Help plus de mutiplex R2 et R4

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Help plus de mutiplex R2 et R4

Messagepar paloma-34 » 17 Mai 2016 20:24

Oui de chez moi je ne vois pas le pylône TDF de Lodève (La Vierge) ou du Puech de la Gardie?
je suis en bas du puech et le village est au dessus(600m)....de chez moi je vois les serres du lodevois...et c'est tout 8)
par contre hiers soir j'ai allumé ma tele et toute les chaines marche :? a ne rien comprendre....vraiment zarbi :oops:
demain je regarde mieux ça et je vais aussi changer le cable qui est branché pres de la tele car c'est un ancien cable de tele
merci de votre aide et tout les renseignement donné
bonne soiree :Couc:
paloma-34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Mai 2016 00:01

Bonsoir, :Couc:

Cette absence du R2 et du R4 est peut être dû à une panne temporaire du Mont Saint Baudille.
Peut être que suite à une panne la puissance d'émission n'était pas maximale sur le R2 et le R4 de cet émetteur.
Donc si tu captes à nouveau parfaitement le R2 et le R4 tu n'as peut être rien à changer sur ton installation. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar paloma-34 » 18 Mai 2016 20:50

Pas sur car aujourd'hui apres une forte averse ça recommencer...le R2 et R4 font des siennes
ce weekend le mari va regarder l'antenne sur le toit...car il se pourrait que le cable ne soit pas bien proteger...
donc je vous en dirait plus la semaine prochaine...car là il travaille tout les jours...et n'a pas le temps
Bonne soiree et à bientot :Couc:
paloma-34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Mai 2016 21:43

Bonsoir, :Couc:

Cette perte du R2 et du R4 a lieu plutôt le jour ou la nuit? Quand il pleut ou quand il fait beau? Quand il y a du vent? :wink:
julien74

Messagepar paloma-34 » 19 Mai 2016 11:31

Cette perte du R2 et du R4 a lieu plutôt le jour ou la nuit? dans la journee et surtout le soir
Quand il pleut ou quand il fait beau? apres la pluie...
Quand il y a du vent? non
bonne journee :Couc:
paloma-34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Mai 2016 12:49

Bonjour, :Couc:

Demandes à ton mari ce week-end de regarder si le boitier noir dans l'antenne ne prendrait pas l'eau?
Parfois si le boitier n'est plus étanche de l'eau de pluie s'infiltre dedans et comme l'eau conduit l'électricité il se peut que celà fasse comme un court-circuit.
Dans ton antenne il n'y a pas d'électricité, mais il y a le signal électromagnétique reçu de l'émetteur (de l'ordre de 1 Volt environ) donc ça ne fait pas d'étincelles, ça n'abimes pas non plus l'antenne mais ça pourrait expliquer cette panne du R2 et R4 si le signal n'est plus optimal à cause de ce court-circuit dans le boitier.
julien74

Messagepar paloma-34 » 19 Mai 2016 15:12

Ok je demanderais qu'il verifie... il compter voir ça ce weekend...et m'a dit que si c'est le boitier il le protegerais...avec un sac ou du plastique autour :)
en meme temps il verifira que l'antenne est toujours en place...car nous avons beaucoup de vent dans la region...
bonne journee :Couc:
paloma-34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Mai 2016 18:15

OK, c'est juste une hypothèse de ma part, je ne te garantie pas que ton soucis vienne de ça, si ça se trouve le boitier dans l'antenne est parfaitement étanche. :wink:
julien74

Messagepar jpr » 20 Mai 2016 08:13

Bonjour,

Ayant une residence sur Port Leucate , region tres venteuse , depuis 3 ans je teste cette antenne :

http://geosat.fr/la-boutique/Produit/50 ... te-hq.html

Ce genre d'antenne commence a etre sur tout les toits .(la mienne est de couleur verte).

C'est ce modele qui est sur les toits :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 7&biw=1536
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2016 11:15

Bonjour
Franchement dans le genre :
"Cette antenne est un concentré de haute technologie pour un rapport qualité-prx-performances sans égal."
J'ai déjà vu mieux. :D
Anonymous