HELP...cablage TV+magneto+Thomson DTT TH01

C'est la rubrique connectique !

Messagepar schumix » 03 Mar 2007 15:46

Le truc c'est que ca a marcher correctement pendant 3 ou 4 jours... Avant avec l'analogique, et notre antenne collective, il y avait des jours ou ca allait et d'autres ou s'etait la cata.

Par contre j'ai peut etre efait une boulette: j'ai fait une nouvelle recherche de chaines, et là toutes les chaines que je n'avais plus depuis ce matin, ont complement disparues de la liste des chaines memorisées par le boitier TNT...
Comment je fait pour les recuperer? Est ce qu'il fauut que je relance une memorisation de temps en temps en esperant qu'il les retrouve un jour ou ca va mieux au niveau ampli?
schumix
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 03 Mar 2007 16:31

aie ! ça peut durer !
il faut que tu cherches en manuel ou que tu ailles
mémoriser chez qq qui a une bonne antenne
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar schumix » 03 Mar 2007 17:09

:shock: ha bon?
Et si je reinitialise le boitier tnt?

Comment je fais pour rechercher "en manuel" avec le boitier?

Sur la notice on me parle de canaux 35, 21, 27, 24, 32 pour les recherches de chaines... Je les ai tous essayer rien à faire, je ne retrouve pas le package "canal 1". Par contre ils semblent dire qu'il faut toujours que ces 5 canaux amene une reception correcte, et depuis ce matin, le 35 est à 0. Est ce qu'il y a un lien?
schumix
Petit ver
Petit ver

Messagepar schumix » 03 Mar 2007 18:59

j'ai getté le canal 35, et des qu'il y a eu une toute petite reception j'ai relancé une recherche de chaine, et j'ai recuperer toutes les chaines manquantes.
Cependant je n'ai toujours pas d'image, on me dit systematiquement que la reception est trop mauvaise.
Donc j'en conclu que des que le 35 aura une meilleure reception, j'aurai de nouveau l'image et le son ?
schumix
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 03 Mar 2007 19:05

logiquement OUI
vidéo-33

Messagepar schumix » 03 Mar 2007 20:36

c'est bien ca. A 19h j'avais une meilleure recpetion et j'a recupere toutes les chaines du groupe.
Je n'ai plus qu'a attendre qu'ils fassent les changements sur notre antenne collective pour que cela soit perenne...

Disons que quant le vendeur nous dit "si c'est pourri avec l'analogique, ca sera le top avec le numerique", ce n'est pas tout a fait vrai en fait! :cry:

Merci pour l'aide en tout cas!! Je n'y connais rien, mais ce forum m'aide beaucoup! :D
schumix
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 03 Mar 2007 21:00

schumix a écrit:Disons que quant le vendeur nous dit "si c'est pourri avec l'analogique, ca sera le top avec le numerique", ce n'est pas tout a fait vrai en fait! :cry:

pour cela encore faut il que le seuil minimum de réception
soit atteint et dépassé ( marge de sécurité ) et pas trop d'échos
quand même en dehors de l'intervalle de garde ( 8 km pour IG 1/32)
Ici, sur le forum nous disons au contraire qu'il faut bien recevoir les chaines faibles 5 et 6
et pas dans la neige pour avoir de meilleures chances
de bien recevoir sans soucis la TNT
vidéo-33

Antenne

Messagepar marceljack » 06 Mar 2007 19:02

schumix a écrit:j'ai getté le canal 35, et des qu'il y a eu une toute petite reception j'ai relancé une recherche de chaine, et j'ai recuperer toutes les chaines manquantes.
Cependant je n'ai toujours pas d'image, on me dit systematiquement que la reception est trop mauvaise.
Donc j'en conclus que des que le 35 aura une meilleure reception, j'aurai de nouveau l'image et le son ?
Je suppose que tu reçois la Tour Eiffel (d'après la liste des canaux, car je n'ai rien vu d'explicite)...
Le fait que le canal 35 soit moins bien reçu est le signe clair que l'antenne n'a pas été adaptée à la TNT.
Les autres multiplex passent mieux parce qu'ils sont tous adjacents à un canal analogique: les filtres les atténuent moins que le canal 35 qui est 2 canaux au dessus du plus proche canal analogique (M6, canal 33).
Chez moi avant d'adapter l'antenne collective le 35 ne passait plus dès qu'il y avait la moindre goutte de pluie.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre