help,arnaque? connaissez vous une nouvelle réception

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: help,arnaque? connaissez vous une nouvelle réception

Messagepar miky01 » 02 Mar 2009 19:27

Juste Juju a écrit:Si c'est des numéros inconnus et SURTOUT SECRETS il ne faut absolument pas répondre.

Tu peux aussi répondre de cette manière... c'est toujours marant:

1) Lorsque la personne vous demande "Vous allez bien?" répondez: "Je suis tellement content que vous me le demandiez ! Ces temps-ci, personne ne semble se préoccuper de moi et j'ai tellement besoin de parler de mes problèmes... Mon arthrite me fait mourir et en plus, mon chien vient juste de mourir. Le pire, c'est que mon médecin m'a dit..."

2) Lorsque la personne dit: "Bonjour, mon nom est François de la compagnie X". Demandez-lui d'épeler son nom, puis le nom de la Compagnie. Faites-lui répéter. Demandez l'adresse, faites-lui épeler le nom de la rue, le code postal, faites-lui répéter. Demandez-lui le nom de son supérieur, leur numéro de taxe provinciale et fédérale, etc. Prenez de longues pauses comme si vous notiez le tout sur un papier. Continuez à poser des questions aussi longtemps que nécessaire.

3) Lorsque la personne se nomme, (ex: "Mon nom est Julie" ), écriez-vous: "Julie? Oh mon Dieu, est-ce que c'est bien toi? Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles! Où es-tu allée à l'école? Tu ne te souviens pas de moi?"

4) Si une compagnie de téléphone vous appelle pour vous offrir des forfaits de longue distance, répondez d'une voix sinistre: "Je n'ai pas d'amis. Personne ne veut être mon ami. Personne ne veut me parler. Voudrais-tu être mon ami? Je pourrais t'appeler... Quel est ton numéro de téléphone?"

5) Si une entreprise vous appelle pour vous offrir une carte de crédit ou un prêt, répondez que ça tombe bien, vous venez juste de déclarer faillite et vous avez un urgent besoin d'argent.

6) Répondez à la personne qui vous appelle que vous êtes dans un nouveau programme de réinsertion sociale pour détenus violents et que vous devez demander à votre agent de probation avant de prendre toute décision.

7) Après avoir entendu ce que la personne avait à dire, demandez-la en mariage. Dites que vous ne donnez votre numéro de carte de crédit qu'à votre épouse. Encore plus drôle s'il s'agit d'une personne du même sexe!

8) Dites à la personne que vous êtes occupé présentement, mais de lui donner son numéro de téléphone personnel et que vous aller la rappeler un peu plus tard. La personne ne voudra évidemment pas vous le donner. Dites alors: "J'imagine que vous ne voulez pas vous faire déranger chez vous le soir... moi non plus!"

9) Dites à la personne: "Essaye pas, Léon, je t'ai reconnu! Elle est bonne ta blague, mais j'ai reconnu ta voix! Comment va tante Gilberte?" Peu importe ce que la personne vous dit, répétez "Arrête tes blagues, tu vois bien que je t'ai reconnu!"

10) Dites à la personne de parler TRES lentement parce que vous voulez écrire CHAQUE mot qu'elle dit.

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Nani » 03 Mar 2009 00:29

Alors pour vous donnez des nouvelles, on les a attendu motivé pour les virer et personne est venu !!!
Tamps mieux, mais est ce pas pour savoir à qu'elle heure les maisons sont vides????
Méfiance!!!
Merci Miky01 pour tes réponses marrantes, j'ai beaucoup rit, je pense que je vais essayé !!!
Nani

