HELP...cablage TV+magneto+Thomson DTT TH01

C'est la rubrique connectique !

HELP...cablage TV+magneto+Thomson DTT TH01

Messagepar schumix » 25 Fév 2007 14:21

Bonjour,
Voila je suis nouveau, et il faut bien le recoonaitre, completement nul en matiere de son/video... J'ai pris hier un abonnement canalsat, avec le decodeur Thomson DTT TH01.

Après divers branchement, j'ai les chaines de la tnt, mais impossible d'enregistrer avec le magneto.
Voici ce que j'ai fais:

antenne TV: mur --> thomson puis thomson --> tv

peritel: prise TV du thomson --> AV1 de la TV et un autre cable depuis la prise VCR du Thomson --> ligne1 (TV) du magneto (j'ai bien essayé de la mettre sur 'ligne 3' mais plus rien ne s'affiche à la TV quand je lets en route le magneto).

Je precise egalement que, comme certains apparement, depuis mon decodeur TNT, la case 'enregistrement' est grisée, je ne peux rien programmer depuis le TNT...

Y a t il un autre branchement pour pouvoir enregsitrer une chaine (differente de celle que je regarde)? Manque t il un cable quelque part?

Enfin bref, je galere! :oops:
Merci d'avance si quelqu'un peux m'indique la marche suivre... :roll:
Dernière édition par schumix le 25 Fév 2007 19:08, édité 1 fois.
schumix
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 25 Fév 2007 15:53

tu dis ne pas pouvoir enregistrer la TNT
ou bien ne pas pouvoir enregistrer une chaine TNT et regarder
un autre chaine TNT ( car ça c'est impoossible en monotuner )

as tu bien choiss chaione 0 ou ligne 1 ou AV surt ton magnéto
as tu libéré la commutation péritel de la TV par la touche
TV/vidéo de l atélécollmande du magnéto et/ou tu TNT
pour avoir les chaines analogiques du TV ( comme avant )
car ça tu peux le faire : enregistrer la TNT et regarder la TV
analogique comme avant
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar schumix » 25 Fév 2007 17:58

ben en fait je n'arrive tout simplement pas a enregistrer une chaine tout en regardant une autre. Je n'aarive meme plus a enregistrer TF1 en regardant la 2 par exemple.
J'ai l'impression en lisant d'autre topic qu'il faut que j'utilise 3 cables TV pour relier les 3 appareils?
schumix
Petit ver
Petit ver

Messagepar schumix » 25 Fév 2007 18:00

je cherche justement à enregistrer la TNT et regarder la TV
analogique comme avant, ou l'inverse d'ailleurs. Mais mon cablage semble etre complement faux! :oops:
schumix
Petit ver
Petit ver

Messagepar schumix » 25 Fév 2007 18:48

j'avais trouvé ce post tres interressant:
kmf31 a écrit:Il y a en effet plusieures branchements possibles. Moi je conseillerais:

pour les cables peritel:

TNT (peritel TV) => (peritel AV2) Magneto (peritel AV1) => tele

pour les cables antenne c'est assez evident, par exemple:

antenne => TNT => Magneto => tele

et apres pour enregistrer la TNT il faut allumer le decodeur TNT, le mettre sur la bonne chaine TNT, allumer le magneto, le mettre sur la "chaine virtuelle AV2" associee au 2eme peritel et apres on devrait y voir la tele TNT et le pouvoir enregistrer. Si tu fais une programmation tu choisiras "AV2" comme chaine (ou peut-etre ca s'appelle "L2" ou similaire) et tu programmeras aussi le dec. TNT pour s'allumer au meme temps avec signal a sortir pour "TV".

Il y a eventuellement dans le magneto differents reglages comment l'AV2 fonctionne (mode decodeur ou mode Sat ou AV ou similaire). Il faut un peu jouer pour trouver celui qui est bon.

Avec le branchement ci-dessus le signal peritel du TNT doit aussi passer a travers le magneto a la tele quand le magneto est en veille (et correctement regle pour le mode AV2). Pour basculer entre TNT, magneto et TV et il faut utiliser les touches AV/Tele sur les 3 telecommandes du TNT, magneto ou TV.

A savoir: en principe tu pourras aussi enregistrer une chaine analogique par le tuner du magneto (choisir une chaine magneto usuelle) et en meme temps regarder une autre chaine TNT. Pour ca il suffit de basculer avec la touche AV/Tele pour regarder la TNT ou le signal peritel traversera le magneto sans gener l'enregistrement de la chaine analogique.

Par contre quand tu enregistres la TNT tu n'as pas droit de changer la chaine la dessus (sauf si tu as un double tuner TNT mais dans ce cas il faut aussi brancher autrement). Pour voir autre chose pendant un tel enregistrement tu n'as que le tuner analogique de la tele.

