Bonjour,
J'ai mis en service 2 décodeurs TNT avec un niveau de signal de 70% (affichage décodeur - aucune idée de la correspondance en dbmv). ayant des gels et des décrochages j'ai acheté un ampli excus. UHF 21-69 35 dB avec alim 2 sorties que j'ai installé au point de séparation des 2 tv pour compenser les pertes de couplage et la perte de ligne (25 mètres de câble). je suis passé à un niveau de 81%. Le gain a été un tantinet en dessous de mes espérences mais la situation s'est vraiment améliorée avec tout de même qq décrochages dans la journée. J'ai donc pensé qu'une pré-amplification au plus près de l'antenne permettrait de gagner qq dB supplémentaires. J'ai donc acheté le même ampli que le précédent installé donc sur le mat mais il se trouve que quand les 2 amplis sont en ligne je n'ai plus aucun signal du tout. Pensant dans un premier temps à un dysf. d'un des ampli j'ai tenté toutes les configurations possible et je suis absolument certain de mon câblage. Je n'avais pas de multimètre sur moi mais je me demandais si ça ne pouvait être la composante continue 24V (sortant de l'alim alimentant le 1er ampli - curieux car je pensais qu'ilm n'y avait que la composante HF sur les sorties TV de l'alim) qui se retrouvait sur la ligne et donc en entrée du second ampli qui le perturbait ? Si qq a une idée je suis preneur ...