La mesure est faite sur un seul canal, celui qui est indiqué (ou sa fréquence) en même temps que les bargraphs (normalement il y en a 2 : niveau ou puissance et qualité) ...berounet a écrit: Très franchement je ne sais pas si mon bargraphe présent dans les paramètres d'installation de mon décodeur TNT est représentatif du niveau de signal ou de la qualité et surtout comment il détermine cela sur la bande 21-69 (moyennage, milieu de bande ??)
En général le canal indiqué est celui que l'on a quitté en appelant le menu, et il peut généralement être modifié avec les fleches de navigation droite / gauche ou le pavé numérique pour vérifier la réception sur tous les canaux à recevoir.
Un préampli n'est pas fait pour recevoir un signal aussi important, il doit être saturé. Et normalement avec un seul préampli sur le mât la sortie double de l'alim du placée en bas doit donner un résultat satisfaisant pour 2 récepteurs.berounet a écrit: Concernant les amplis ce sont 2 amplis de marques différentes mais strictement identiques et destinés à être montés sur un mat donc à priori à faible rapport S/B. Les modules HF sont les mêmes avec gain reglable de 20 à 35dB.
Pour le schéma on rentre avec l'antenne sur l'ampli (au plus près de l'antenne mais sous le toit quand même !!) puis on sort de l'ampli pour aller sur l'alim 24V et enfin on sort de l'alim (2 sorties TV1 et TV2)
On reproduit extactement le même schéma 25 mètres plus bas. Il y a donc 2 amplis avec chacun son alimentation.
Maintenant qu'il est clair que tu as un préampli avec alim séparée (ce qui n'était pas clair au départ), il n'y a à mon avis rien à percer ni à modifier au cablage.berounet a écrit: Ce que me disait MarcelJack me parait être une bonne solution. Je sépare dès le premier ampli en 2 lignes distinctes ce qui me fait gagner au moins les 3dB de couplage que j'ai actuellement au point de séparation 'en bas à procimité des téléviseurs (et que je comptais compenser voir un peu plus tant qu'à faire avec le 2ème ampli). Le soucis est que j'ai fait ce choix car pas de place pour tirer 2 lignes ... va falloir que je perce et tout .. mais je ne vais pas abandonner tout de suite. JE VEUX SAVOIR pourquoi ce satané ampli reste muet.
Comme dit plus haut la config doit pouvoir être simple :
-préampli sur le mât,
-alim à 2 sorties en bas servant de répartiteur.
Et bien sûr règlage de l'ampli de mât au mieux.
Quant à l'ampli, il est muet soit parce qu'il est saturé, soit parce qu'il est ... mort (possible s'il y a vraiment du 24V sur les sorties de l'alim amont, mais n'aurais-tu pas plutôt interverti l'entrée et la sortie de l'alim ?).