Help installation parabole svp

Les matériels de réception par satellite

Re: Help installation parabole svp

Messagepar braddybrad » 27 Jan 2010 22:53

Il faudrait que je vois quelles sont les fréquences des radios suisses...j'en ai aucune idée a vrai dire...mais il me semble que je n'en capte pas en fait...

Exact, il y a 2 prises mais je n'en utilise qu'une en fait. la 2e est celle qui était déjà installée à l'achat de la maison mais on l'a laissé au cas ou on voudrait changer la disposition du salon. mais bon a mon avis on ne l'utilisera pas en fait.
braddybrad
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Jan 2010 23:00

Reçois-tu des radios FM comme DRS 1 , DRS 2 , DRS 3 , RSR-1ERE , RETE UNO?

L'émetteur suisse de Bâle ne diffuse que TSR 1 , pas TSR 2 , pour recevoir TSR 2 , il faudrait voir si tu peux recevoir un émetteur suisse romand (Les Ordons , Chasseral , etc...).

Connais-tu des gens qui sont suisse et qui habite en Suisse?

il faudrait enlever le T et ne garder qu'1 prise au rez de chaussée , la réception va grandement s'améliorer. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar braddybrad » 01 Fév 2010 11:10

BOnjour,

je n'ai plus pensé à regarder pour les radios, par contre j'ai installé la parabole sur un pied de parasol comme tu me l'avais conseillé.

au départ j'ai fait au pif, 30° inclinaison, et 0° polarisation...rien...
alors je me suis dit : faudrait peut etre voir sur le net..j'ai trouvé un site qui m'a permis, tout d'abord de trouver ma longitude+latitude, ensuite j'ai rentré ça sur le site de astra, cela m'a donné tout de suite le degré d'inclinaison et le degré de polarisation...

comme je ne pouvais pas avoir a accès à la télé en réglant la parabole (impossible de la voir directement, j'ai donc mis le son assez fort pour entendre "la neige" depuis dehors... :)
et là, ça n'a pas duré 10 secondes, j'avais le son, et donc l'image... :) trop facile... :lol:
me reste plus qu'à me balader avec la parabole là ou je souhaite la fixer et le tour sera joué. encore merci pour tes conseils :Couc:

je vais découper la tapisserie et refaire le branchement, mais vu que les câbles sont coupés que me conseilles tu pour relier les deux câbles (celui qui vient du grenier et celui qui passe à la cave et va à la prise ou est branchée la télé actuellement ? une fiche F ?

pour ce qui est de la tnt suisse, je vais regarder pour les radios, ce que je pense aussi faire c'est peut être de remplacer le râteau qui pointe la suisse par un râteau plus long (donc plus performant ?) qu en penses tu ?

merci.
braddybrad
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Fév 2010 14:54

Bonjour , :Couc:

Super heureux pour toi , tu t'es débrouillé comme un pro. :D
Moi la 1ère fois , j'ai mis 3 jours à trouver un satellite. :oops:
Tu as donc bien les 6 chaînes françaises analogiques sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 (dont CANAL+ analogique)?

Connais-tu des gens qui sont suisse et qui habite en Suisse?

Pour les radios FM , je demande ça car si tu reçois des radios romandes , c'est que tu peux recevoir en FM un émetteur romand , si tu n'as que du suisse allemand , c'est que tu ne reçois que l'émetteur de Bâle et pas d'autres. :wink:

Je ne sais donc pas si un autre émetteur suisse que Bâle peut être reçu chez toi , tapes ton adresse sur le site http://www.tnttest.org pour le savoir.
Je n'ai pas envie de te faire acheter une longue antenne pour au final avoir le même résultat qu'actuellement. :wink:
Je pense qu'en arrangeant le bidouillage du salon , ça devrait marcher pour TSR 1 dans le salon.
ça ne va pas trop abîmé ta tapisserie?

Tout à fait pour faire ça proprement il te faut:
- 2 fiches F mâles (1 fiche pour chaque câble) , tu en trouves chez BRICO DEPOT pour 0,95 Euros l'unité:
Image
:arrow: http://www.bricodepot.fr/mulhouse/node/468208

- Il faut aussi une fiche F femelle / femelle pour relier tes 2 fiches F mâle , là aussi chez BRICO DEPOT pour 1,60 Euros:
Image
:arrow: http://www.bricodepot.fr/mulhouse/node/484122
julien74

Messagepar braddybrad » 01 Fév 2010 19:10

Re-,

oui j'ai bien les 6 chaines en analogique (dont C+ ... :wink: ) et ça fonctionne. je suis déjà bien content.

maintenant que ça c'est fait...passons à la tnt suisse..
oui j'ai de la famille qui sont suisses et qui habitent en Suisse...qu'est ce que ça pourrait m'apporter ?

sinon voici le test avec le site que tu m'as proposé :
Image

je dois t'avouer que pour la tapisserie j'hésite mais il n'y a pas d'autres solutions je pense...j'hésite en fait car lors de mes essais, j'ai branché un câble de la prise du 1er étage jusqu'à la télé du bas, et je n'ai pas réussi à capter TSR1...bon ce n'est pas de la fiche F, mais avec des prises TV "standard".

voili voilou... merci encore :)
braddybrad
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Fév 2010 19:36

Cette question , car tu as la possibilité de te procurer de part eux une carte à puce (cryptage VIACESS) SSR SRG SAT ACCESS pour 60.- CHF
Si tu es suisse et habites en Suisse: 60.- CHF et c'est tout.
Si tu es suisse et habites en France ou en Europe: 60.- CHF + tout les ans tu payes la redevance suisse (en + de la redevance française).
Si tu n'es pas suisse , tu ne peux pas te procurer la carte.
Cette carte permet de décrypter les chaînes TSR 1 , TSR 2 , SF 1 , SF ZWEI , SF INFO , TSI 1 , TSI 2 via le satellite numérique HOT BIRD.
Il te faudrait une 2ème parabole (29 Euros) pointée sur le satellite HOT BIRD et un commutateur Diseqc (30 Euros).
Cette carte suisse marche très bien dans un récepteur FRANSAT (par exemple le FRANSAT ASTON SIMBA HD a 2 lecteurs de cartes VIACESS , tu peux laisser la carte FRANSAT dans le lecteur 1 et la carte suisse SAT ACCESS dans le lecteur 2 , ça marche très bien).

Sur le site web de test , tu as tapé juste le nom de ta commune ou bien ton adresse complète?
Apparemment , tu peux recevoir Bern Chasseral qui diffuse TSR 2 en TNT. :D
Recevais-tu TSR 2 en analogique avant 2007?
Reçois-tu en FM:
RSR-1ERE 102.3 FM.
ESPACE 2 100.3 FM.
COULEUR 3 104.2 FM.
DRS 1 103.0 FM.
DRS 3 105.3 FM.
RETE UNO 107.3 FM.

C'est peut être dommage d'âbimer la tapisserie. :wink:
Normalement la prise TV marche bien aussi. :wink:
julien74

Messagepar braddybrad » 05 Fév 2010 10:15

Salut,

merci encore pour ta réponse.
je vais me renseigner pour la carte, mais c'est un bon plan. MERCI :coucou:

Sur le site j'ai tapé mon adresse exacte, donc je peux peut etre capter TSR2, mais pourquoi je ne capte pas alors à présent ?
Avant 2007 je ne sais pas trop, j'ai jamais trop cherché à capter TSR avant.
Impossible de capter n'importe laquelle des radios que tu m'as cité depuis ma voiture garée dans ma cour...je vais peut être essayer avec un radio réveil depuis l'étage de la maison (+ de hauteur)...

Bonne journée. :wink:
braddybrad
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Fév 2010 12:26

Les radios , as-tu essayé de rentrer les fréquences FM manuellement sur ton autoradio?
Si ça ne passe pas sur l'autoradio , ça ne risque sûrement pas de marcher sur le radio réveil. :wink:
Pour la radio , fais un test sur le site www.maradio.org
Dis-moi si tu reçois correctement en FM les radios suivantes:
- DRS 1 90.6 FM.
- DRS 2 99.0 FM.
- DRS 3 103.6 FM.
- RADIO BASEL 1 101.7 FM.
- RADIO BASILIK 107.6 FM.
- RFJ RADIO FREQUENCE JURA 100.8 FM.

La carte est un moyen sûr de recevoir facilement TSR 1 et TSR 2 où que tu sois en France ou en Europe. :D
julien74

Messagepar braddybrad » 09 Fév 2010 19:12

Bonsoir,

désolé pour la réponse tardive, j'étais en déplacement.
J'ai essayé, je capte très bien COULEUR 3, mais pas toutes les autres que tu as citées.

sur le site maradio.org, pas moyen de faire afficher les radios allemandes ou suisses...comment fais tu ?

en bref, quelles sont donc les solution qui s'offrent à moi désormais si je veux capter cette TSR 2 par les ondes terrestres ? acheter un râteau plus puissant ?

Merci d'avance.

Cordialement.
braddybrad
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Fév 2010 17:59

Tu captes COULEUR3 sur quelle fréquence FM?
Ah oui , en effet , pas de radio suisse ou allemande avec ce site même en rentrant Saint Louis là on se trouve l'aéroport de Bâle Mulhouse. :roll:
Moi , j'ai essayé sur www.brume.org/radios/ et aussi sur www.mixture.fr

Il faut être sûr que tu reçoives bien un émetteur FM terrestre (les Ordons , Bern Chasseral) qui diffuse les radios romandes avant d'acheter quoi que ce soit. :wink:
julien74