Il ne faut pas se faire gener par le fait que le "peritel VCR" du TNT n'est pas utilise. Ca peut servir pour un autre type de branchement mais cela moins transparent et moins commode.

Plus tard tu pourras brancher un lecteur DVD au peritel VCR du TNT pour eviter d'acheter une multiprise peritel, le signal peritel DVD ira aussi a la tele.

Malheureusement l'image bouge sans cesse... :oops: je ne comprends rien de rien. Après m'avoir bien pourri le week end, le decodeur va apprendre à voler dans quelques instants!
schumix
Petit ver
Petit ver

Messagepar schumix » 25 Fév 2007 20:21

Petite precision cependant:
Avec le post du dessus, je peux enregistrer en analogique les 5 chaines 'habituelles', mais pas canal qui reste cripté. Cependant, il je ne peux regarder que ces 5 chaines pendant l'enregistrement, avec le Thomson eteind.

Si je veux enregistrer une chaine de la TNT, ce que je ne comprends pas, c'est que l'image de d'une chaine TNT est nickel avec le magneto lorsque je la met sur "L3", mais pour enregistrer je n'ai le choix qu'entre L1 ou L2, et la, l'image est complement nul! donc au final je n'arrive pas a enregistrer la TNT et regarder la TV analogique comme avant.
Y a t il une explication pour ce deuxieme point?
schumix
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 25 Fév 2007 20:48

c'est toujours pas très clair et tu n'as visiblement
pas essayé ce que je te disais dans ma première réponse

as tu aussi été voir les schémas de la faq en post it en haut de ce salon ?

laisses tomber canal+ syster pour l'instant
procédes par ordre et par étapes

au fait combien de péritels as tu sur le TV ?
vidéo-33

Messagepar schumix » 25 Fév 2007 21:13

je n'ai plus C+ syster je pense? La seule chose que j'ai est une TV (2 peritel , celui que j'utlise est le AV1), un magneto, et ce Thomson.

J'ai regarder les schémas du topic, d'ailleurs le sujet du dessus en reprend un.

J'ai refais ce brachement, en changent juste TNT (peritel TV) par TNT VCR.

Je peux maintenant enregistrer la TNT, mais il faut que je fasse des manip 'bizarres' a savoir:
- Mettre la TV sur AV1 pour avoir l'image du Thomson, et donc les chaines de la TNT.
- Ensuite j'allume le magneto, et il faut que je le mette sur L3, afin de "capter" l'image qui lui est envoyé du Thomson.
- Ensuite je peux zapper avec la telecommande du Thomson pour choisir la chaine a enregistrer (avec le magneto sur L3). et lancer l'enregistrement.
- Je reprend la telecommande de la TV, et je peux effectivement regarder les 5 chaines 'classiques en analogique'.

Truc "bizarre": Quand je change de chaine, maintenant c'est toujours afficher "42 canal+ sport" qui apparait pour me presenter la chaine, et ce, meme si je mets W9 (par exemple).Ce poitn bizarre ce produit d'ailleurs aussi sans enregistrer, simplement quand je suis sur AV1 de la TV, et que je zappe sur la TNT --> Quelque soit la chaine, c'est ce message qui apparait. Je ne comprend pas ce point?

Le bouton 'TV/TNT' de la telecommande du Thomson est quant à lui sans effet. Si je veux repasser sur la TV, il faut que je prenne ma bonne vieille telecommande. Si je veux ensuite repasser sur la TNT, il faut que je me remmette sur AV1...

Ca avance mais bon... pas top tout ca. Dur dur pour les nuls! :lol:
schumix
Petit ver
Petit ver

Messagepar schumix » 03 Mar 2007 11:58

Bonjour à tous,
J'ai (enfin) réussi en milieu de semaine.
J'ai relié le TNT (VCF) au L1 du scope puis le TNT (TV) à AVI de la tele.
Depuis ca marche, les enregistrement aussi meme si la manip n'est pas top je trouve...
Par contre depuis ce matin, je n'ai plus France 2, 3, 4, 5... toutes les chaines de france tv j'ai l'impression, alors que jusque là c'etait nikel! Ca m'affiche quela reception n'est pas bonne...

Nous devons dans la copro changé l'ampli de l'antenne collective car il rend l'ame. Ceci peut il en etre la cause?
schumix
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 03 Mar 2007 12:51

oui
un pb de réception peut venir de l'antenne et de tout
le circuit d'amplis et de distribution
particulièrement dans une ancienne collective pour laquelle
il faut quasi-obligatoirement faire des modifs pour laisser passer
le nouveaux canaux de la TNT ( largeur bande antenne et filtres )
vidéo-33