Messagepar FEEDELE » 03 Mar 2009 00:39

Tiens cela me fait penser...c'est autre chose mais en rapport un peu...depuis quelques jours on a des appels, le numéro apparait mais CTQUI ne donne pas le nom, on nous dit " vous allez être mis en communication avec un correspondant" et ça raccroche.Pour info j'ai fait une recherche avec le numéro et j'ai eu ça http://whocallsme.com/Phone-Number.aspx/0524572000 ...c'est la même chose on dirait mais à l'etranger, c'est le même numéro.
Est-ce pour savoir vu que c'est pas toujours à la même heure si la maison est toujours occupée?
Dernière édition par FEEDELE le 03 Mar 2009 00:45, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Nani » 03 Mar 2009 00:45

Oui j'ai aussi reçu un appel qui me diser " vous allez être mis en communication avec un correspondant"
Mais le numéro était caché!!!
Nani

Messagepar miky01 » 03 Mar 2009 01:01

Ben si il se présente chez toi, tu sauras maintenant reconnaitre si c'est une arnaque, et si c'est le cas, prend bien le nom de la socité et du vendeur, tous ne sont pas des escrocs, mais si c'est le cas, faut pas hesiter a les dénoncer a la DGCCRF.

Dans tous les cas, si il essaye de vendre un déco FTA (sans carte d'acces) il a y que qques chaines en Francais, et le prix ne doit pas dépasser 250€ avec la pose de l'antenne.

Pour avoir les chaines de la TNT sur le sat, il y a pas 200 solutions, soit un déco TNTSAT a 120€ avec une catre valide 4 ans, soit un abo a BIS TV a 5€/mois avec l'avantage d'un déco libre non propriétaire, a partir de 40€, soit pour les clients Orange éligible, un déco fourni contre une caution de 50€, si on te propose autre chose, c'est louche et suspect.

Ajouter a ca une antenne entre 30€ (en feraille, ou carton-pate) jusqu'a 90€ pour une bonne parabole (en fibre de verre), et la pose en plus pour ceux qui sont pas trop bricoleur.

Les petits malins qui essaye de vendre des décos FTA a 2000€, c'est évidament de l'arnaque, le matos vaut qques 10ene d' €, et il y a évidament que les chaines non cryptés qui sont accessibles, en Allemengne il y a du choix, mais pas chez nous ou Csat controle quasiment tout avec son monopole, et tout est crypté, pour etre vendu, sous différentes formes.

Les chaines TNT sur le SAT gratuite, ca existe pas... tout est payant, soit par abonnement officiel, soit en achetant un déco propriétaire 4x son prix pour camoufler un abo

La seule TNT gratuite, est la TNT terrestre.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Juste Juju » 03 Mar 2009 11:25

Nani a écrit:Mais le numéro était caché!!!

Donc, il ne faut pas répondre.
Ou au pire s'ils insistent, on leur laisse un peu de temps pour se présenter, et après il faut leur dire je n'ai pas de temps à perdre avec vos conneries. Arrêtez de m'appelez car vous me faites -----o- !!"
Dernière édition par Juste Juju le 03 Mar 2009 16:43, édité 1 fois.
Juste Juju

Messagepar bernard7715 » 03 Mar 2009 13:40

Chez moi mon téléphone est répondeur, je l'ais mis en mode filtrage. Cela permet d'entendre le correspondant, si il laisse un message après l'annonce et de décroché avant la fin de son message, si c'est quelqu'un que l'on connaît. Et depuis qu'il est installé plus de problème de cuisiniste, de rénovateur de fenêtre et autre commerçant. Ils ne laissent pas de messages et même mieux ils ont raccroché avant la fin de l'annonce. Plus perte de temps a leurs répondre, ils ont racrochés d'eu même.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 17 Mar 2009 16:41

Pour les personnes que cela intéressent.
Suite au message de macorange :
la-tnt-comment-t18161-15.html
j'ai trouvé cet article de "HDSoir.com" qui parle de l'arnaque a l'arrêt de la TNT après la fin de analogique :
http://www.hdsoir.com/index.php?s=arnaque
Il termine par:
Nous avons également contacté le CSA qui nous a communiqué une adresse émail pour les personnes qui souhaiteraient déposer une plainte : veronique.demillis@csa.fr
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur