c'est facile.

Il existe des appareils (tu en as un exemple ici) où on peur relier une sortie vidéo en RCA pour l'afficher sur des écrans ayant une entrée VGA.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Eto » 27 Juin 2010 22:24

Il existe d'autres solutions pour l'HDMI (avec HDCP) vers RGBHV, YUV ou VGA tel que l'HDFury3.
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 27 Juin 2010 22:54

cyberdom a écrit:
kmf31 a écrit:Peut-etre il y a une solution avec un adaptateur entre la sortie peritel et l'entree VGA de l'ecran. Bien sur ce serait en qualite SD mais ce serait mieux que l'image noire. Je ne suis pas sur si un tel adaptateur existe et si c'est facile.

Il existe des appareils (tu en as un exemple ici) où on peur relier une sortie vidéo en RCA pour l'afficher sur des écrans ayant une entrée VGA.

Merci pour l'info. Je n'etait plus sur pour les details mais finalement, meme si ca marche, ce n'est pas donne et notre ami eliote01 devrait se poser la question combien d'argent il veut mettre pour continuer utiliser son ecran 42". Pareil pour la solution avec un enregistreur et port HDMI que j'ai propose et s'il faut encore acheter un tel enregistreur, d'ailleurs ce n'est pas tellement plus cher que le convertisseur video vers vga et dans l'ensemble bien plus utiles.

Les teles 42" premier prix on les trouves pour 550-600 Euros (sur internet + ~50 Euros de port). Vu que ces teles contiennent un deco TNT-HD integre, sont en full-HD, les solutions de substitution en passant par l'analogique et peut-etre en resolution SD ne sont pas vraiment interessant s'il faut encore debourser dans les 140 Euros ou plus.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre