Help plus de mutiplex R2 et R4

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Help plus de mutiplex R2 et R4

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2016 10:05

julien74 a écrit:Aïe, 20 mètres c'est trop loin, il faut mettre ton ampli TV intérieur le + près possible de l'antenne, dans le grenier par exemple.
20 mètres c'est beaucoup trop loin et l'ampli ne sert à rien car le mal est déjà fait en amont.

Bonjour
De toutes façons sur une installation individuelle ce type d'ampli est a proscrire absolument.
Il ne se justifie qu'en collectif pour brancher de nombreux TV et pour amplifier des signaux déjà filtrés et égalisés en amont.
Ou a la rigueur derrière un préampli si on a plus de 100m de câble entre les 2.
Dans les autres cas un préampli suffit largement et son alimentation déportée limite beaucoup les risques d'incendie.
Anonymous

Messagepar paloma-34 » 13 Mai 2016 10:43

Le probleme si je n'ai pas d ampli ...je ne capte rien
paloma-34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 13 Mai 2016 10:46

Oui, 20 m c'est beaucoup trop loin, il te faut faire une installation comme ci-dessous avec le boîtier d'alimentation dans le garage
Image
en ne branchant que les 2 prises utilisées
sinon, si tu veux raccorder les 3 prises tu as ce matériel:
préampli de mât :arrow: http://www.2galli.fr/preampli-terra-ab011-1uhf-ultra-faible-bruit,fr,4,AB011.cfm
son alimentation :arrow: http://www.2galli.fr/telealim-terra-12v-4-sorties-terra-electronics,fr,4,PI009_copie.cfm
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2016 11:22

J'avoue ne pas comprendre le but de ces alims a multiples sorties.
Il est beaucoup plus souple d'utiliser un répartiteur passif situé au point stratégique minimisant les longueurs de câbles.
Point qui ne dispose pas forcement d'une prise 220V.
L'alim on la met sur une des prises terminales qui elles sont toujours proches d'une prise 220V.
Anonymous

Messagepar kiki37 » 13 Mai 2016 12:06

L'un n'empêche pas l'autre, tout dépend de la configuration de l'installation et en l'occurrence les câbles de Paloma arrivent tous dans l'atelier à coté d'une prise 220V :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 13 Mai 2016 12:54

Bonjour, :Couc:

J'ai vu ce trou en remontant l'A75 dans le sens Clermont-l'Hérault vers Lodève, impressionnant, on l'avait vu à la télé aussi.
J'étais triste pour les habitants de Lodève sinistrés. :(

Pourrais-tu regarder sur Cartoradio si il y a une antenne 4G dans les environs de ta commune du Pech: www.cartoradio.fr
Si une antenne 4G s'est installée à moins d'1 km de chez toi ça peut expliquer la perte soudaine du R2 et du R4 car ils sont diffusés sur les canaux UHF 52 et 55 donc très près des canaux utilisés par la 4G (canaux UHF 61 à 69).

Comme le disent mes collègues sur le forum il te faut alors un kit pré-ampli de mât (30€ à 40€) avec un pré-ampli que tu mets près de l'antenne sur le mât et son alim' électrique intérieure que tu mets à la place de l'ampli TV intérieur actuel.

Il est très important d'amplifier le + près possible de l'antenne pour booster le signal dès le départ pour que le signal résiste bien aux 20 mètres de câble + les "X" mètres de câble supplémentaire vers les différents téléviseurs.

Avec un ampli dans l'atelier c'est un peu trop tard car le mal est fait: le signal s'est un peu affaiblit le long de ces 20 mètres de câble entre l'antenne et l'atelier. :?

Au pire du pire, si le kit pré-ampli ne change rien (je n'y crois pas mais sait-on jamais...) tu peux le ramener sous 7 jours au magasin dans l'emballage avec le ticket de caisse pour être remboursé.

HS: chaque année je constates que la radio Totem sur le 98.1 de Lodève est régulièrement en rade.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 13 Mai 2016 14:53

Le pré-ampli peut être au pieds du mat dans les combles. L'alimentation pouvant être connecté sur l'installation n'importe ou sur l'installation entre le pré-ampli et un des TV. Du moment que le ou les répartiteurs laisse passer le courant, ce qui est le cas de presque tous les répartiteurs vendu maintenant.

Julien oublie a chaque fois de préciser que c'est seulement la 4G LET800 qui risque de perturbé la réception.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar paloma-34 » 13 Mai 2016 17:06

merci de vos reponses....je vois ça la semaine prochaine car là j'ai la famille pour ce weekend
Ps en debrachant mon cable tele ....je revois des chaine du r2 et r4 :shock: et quand je remet le cable ...je les pers :?
vraiment zarbi :(
bon weekend et à plus je vous tiens au courant :D
paloma-34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 13 Mai 2016 17:40

paloma-34 a écrit:Ps en debrachant mon cable tele ....je revois des chaine du r2 et r4 :shock: et quand je remet le cable ...je les pers :?
vraiment zarbi :(
Un niveau signal un peu trop fort peu faire cela. Baise le gain un peu ton ampli.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 13 Mai 2016 18:34

ça ça veut dire que tu es très près d'un réémetteur TNT et que ton câble joue le rôle d'antenne.

Si ton antenne est pointée vers le Mont Saint Baudille et que tu as un autre réémetteur TNT tout près il se peut que ce réémetteur TNT brouille ta réception TNT du Mont Saint Baudille, il faut donc tourner ton antenne vers ce réémetteur TNT tout proche.

Tu es sûr que depuis chez toi tu ne vois pas le pylône TDF de Lodève (La Vierge) ou du Puech de la Gardie?
:arrow: La Vierge:
Image

:arrow: Puech de la Gardie:
Image
julien74